Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hors Forfait

patrick54640
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens de remarquer que sur mon appli j'ai 60 euros de hors forfait.

J'ai utilisé a peine 30 en Suisse ,je pense en 3 min max,le temps de me rendre compte de mon erreur car j'ai payé la vignette en Suisse pour circuler en même temps. 

Bien sur c'est de ma faute mais facturer 60 euros pour 30Mo cela est inacceptable.

 

Bien sur lorsque l'on appel le service client,aucun geste commercial.

 

Cordialement

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrick54640
Si vous désirez faire un nouveau point sur votre facturation, je vous invite à contacter directement un conseiller via le tchat traitant des problématiques commerciales. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous répondre.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrick54640 

 

Oui la somme semble importante pour peu d'utilisation... Mais à l'heure des règles européennes qui "imposent" aux opérateurs de pouvoir continuer à utiliser notre forfait national sans surcoût ou presque, beaucoup oublient que le prix des communications quand on est à l'étranger est le plus souvent carrément colossal... Et hélas la Suisse n'est pas en Europe

 

On le retrouve sur le "guide de voyage" (très utile à parcourir avant de partir à l'étrange, fourni sur cette page ICI.

Quelques extraits :

  1. prix de la minute d'appel depuis la Suisse : 1,32 €/min
  2. prix du méga d'internet depuis la Suisse (rappel : UNE photo c'est souvent plusieurs méga) : 1,98 €/Mo

Bref, ça monte très vite... et ce n'est pas le tarif le plus cher, si on va plus loin, c'est encore plus cher 😂)

Je ne sais pas ce que signifie le "30" dans ton message... Mais la suite parle de 3 minutes :

  • si c'est 3 minute d'appel, la source du hors forfait semble ailleurs car ça ferait trop
  • si c'est 30 Mo (que ce soit en 3 minutes ou en 3 jours c'est pareil), ça fait 59,40 € ce qui semble être ta mésaventure.

Je ne sais pas quel est le tarif chez la concurrence... Si d'autres lecteurs veulent nous donner les liens...

 


Bien sur lorsque l'on appel le service client,aucun geste commercial.


Oui, je me doute bien, mais difficile de trouver des justifications à t'offrir une consommation que tu as effectivement faite... juste parce que tu avais la tête ailleurs.

J'imagine que pour obtenir un remboursement de cette somme qui ne t'arrange évidemment pas, serait d'insister sur pas mal de raisons annexes : par exemple que tu n'as pas reçu le SMS indiquant les tarifs à l'étranger... Qu'une alerte avant 60€ devrait être fournie... Mais difficile d'invoquer le fait que tu n'aies pas fait attention.

 

Mais je sais que c'est une plaie et on ne répétera JAMAIS ASSEZ que le tout premier réflexe quand on change de pays, c'est d'abord et avant d'arriver, de couper le mode internet à l'étranger... Et ne le rallumer que quand on est au calme et en pleine maîtrise de la situation.

Ma fille collégienne s'est fait avoir un peu comme toi, inexpérience et imprudence, sur un ferry entre la France et l'Angleterre... 60€ de consommation par satellite "sans faire attention" 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrick54640
Si vous désirez faire un nouveau point sur votre facturation, je vous invite à contacter directement un conseiller via le tchat traitant des problématiques commerciales. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous répondre.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus