Réponse certifiée par SFR Question résolue

La 4G disparue ,je ne peux plus envoyer de sms et appeler, mais je reçois des appels

Nelucia
Visiteur

Le 28 mai, tout mon village et alentours s'est vu ne plus pouvoir passer d'appels et envoyer de sms (sauf pour les clients de Free). 

Depuis le 30 mai, tout s'est réactivé chez tout le monde, sauf... CHEZ MOI !! 😫

J'ai tout essayé, tous les tutos/conseils que je trouve sur internet, mais rien n'y fait...

Impossible de passer des appels, d'envoyer des messages et il n'y a plus de 4G. 

Quand j'appelle, je tombe tout de suite sur un bruit de bip aigu... 

Est-ce inutile de vous dire que j'ai besoin de mon téléphone pour travailler ?  

Plus le temps avance, plus cette situation dure, plus je creuse ma tombe (professionnellement parlant)...

J'ai fouillé mon téléphone, le seul truc louche : état du réseau déconnecté (j'ai fait des recherches, essayé tout ce qui était recommandé...). 

Autre truc étrange : plusieurs propositions de points d'accès (VPN). 

Depuis hier je commence à recevoir des appels et des messages. Mais impossible d'y répondre. 

Aidez-moi, je viens d'y passer sept heures dessus sans trouver de solution.. (besoin de mon code RIO également...)

D'autres personnes rencontrent ce problème ? 

J'ai vérifié s’il y avait des soucis sur la région, mais apparemment non (34620). 

Help...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nelucia,
En effet il n'y a aucun incident signalée sur votre commune.
Je vous invite à vérifier le paramétrage des APN de votre téléphone. Vous trouverez la marche à suivre, en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone, directement sur la page assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nelucia,
En effet il n'y a aucun incident signalée sur votre commune.
Je vous invite à vérifier le paramétrage des APN de votre téléphone. Vous trouverez la marche à suivre, en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone, directement sur la page assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus