Je ne reçois pas les sms d’un contact android sur mon iPhone

loicbo03
Visiteur

Bonjour, 

il y a 4 jours j’ai fait l’acquisition d’un iPhone 12 chez SFR. Depuis ce jour la, je ne reçois plus les sms ou mms d’un contact de mon répertoire. Pourtant il reçoit mes sms et nous pouvons nous appeler mutuellement. J’ai essayé de remettre la carte SIM sur mon ancien telephone android, et là je reçois tous ses messages. Je ne comprends pas si c’est à cause du réseau ou du téléphone sachant que cela le fait uniquement pour un seul contact. 
Je vous remercie d’avance pour votre aide en espérant qu’une solution existe.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @loicbo03 

 

Je ne sais pas si c'est la réponse à ton problème, mais il faut savoir que lorsque un utilisateur passe d'un téléphone iPhone (avec iMessage activé) à un téléphone Android, il peut se retrouver en difficulté concernant ses MMS/SMS s'il n'a pas pris la précaution de désactiver les iMessages sur ton téléphone Apple avant de le quitter (car le système iMessages se substitue à ses SMS/MMS et donc, sans téléphone Apple, se retrouve dans une sale situation).

 

Donc, peut-être par exemple, que ton contact Android a eu antérieurement un téléphone Apple ? Et que son état est resté sur cette désactivation non effectuée.

 

Lire la doc officielle Apple (ICI) à ce sujet pour éventuellement explorer cette piste.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

loicbo03
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour cette réponse. Malheureusement ce n'est pas ça, j'en avais entendu parler aussi mais mon contact est toujours resté sur Android, c'est moi qui suis passé d'Android à iPhone. Ce qui me fait surtout peut c'est que je ne sais pas vraiment si c'est le seul contact qui est dans ce cas...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


Malheureusement ce n'est pas ça, j'en avais entendu parler aussi mais mon contact est toujours resté sur Android,

En réalité, je ne sais pas depuis quand il a sa ligne mais ça pourrait être aussi bien le détenteur de ce n° avant lui qui était sur Apple. En vérité, on ne peut pas tout savoir... Mais tenter la désactivation en ligne ne mange pas de pain, vous avez essayé lui et toi ?

 


c'est moi qui suis passé d'Android à iPhone.

Oui, j'avais compris cet aspect.

D'ailleurs toi, selon que tu laisses actifs iMessages ou bien que tu les désactives, est-ce que cela change quelque chose dans la réception des SMS de ce contact ?

 

Enfin, j'imagine que tu as vérifié que ce contact n'est pas dans tes utilisateurs bloqués pour les SMS sur ton téléphone ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

loicbo03
Visiteur

Rebonjour, merci de prendre du temps pour m'aider ! 

Je voudrais savoir ce que tu appelles la désactivation en ligne ? Car ne sachant pas ce que c'est je n'ai pas essayé cette solution. 

Ensuite je ne sais pas du tout pour le détenteur précédent car il me semble que cela fait un moment qu'il a ce numéro de téléphone. 

Il me semble avoir essayé de désactiver les imessages et que cela ne changeait rien, je pourrais réessayer ce soir. Et oui j'ai bien regardé si il n'était pas dans mes contacts bloqués et ce n'est pas le cas 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

@loicbo03  a écrit :

Je voudrais savoir ce que tu appelles la désactivation en ligne ? C


C'est l'une des 2 méthodes expliquées par Apple dans le lien que je t'ai donné avant.

 


Ensuite je ne sais pas du tout pour le détenteur précédent car il me semble que cela fait un moment qu'il a ce numéro de téléphone. 


Oui, bien sûr. C'était juste pour faire réaliser qu'on ne peut jamais véritablement jurer que cette ligne n'a jamais été associée à un iPhone : en général on ne connaît pas la "vie antérieure" de cette ligne mobile quand elle était attribuée à un autre utilisateur précédent 😀 Et comme les premiers iPhones sont sortis il y a 12 ans, ce n'est pas du domaine de l'impossible.

 

Bonne chance dans ta quête de solution !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

loicbo03
Visiteur

Merci à toi d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider !

J'espère trouver une solution, je vais appeler l'assistance sfr je pense. 

Bonne journée à toi

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @loicbo03

 

Qu'en est-il aujourd'hui, êtes-vous parvenu à solutionner votre problématique, le service client SFR a-t-il pu vous aider ? 

Restant disponible,

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus