Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme Internet

jimmycr01
Visiteur

Bonjour,

Je suis nouveau client offre mobile depuis le 4 de ce mois. Option SMS, Téléphone illimité. Internet 200Mo.

J'utilise Internet sur mon PC mais pas sur le mobile  hors les 200Mo sont aujourd'hui entièrement utilisé!

Comment cela peut-il se produire ?

Merci d'avance pour m'aider à comprendre...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jimmycr01 

 


Je ne m'en sert que de téléphone et pour recevoir des codes et sms.


Dans ce cas, le plus prudent serait de suivre le conseil plus haut de @kendokanne : tout simplement décocher l'option sur ton téléphone, afin de l'empêcher d'utiliser ton volume de données mobiles (car il y a tous les risques qu'elle a énumérés).

 


Merci déjà d'avoir un peu débroussaillé, mais je reste encore un peu sur ma faim...


À ce stage, sans pouvoir analyser ni ta facture, ni ta conso, on ne pourra pas t'en dire plus.

À ton niveau, je pense que :

  • pour le "passé" il ne te reste que la solution de regarder les "compteurs" d'utilisation par application dont je parlais plus haut (si ton smartphone le permet) et analyser laquelle t'a amené à absorber tes 200 Mo.
  • pour le "futur" de verrouiller l'usage des données mobiles, et n'activer celui-ci qu'aux rares moments où tu en as vraiment besoin (càd apparemment jamais d'après ta description).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jimmycr01 

 

Dans la plupart des smartphones, tu as des compteurs de consommation de données par applications... Tu devrais pouvoir ainsi investiguer si, selon ton téléphone, tu as consommé des données mobiles et dans quelle application.

 

Sinon, as-tu les MMS aussi illimités dans ton forfait (comme 200 Mo est un tout petit forfait, je me demande si c'est inclus).

Si jamais ce n'est pas inclus, n'oublie pas que 200 Mo ça peut partir relativement vite avec des photos échangées par MMS.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Ryry 

 

Le fait d'avoir les données mobiles activées en permanence , permet certes d'envoyer/ de recevoir des MMS , mais permet aussi au mobile d'effectuer ses propres mises à jour d'application ou autres.

Si tu as un mobile sous android, vérifie dans les paramètres de goople play store que la mise à jour automatique des applications est désactivée..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jimmycr01
Visiteur

Ryry bonjour,

Je suis un peu vieux pour savoir ce qu'est un MMS donc je n'utilise pas.

Internet sur mobile, c'est trop petit donc je n'utilise pas, je le fait que sur PC.

Je ne m'en sert que de téléphone et pour recevoir des codes et sms.

Je n'ai encore pas envoyé d'sms.

Photo, pas encore utilisé donc pas question d'en avoir envoyé.

Voila pourquoi j'ai un forfait que de 200MO.

Merci déjà d'avoir un peu débroussaillé, mais je reste encore un peu sur ma faim...

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jimmycr01 

 


Je ne m'en sert que de téléphone et pour recevoir des codes et sms.


Dans ce cas, le plus prudent serait de suivre le conseil plus haut de @kendokanne : tout simplement décocher l'option sur ton téléphone, afin de l'empêcher d'utiliser ton volume de données mobiles (car il y a tous les risques qu'elle a énumérés).

 


Merci déjà d'avoir un peu débroussaillé, mais je reste encore un peu sur ma faim...


À ce stage, sans pouvoir analyser ni ta facture, ni ta conso, on ne pourra pas t'en dire plus.

À ton niveau, je pense que :

  • pour le "passé" il ne te reste que la solution de regarder les "compteurs" d'utilisation par application dont je parlais plus haut (si ton smartphone le permet) et analyser laquelle t'a amené à absorber tes 200 Mo.
  • pour le "futur" de verrouiller l'usage des données mobiles, et n'activer celui-ci qu'aux rares moments où tu en as vraiment besoin (càd apparemment jamais d'après ta description).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus