Problème MMS / Internet

thomasmo04
Visiteur

Bonjour, 

Voilà maintenant quelques mois que j'ai rejoins le réseau SFR et j'avoue être déçue par rapport à mon ancien opérateur. Mais mes problèmes ont peut-être des solutions ! Je m'explique ;

- Déjà il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS bien que les paramètres APN soient correctement renseignés. Mes MMS ne partent jamais. Et quand l'on m'en envoie, je reçois un SMS des jours plus tard m'indiquant que j'ai reçu un MMS avec un code à saisir. En 2021 et avec le dernier iPhone, cela n'est-il pas possible d'envoyer/recevoir directement des MMS par son application "Messages" sans passer par un site internet ? 

En réalité je ne suis en capacité d'envoyer et de recevoir des MMS qu'à des personnes possédant elles aussi un iPhone et si nous avons du réseau Internet tous les deux ! Ce qui m'amène au deuxième point de ma demande ! 

 

- Que dire de la qualité du réseau.... je n'ai jamais vu ça... alors que j'habite en ville, mais c'est une catastrophe... Il faut m'expliquer le fait que mon portable ne capte jamais.. En dehors de mon appartement où il y a la WiFi (et encore ce n'est pas transcendant!), il m'est quasi impossible de communiquer avec mon téléphone que ce soit via SMS, MMS ou Internet... Dès que je suis à l'extérieur de chez moi, malgré le fait que mon téléphone affiche 4G ou 3G, IMPOSSIBLE d'utiliser Internet. Et même en ayant quelques barres de réseau, les SMS ne s'envoient pas non plus. 

 

Imaginez ma déception alors qu'on m'avait annoncé une belle prestation de service que malheureusement je ne retrouve en aucun cas pour le moment. 

En espérant qu'il existe des solutions à mes problèmes, pour que mon expérience chez SFR devienne un peu plus belle !

1 RÉPONSE 1
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thomasmo04,

 

Je comprends votre frustration mais comme vous le pensez il existe des solutions. La première est de consulter la page Incidents réseau mobile afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'incident en cours sur votre ligne. 

La deuxième, contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien qui vous accompagnera dans le solutionnement de vos problèmes de réseau.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus