Réponse certifiée par SFR Question résolue

iPhone répondeur visuel

Vinc3nt
Visiteur

Bonjour,

 

Cela fait une semaine que je suis passé chez SFR et que la messagerie visuel sur iPhone 11 ne fonctionne pas. Réponse du service technique : il y a un dossier encours faut attendre désolé.

 

C'est si compliqué que çà d'avoir un répondeur chez SFR (en 2022) ???

 

Avez-vous le même problème ce jour sur iPhone 11 ???

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vinc3nt 

 

Ce problème d'activation de la MVV (Messagerie Vocale Visuelle) spécifique aux iPhone est bien connu.

Il arrive de temps à autres à des malchanceux (j'en ai fait partie)

et c'est plus ou moins facile (plutôt plus que moins) de faire rectifier le raté

=> tu trouveras des quantité de discussions identiques à la tienne où tout a été dit je pense : petite recherche "MVV iphone" https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Dans certaines (plusieurs fois) j'ai fait l'effort de détailler comment j'avais fini par m'en sortir (de la simple insistance pour finir par tomber sur la bonne personne après des mois d'errances des autres interlocuteurs SFR) : relaté ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-perte-et-vol-assurance/messagerie-vocale-visuelle-sur-iphone-m...

 

Bonne lecture.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vinc3nt 

 

Ce problème d'activation de la MVV (Messagerie Vocale Visuelle) spécifique aux iPhone est bien connu.

Il arrive de temps à autres à des malchanceux (j'en ai fait partie)

et c'est plus ou moins facile (plutôt plus que moins) de faire rectifier le raté

=> tu trouveras des quantité de discussions identiques à la tienne où tout a été dit je pense : petite recherche "MVV iphone" https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Dans certaines (plusieurs fois) j'ai fait l'effort de détailler comment j'avais fini par m'en sortir (de la simple insistance pour finir par tomber sur la bonne personne après des mois d'errances des autres interlocuteurs SFR) : relaté ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-perte-et-vol-assurance/messagerie-vocale-visuelle-sur-iphone-m...

 

Bonne lecture.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vinc3nt
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

 

Merci pour ce retour, effectivement ça a l’air compliqué avec SFR. Si j’avais su, je n’aurais pas changé d’opérateur, je regrette déjà 😞

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vinc3nt 

 


Merci pour ce retour, effectivement ça a l’air compliqué avec SFR. Si j’avais su, je n’aurais pas changé d’opérateur, je regrette déjà 😞


Je ne sais pas s'il est si facile de conclure...

à l'époque de mon problème de MVV (et ça ne semble pas avoir énormément évolué)

  • on trouvait "quelques" cas similaires chez SFR
  • j'ai trouvé "quelques" cas simulaures chez Orange
  • j'ai trouvé "quelques" cas similaires chez Bouygues
  • j'ai trouvé "quelques" cas similaires chez Free

Pour la plupart ils renvoyaient à la page de Apple qui explique commetn essayer de débloquer ça côté téléphone (avec une histoire de réinitialisation des paramètres réseaux mobiles) => pour moi ça n'a jamais rien arrangé (même sui SFR me disait de faire la même chose et que les forums concurrents semblaient aussi dire que quand c'était côté opérateur qu'il y avait problème c'était inutile d'espérer que ça fonctionne avec l'astuce d'Apple)

 

Bref, au final, ma morale à moi de l'histoire c'est que :

  1. c'est assez rare quand ça arrive
  2. ça peut arriver chez chaque opérateur vu les cas du web
  3. et quand ça arrive c'est bien pénible à faire corriger, mais à force d'insistance on y parvient.

Bon courage

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lilianve01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

j’ai fraîchement fait une portabilité de ma ligne bouygues vers sfr. 
Quand j’étais chez bouygues tout fonctionnait parfaitement bien et depuis 1 semaine que je suis chez sfr ma mvv ne fonctionne pas. 
J’ai appelé le service client qui a fait des manipulations et qui n’ont rien donné…

On a transmis mon dossier au soit disant service supérieur… et les manipulations n’ont rien donné non plus….

On me balade depuis 1 semaine et franchement cela commence franchement à me souler. 

Quand je lis de nombreuses conversations là situation s’est débloquée quand cela à été transmis a ce fameux service premium sfr comment se faire contacter par ce fameux service. 
Je vais franchement ps attendre 6 mois que quelqu’un de compétent daigne faire quelque chose. 
Les forfaits sfr étant sans engagement si rien n’est fait rapidement je change d’opérateur… on a pas des iphone a 1200€ ou plus pour devoir composé le 123…

 

cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lilianve01 

 

Je vois que de temps à autres certains abonnés font face à ce problème de MVV comme je l'ai rencontré.

C'est bien embêtant que ce ne soit pas mieux gérer quand ça part en vrille comme dans ton cas.

Mais hélas, pas plus à dire ou conseille que ce qui a été déjà dit plus haut...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lilianve01
Visiteur

Je crois que mon appel a été entendu car un technicien m’a rappelé, karim du service sfr solution niveau 2, et ça a marché 🙂

merci à karim qui à enfin trouvé la

solution

Ryry
Client Top Contributeur

@lilianve01  a écrit :

Je crois que mon appel a été entendu car un technicien m’a rappelé, karim du service sfr solution niveau 2, et ça a marché 🙂

merci à karim qui à enfin trouvé la solution


Excellent ! Au moins te voilà sauvé et c'est le principal !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus