Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mauvaise qualité du réseau mobile

nathaliegu06
Visiteur

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je contacte le Service Clients SFR pour leur faire part de la très mauvaise qualité de réception de réseau de mon forfait mobile.

J'ai dû changer de téléphone portable (iphone 14 alors que mon Iphone 11 n'a qu'un an et demi environ), car la batterie de mon ancien téléphone s'est anormalement dégradée et que je devais la recharger une fois par jour pour deux heures maximum de communication.

En effet, quand on regarde l'utilisation de la batterie, je peux voir : "70 voire 90% d'utilisation par le téléphone avec la mention SIGNAL FAIBLE" !!!

Je suis constamment en 3G 3 traits, voire péniblement 4G 1 trait.

Les communications sont sans cesse coupées, voire inaudibles.

Je rencontre les mêmes problèmes avec mon nouvel Iphone 14 neuf et une nouvelle carte SIM et un tarif de forfait qui est passé du simple au double.

Je suis engagée jusqu'en septembre 2023 et compte faire appel à une association de consommateurs pour savoir quels sont mes recours quand le service payé doublement, n'est pas satisfaisant.

La mauvaise qualité de réseau est intervenue depuis l'achat de mon iphone 11 chez sfr et de l'augmentation de mon forfait et le tout assorti d'un réengagement de 24 mois ; ce qui devient juste impossible !!

Conclusion : Quelle solution puis-je trouver pour résoudre cette situation.

Merci de vos retours.

Bien cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathaliegu06 

 

En effet, résider et utiliser un smartphone (quel qu'il soit) principalement dans une zone de réception peu favorable (et il en reste un peu partout en France, y compris au cœur des villes) entraîne une surconsommation de batterie et donc une autonomie nettement réduite.

 

Si l'endroit où tu résides est ainsi, il n'y a pas vraiment de solution à part changer d'opérateur et d'espérer que le concurrent est meilleur précisément dans ton secteur (et en l'occurrence sans doute éviter Bouygues puisque souvent SFR & Bouygues mutualisent leurs antennes, donc sans doute kif-kif).

 

Mais pour savoir si cette raison est bien la cause de ton problème, il faudrait quelques essais :

  • est-ce qu'en déplacement dans un autre lieu (plus favorable) ton téléphone ne se décharge pas aussi vite ?
  • est-ce que sur ton lieu de travail ? ou ton domicile ? le problème n'est pas identique ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathaliegu06 

 

En effet, résider et utiliser un smartphone (quel qu'il soit) principalement dans une zone de réception peu favorable (et il en reste un peu partout en France, y compris au cœur des villes) entraîne une surconsommation de batterie et donc une autonomie nettement réduite.

 

Si l'endroit où tu résides est ainsi, il n'y a pas vraiment de solution à part changer d'opérateur et d'espérer que le concurrent est meilleur précisément dans ton secteur (et en l'occurrence sans doute éviter Bouygues puisque souvent SFR & Bouygues mutualisent leurs antennes, donc sans doute kif-kif).

 

Mais pour savoir si cette raison est bien la cause de ton problème, il faudrait quelques essais :

  • est-ce qu'en déplacement dans un autre lieu (plus favorable) ton téléphone ne se décharge pas aussi vite ?
  • est-ce que sur ton lieu de travail ? ou ton domicile ? le problème n'est pas identique ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus