- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne recois plus de SMS depuis l etranger meme si ma ligne est active. Il me faut du credit maintenant
Bonjour,
VIvant a l etranger depuis plus de 10 ans (Australie) j ai garder ma ligne active en rechargeant tous les 6 mois. Cela me permettait de recevoir des SMS. Mais depuis ma derniere recharge une fois mon credit de validite arrivé a expiration je ne peux plus me connecter au reseau.
Est-ce lié au fait que l Australie vient juste d arreter les dernier reseaux 3g (optus)?
Le contrat n a jamais stipuler que l on devait avoir du credit pour recevoir des SMS. Est ce que le contrat SFR la carte a change recement?
Merci. Si cela fait parti du nouveau contrat n hesiter pas a mentioner d autre fournisseur qui offre la reception de SMS gratuitement pour une ligne active mais sans credit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @geoffreyth01
Merci. Si cela fait parti du nouveau contrat n hesiter pas a mentioner d autre fournisseur qui offre la reception de SMS gratuitement pour une ligne active mais sans credit.
Une réponse seulement partielle :
- pour une ligne parfaitement active et fonctionnelle, la réception des SMS à l'étranger est gratuite (mais pas l'envoi)
- en tous cas pour ligne française, mais je pensais que c'était même international.
Donc j'imagine qu'il faut aller plus loin que cela pour expliquer ce qui dysfonctionnelle dans ton cas.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J ai contacter un conseiller et il m a annoncé que si je n ai pas de credit en etant a l etranger, je ne pourrais pas me connecter au reseau. Ce qui n etait pas le cas pour les 10 année précédentes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @geoffreyth01
J ai contacter un conseiller et il m a annoncé que si je n ai pas de credit en etant a l etranger, je ne pourrais pas me connecter au reseau. Ce qui n etait pas le cas pour les 10 année précédentes
C'est très étrange :
- d'une part que les conditions contractuelles aient évolué (manifestement sans que tu sois prévenu, mais comme c'est à recharger régulier, ça se peut)
- mais surtout qu'il semble difficile de retrouver cette information dans les conditions, alors qu'on pense en trouver d'autres contradictoires :
- Par exemple concernant les formules "SFR LA CARTE" on voit sur cette page ICI
- dans le document Fiche d'information standardisée SFR La Carte
- VALIDITÉ DE LA LIGNE : 6 mois après la fin de validité de votre dernier rechargement.
(sans ajouter aucune mention restrictive, du genre "validité en France") - ce qu'on retrouve identiquement dans la page d'aide (non contractuelle elle) https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/recharger-credit-sfr-la-carte-proche.html
De ce fait, je ne vois pas pourquoi une ligne "valide" ne pourrait pas recevoir techniquement de SMS durant ces 6 mois... et donc y compris à l'étranger.
Ça mériterait de mieux creuser dans les autres documents plus copieux fournis par SFR concernant SFR LA CARTE autour de ce résumé sur la page cité.
Il sera intéressant aussi que tu nous confirmes si, conformément à ce que t'a dit cet interlocuteur, la réception des SMS redevient active à l'étranger au moment où tu referas un rechargement.
Peut-être qu'un officiel SFR pourra nous orienter sur un document de référence qui clarifie ce point des conditions de ventes SFR.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Après mon exchange avec le conseillé, ou ce poste j ai recu un geste commercial :
18 novembre 2024 : 0€ - Geste commercial
Ce geste commercial m'a permis de me reconnecter au reseau, mais le 18 Décembre, je ne peux plus me connecter au réseau.
A ce jour je n ai toujours pas trouvé de document mentionnant cette nouvelle condition (SI vous n avez pas de credit valide a l étranger l access au reseau sera refusé).