Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Impossible de recevoir les SMS OTP

philippees04
Visiteur

Bonjour tout le monde,

je rencontre une probleme depuis Aout dernier. Chaque fois que j'essaye de m'inscrire/valider mon numéro de telephone sur un site ou avec la banque je ne recois jamais le SMS OTP. Je peux recevoir les SMS normaux ou meme Imessage, mais jamais pour le OTP. Entre Aout et fevrier j'etais avec RED by SFR et ils n'ont jamais pu le résoudre. Maintenant je suis avec SFR et y'en a toujours le meme problème. J'ai fait tous les étapes de dépannage mais le problème est toujours persistant. Il me semble que peut etre c'est une probleme de portabilité (avant j'etais avec Bouygues et les OTP fonctionnaient bien) mais chaque fois que je contacte le service client de SFR ils me disent que c'est un incident technique mais ils ne le reparent jamais. Finalement on m'a dit que le probleme sera resolu le 13 Avril mais bon c'est toujours le meme a ce point la. Je ne peux ni y acceder a ma banque, ni faire des operations en ligne a cause de ca. Est ce que peut etre vous pouvez m'aider? Ou savoir une solution? Je ne peux meme pas changer de fournisseur car ils ont besoin de valider mon numero de telephone mais toujours pas de sms

merci beaucoup 

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le numéro de portable sur le site de votre banque est bien le bon ? Votre numéro actuel de portable est bien le numéro porté ?

C'est particulier alors. Dans votre situation, je vous propose de joindre directement un conseiller qui pourra vous renseigner et voir s'il y a quelque chose à débloquer afin que vous puissiez recevoir à nouveau ces SMS. Vous pouvez passer par le Chat SFR 

De plus maintenant les codes de sécurité bancaire sont reçus directement dans l'application de la banque.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
philippees04
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre interaction!

oui je suis sur que le numero est bon et bien le numéro porté. J'ai deja discuté avec des conseillers plusieurs fois mais jamais sans succès, dernière fois on m'a dit d attendre jusqu'au 13/04/2025 pour que ca soit resolu mais c'est ce qu'on m'a dit avant avec RED. 
Je sais pour la banque c'etait juste un exemple. Pour valider ton numero sur l'appli la première fois tu dois le valider avec un sms otp (pour validation de clé digitale).

merci une autre fois pour votre reponse!

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @philippees04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Concernant le souci que vous rencontrez avec la réception des SMS de validation, je vous invite à contacter directement votre banque pour leur signaler ce problème. 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement.

Bonne fin d'après-midi.

philippees04
Visiteur

Bonjour @AlaeT ,

c'est pas juste la banque. Meme les SMS de SFR je ne les reçois pas. C'etait juste un exemple

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quelques pistes :

Vérifiez votre réseau mobile : Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à un réseau mobile avec une bonne couverture.
Désactivez l'une de vos cartes SIM : Si votre téléphone est équipé de deux cartes SIM, retirez ou désactivez celle qui ne correspond pas au numéro sur lequel vous attendez le SMS.
Désactivez le roaming : Si vous avez activé le roaming (itinérance), essayez de le désactiver, car cela peut parfois bloquer la réception des messages.
Vérifiez les paramètres de date et d’heure : Assurez-vous que la date et l'heure de votre téléphone sont réglées en mode automatique.
Redémarrez votre téléphone : Éteignez puis rallumez votre téléphone pour réinitialiser la connexion au réseau.

C'est à voir avec les émetteurs. Qu'il effacent votre numéro et le réinscrive.

D'autres pistes sur ce site https://www.tenorshare.fr/android-fix/je-ne-recois-pas-code-confirmation-sms.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
philippees04
Visiteur

Bonjour @jnq35 ,

j'ai essayé tous les étapes et toujours le meme soucis, jamais de SMS de verification de n'inmporte quel fournisseur. J'ai trouvé que peut etre il y avait une probleme durant la portabilité mais je ne sais pas comment faire un check pour ca. Aucune idée 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @philippees04,

Concernant votre souci de réception de ces SMS de vérification, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique de SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée à vous.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @philippees04 ,

Juste pour l'anecdote, il m'arrive de temps en temps de ne pas voir arriver ces SMS de validation.

Sur le site de la banque je clique sur "Envoyer à nouveau" et en général le deuxième essai est le bon (mais parfois un troisième est nécessaire)

A noter, je suis chez Free mobile.

philippees04
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

Merci pour l'anecdote mais pour moi je ne le recois jamais, et pas seulement avec la banque. Meme avec SFR si ils veulent valider mon numero pour n'importe quel demande, je ne recois jamais le SMS meme si je clique plusieurs fois sur "envoyer a nouveau". C'est avec tous les fournisseurs: SFR la banque Amazon Carrefour etc...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus