Réponse certifiée par SFR Question résolue

Recevoir "un" sms

Lordbyron22
Contributeur en Herbe

Bonjour, voilà, j'ai un souci aussi bébête que pénible. Mon adresse mail La poste m'a averti que je devais changer mon mot de passe. Pour changer ce mot de passe, il me faut un code transmis pas sms. Cela serait très simple si je ne vivais pas depuis quelques mois dans le Pacifique à Wallis, sur un territoire pourtant français. Depuis mon arrivée à Wallis je ne reçois plus mes sms... sans doute en raison du coût prohibitif.

J'ai besoin de recevoir "un" sms. Un seul. Puis-je changer mon contrat pour quelques heures ? Cela m'étonnerait.

Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est trop bête d'avoir ma boite mail bloquée pour cela. Je ne peux transmettre le numéro de portable d'un ami pour recevoir ce sms puisque l'adresse sur laquelle je ne peux plus aller à la poste n'a intégré que mon propre numéro de portable. Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Lordbyron22 

 

Il n'y a aucune raison de ne pas recevoir de sms à Wallis et Futuna... cela ne dépend ni de ton forfait, ni du coût sachant en plus, que la consultation d'un sms à l'étranger est gratuite.

Par ailleurs, tout correspondant qui t'envoie un sms sur un numéro d'un opérateur français ne payera aucun surcoût car il n'est pas sensé savoir que tu es à l'Etranger.

 

Par contre, avais-tu activé ( ou vérifié ) l'option " SFR voyage " ( option gratuite qui permet de communiquer depuis l'Etranger ; lescommunications restants payantes bien sûr ).

Autre point : d'habitude, recevais-tu les numéro cours par sms sans problème ? 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Lordbyron22 

 

Il n'y a aucune raison de ne pas recevoir de sms à Wallis et Futuna... cela ne dépend ni de ton forfait, ni du coût sachant en plus, que la consultation d'un sms à l'étranger est gratuite.

Par ailleurs, tout correspondant qui t'envoie un sms sur un numéro d'un opérateur français ne payera aucun surcoût car il n'est pas sensé savoir que tu es à l'Etranger.

 

Par contre, avais-tu activé ( ou vérifié ) l'option " SFR voyage " ( option gratuite qui permet de communiquer depuis l'Etranger ; lescommunications restants payantes bien sûr ).

Autre point : d'habitude, recevais-tu les numéro cours par sms sans problème ? 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lordbyron22 

 

En effet, comme le signale @kendokanne même très loin, et même sur un territoire qui n'a rien en commun avec la France, je n'ai jamais eu de souci à recevoir (gratuitement d'ailleurs) les SMS qui m'étaient adressés.

 

Pour revenir au problème de LaPoste, tu n'as peut-être pas été assez prudent.

Je viens en effet de devoir changer le mot de passe de mon père, suite à la coupure technique rencontrée de manière généralisée sur les messageries LaPoste ces dernières semaines rendant indisponible leurs serveurs IMAP par exemple (lire ICI)

  • il a bien reçu ce message l'invitant à changer son mot de passe
  • il m'en a parlé et je l'ai fait pour lui à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui et sans son téléphone
  • tout simplement parce que, outre son n° de tel de secours, je lui avais bien fait ajouter aussi un autre e-mail de secours (toujours plus prudent d'avoir 2 solutions, surtout quand on sait qu'une ligne téléphonique ça va, ça vient...)

=> et donc LaPoste propose d'envoyer ce code soit sur l'un soit sur l'autre quand les 2 ont été fournis avant (j'ai évidemment choisi par e-mail)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lordbyron22
Contributeur en Herbe

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. Excusez moi d'avoir tardé à vous répondre, mais j'ai été très pris.  J'ai retrouvé ma boîte mail au bout de deux mois grâce à une personne restée en métropole qui a engagé des démarches. Je vais vérifier que le mode "voyage" est enclenché. Je ne connaissais pas cela. Bonne journée et encore merci.

Lordbyron22
Contributeur en Herbe

Mon problème est que mon email de secours était alors également chez La Poste... C'est assez récent que la poste vous contraigne à modifier votre mot de passe et bloque votre messagerie si cela n'est pas fait.  Merci en tout cas d"avoir pris un instant pour me répondre. Bien à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus