Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Perte connexion internet tous les jours à la même heure

emiliesi02
Visiteur

Depuis environ 3 semaines, tous les jours a la même heure vers 15 h 30, je perds la connexion internet sur mon téléphone. Cela ne se produit pas exclusivement sur une même zone géographique.

Je peux encore envoyer des SMS ou appeler, mais le picto montre que je n'ai pas accès à internet. Même si j'active et désactive la connexion, aucun changement.

Un redémarrage résout systématiquement le problème, mais ça commence à m'agacer ++ de devoir redémarrer mon téléphone une fois par jour.

Des idées sur l'origine de ce bug ?

J'ai un téléphone Sony Xperia 

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, quelle est votre modèle de téléphone Sony Xperia ? Avez-vous eu récemment une mise à jour de votre téléphone ? Votre téléphone a été acheté chez SFR ou ailleurs ? La carte sim est une carte sim SFR ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
emiliesi02
Visiteur

Xperia 10IV

Carte Sim SFR

Dernière maj système : 29 janvier

J'ai commencé a constaté le problème après le 20 février je dirai

emiliesi02
Visiteur

Acheté a la Fnac

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, donc ce n'est pas une rom SFR. Vérifier les paramètres APN de votre mobile sur cette page  https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

Si téléphone encore sous garantie, retourner à la Fnac si le problème persiste.

emiliesi02
Visiteur

J'ai déjà réinitialisé les paramètres réseau et s'il y avait un problème d'APN ça ne fonctionnerait pas du tout

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, ça dépend. Vérifier quand même les paramètres APN. Peut-être un bug du téléphone. Ce qui m'inquiète, c'est la mise à jour qui a précédé le problème, même s'il y a un mois entre les deux. Laissez aussi un message sur la communauté Sony. https://community.sony.fr/t5/communaute-francaise/ct-p/fr

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus