Question résolue

Hors forfait ile de st martin antilles

frseb78
Visiteur

Bonjour, je suis furieux après sfr; il y a plusieurs mois j appelle sfr (3 conseillers différents pour être sûr) pour préparer un sejour à st martin ; je leur demande s il faut faire quelque chose pour pouvoir téléphoner vers la métropole, non non on me dit et on m affirme que mon forfait power 50go est valable sur l ile et partout même en partie hollandaise ; confiant, j appelle mes proches les premiers jours et dois m arrêter brusquement  car je constate des dépassements hors forfaits hallucinants  surtaxés à 400€ , en plus je ne peux pas avoir internet sur l ile même en partie française  , bref les conseillers m ont raconté absolument n’importe quoi un zéro pointé pour leurs conseils Je vais devoir payer 400€ quelques communications et si j avais su , je me serais abstenu de le faire évidemment et évidemment sfr après enquête sfr me dit que le hors forfait est normal ; ben oui les 3 conseillers m ont raconté des foutaises, du coup , je pense résilier car on prepare un sejour hors métropole on se renseigne et paf on m a raconté du pipeau et je dois casquer à cause de conseillers  incompétents , je l ai en travers là !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
philibert
Contributeur Loisir

Bonjour, ma fille idem, elle est à l'ile saint-martin et hors forfait de plus de 140 € . Elle appelle le service SFR qui lui propose un autre forfait et toujours hors forfait.
Donc je cherche sur Internet et il y aurait free caraïbe. Je vais me renseigner puis dire à ma fille de résilier ainsi que toute ma famille.  SFR ne vous guide pas vers une solution. Ce sont des vo.eurs

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frseb78 

 


non non on me dit et on m affirme que mon forfait power 50go est valable sur l ile [...]
ben oui les 3 conseillers m ont raconté des foutaises

Peut-être que l'erreur de ces conseillers (s'il y a eu erreur, voir plus bas) est liée au fait que dans de nombreux forfaits SFR c'est bien inclus et gratuit ?

D'ailleurs tous ceux que j'ai testés sur le site officiel de SFR le donne effectivement comme inclus et gratuit : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

Cependant je ne sais pas ce qu'il en est si tu as un ancien forfait (pour lequel il est toujours bon de conserver sa fiche tarifaire du moment de l'achat).

Mais honnêtement, pour un forfait 50 Go, je suis étonné que tu ne l'aies pas en inclus (est-ce un forfait qui n'est même pas 4G mais plus ancien et seulement 3G ?)

 


valable sur l ile et partout même en partie hollandaise ;

Là dans l'absolu cela me surprend un peu (sans être impossible peut-être qu'il y a un accord "simplificateur" pour éviter les mauvaises surprises aux touristes qui passent entre les 2 parties de l'île...)

 


je constate des dépassements hors forfaits hallucinants  surtaxés à 400€ , en plus je ne peux pas avoir internet sur l ile même en partie française  ,

C'est, même pour des appels depuis l'étranger, étrangement colossal.

  • Es-tu sûr que tu n'as pas capté des antennes justement du côté hollandais ? (normalement quand tu bascules sur un nouveau réseau qui n'est pas celui habituel, tu reçois un SMS gratuit de bienvenu qui t'indique les tarifs en vigueur)
  • Ou bien n'as-tu pas capté le réseau téléphonique par satellite depuis un hôtel ou depuis un ferry ou bateau ? (ma fille s'est ainsi fait avoir sur un ferry dans les eaux françaises entre la France et l'Angleterre à l'époque où tout ce beau monde était européen et son forfait valable en UE)

Enfin, tout simplement, n'as-tu pas reçu ce fameux SMS qui indique les tarif en vigueur au moment où ton téléphone a capté du réseau à Saint Martin ?

(puis éventuellement d'autres variantes quant tu changeais de réseau au fil de tes déplacements ?)

 


sfr après enquête sfr me dit que le hors forfait est normal [...] je l ai en travers là !!!

Malgré tout, en fonction du lien que je t'ai donné plus haut (et des mauvais renseignements qui t'ont été fournis) je te suggère de tenter le coup pour obtenir un geste commercial au niveau supérieur car ton cas semble vraiment défendable via cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure. Qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frseb78
Visiteur

Merci de votre réponse mais on me dit toujours la même chose , personne ne comprend ce qui m arrive patili patala , moi en tant que client c’est pas mon problème que le reseau que je capte n’est pas le bon ou non affilié avec sfr ; je réside actuellement au sud immédiat  de l aéroport international de l ile de st martin à  simson bay donc quand même un lieu important, j entends les avions décoller et les voit atterir quand je suis dans l eau et je capte le reseau telcell gsm  côté hollandais et orange quand je vais en territoire français ; ma femme qui est chez Bouygues n’a aucun problème et aucune refacturation du même ordre ; moi on me dit que je devrais pas avoir de hors forfait avec mon forfait actuel  et pourtant la cellule d investigation d examen de ligne me dit que le hors forfait est logique et légitime, franchement c.est à n y rien comprendre et pour ma part je ne téléphone plus pour ne pas payer une blinde même au service client qui m a facturé 55€ alors que c est une commerciale qui m a appelé ; et les sms c est 0,66€ que je dois payer partout où je vais ; je ne prends pas de bateau ma femme a le mal de mer donc impossible d avoir capté un autre réseau même satellitaire;  là où je réside à simson bay au sud de l aéroport international j ai en choix de reseau automatique le telcell gsm et en manuel aussi le  chipie 4g /3g qui est peut-être affilié à sfr mais encore faut il le savoir .

donc en dehors d un geste commercial de sfr je vois pas comment resoudre ce problème car l application du forfait sur l ile de st martin doit etre soumis à conditions et restrictions  et le consommateur doit en être  très clairement informé point barre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frseb78 

 


Merci de votre réponse mais on me dit toujours la même chose , personne ne comprend ce qui m arrive patili patala 

Attention, je suis client comme toi, pas de SFR... Avec une telle réponse, je vais quitter la discussion et ne même plus essayer à t'aider à y voir clair.

 


moi en tant que client c’est pas mon problème que le reseau que je capte n’est pas le bon ou non affilié avec sfr

Non tu n'as pas compris ma réponse.

Du fait de ta carte SIM, ton téléphone ne peut QUE te donner accès sur des réseaux affiliés avec SFR, aucun doute à chercher de côté-là.

(en gros, aussi gentil sois-tu, tous les réseaux étrangers ne vont pas t'accepter, loin de là, tout comme en France ta carte SIM SFR ne sera pas acceptée sur le réseau Orange, même si tu ne captes plus SFR...)

 

Mais ces réseaux sont étrangers :

  1. dans certaines zones tu as certains tarifs "intéressants" (voire compris dans l'offre)
  2. et dans d'autres zones tu as une tarification super chère

Exemple tout simple qui ressemble un peu à ton île coupée en deux :

  • tu es en France, tu as les appels compris et illimité
  • et si tu te rapproches de la Suisse (tout en restant sur le sol français) et que ton téléphone de bonne marque et bien sensible bascule sur une antenne et un opérateur Suisse partenaire de SFR, boum tu payes bonbon car ce n'est pas dans l'UE et c'est cher.
    => Et là c'est bien toi qui doit regarder si ton téléphone quitte un réseau "intéressant" (du fait du SMS rassurant reçu par exemple) pour arriver sur un autre réseau (changement de nom et de tarif potentiel). Personne ne peut surveiller à ta place.n Si tu es méfiant tu désactives tout ce qui est payant (notamment les données par internet, la réception des MMS, tu ne réponds pas aux appels... la réception des SMS étant toujours gratuite, tu attends sagement le SMS qui indique la tarification du réseau que tu viens de rejoindre

C'est pour cela que je te demandais si tu avais vu et fais attention à ces SMS (normalement systématique, mais parfois "ils se perdent dans le néant") pour t'informer à quelle sauce tu vas être mangé sur le réseau que tu viens de rejoindre.

 


et je capte le reseau telcell gsm  côté hollandais et orange quand je vais en territoire français

D'où l'importance de savoir si "vraiment" c'est inclus dans ton forfait même côté néerlandais (ce sur quoi je n'en sais rien mais n'est pas gagné d'avance).

 


ma femme qui est chez Bouygues n’a aucun problème et aucune refacturation du même ordre

Peu importe. Peut-être que son téléphone est moins sensible et capte moins facilement la zone de l'autre côté de la frontière.

Peut-être que l'antenne du partenaire de Bouygues n'est pas aussi proche et facile à capter.

IL y a 1001 raisons parfaitement logique et surtout difficilement empêchable. On ne peut quand même pas l'interdire.

 

Après, si tu préfères Bouygues, moi je n'ai pas d'actions chez SFR, il faut partir et te faire plaisir.

 


moi on me dit que je devrais pas avoir de hors forfait avec mon forfait actuel  et pourtant la cellule d investigation d examen de ligne me dit que le hors forfait est logique et légitime

Personnellement, comme je n'ai pas les éléments (notamment les numéros qui t'ont été facturés, et sur quel réseau tu étais au moment de la communication) mais je t'ai donné un "scénario" qui pourrait réunir tous ça sans incohérence :

  1. tes communications sur le sol des Antilles françaises vers la France seraient inclues (ce que je pense vraiment crédible vu le site de SFR qui le confirme pour de nombreux forfaits)
  2. ton téléphone capte le réseau côté hollandais tout proche : alors ce n'est (sans doute, mais à vérifier) plus la même chanson
  3. les appels que tu reçois ne sont plus de France vers zone UE ou Dom/Tom... ils sont alors de France vers zone hollandaise (la Hollande est compris dans ton abonnement aussi) mais hélas outremer et sans doute à part comme la tarificatino vers l'outremer français.
  4. et le service expertise d'investigation confirmerait alors cette tarification différente à payer dans ce cas particulier.

 

Simple hypothèse mais tu ne nous donnes aucune bille pour la vérifier ou l'évacuer.

Par exemple, tes tarifications "hors forfait" apparaissent toutes avec le même libellé ? Mentionnent-elles le réseau partenaire ou le pays partenaire ? Cela concerne-t-il alors la partie hollandaise ?

 


pour ma part je ne téléphone plus pour ne pas payer une blinde même au service client qui m a facturé 55€ alors que c est une commerciale qui m a appelé

Oui, c'est évidemment rageant, mais rappelons une nouvelle fois qu'à l'étranger, c'est le destinataire français qui PAYE quand quelqu'un appelle son numéro français (car sinon ce serait un piège pour cet appelant qui ne sait pas que tu n'es plus en France et que ça va lui être facturé très fort)

  • soit cette facturation est incluse dans ton forfait à l'étranger (par exemple sur le réseau partenaire de SFR aux Antilles françaises)
  • soit cette facture n'est pas incluses dans ton forfait (peut-être sur le réseau hollandais sur le réseau partenaire aux Antilles hollandaises ?) et là ça donne potentiellement du hors forfait pour répondre à un appel en provenance de France.

 


je ne prends pas de bateau ma femme a le mal de mer donc impossible d avoir capté un autre réseau même satellitaire;

OK, excluons la réception par satellite, mais ça n'exclue pas le basculement sur des réseaux terrestres "de l'autre côté de la frontière", côté hollandais, que tu évoquais capter parfois.

 


là où je réside à simson bay au sud de l aéroport international j ai en choix de reseau automatique le telcell gsm et en manuel aussi le  chipie 4g /3g qui est peut-être affilié à sfr mais encore faut il le savoir .

Non, comme évoqué au début, tu n'as pas à le savoir : même si ton téléphones "capte" un réseau non partenaire, il ne s'y connectera pas s'il n'a pas d'accord avec SFR... Mais comme expliqué en haut aussi, partenaire ne signifie pas "gratuit" : cela dépend du pays... d'où les hypothèses de bien s'assurer qu'il n'y a pas une différence catastrophique pour toi entre Antilles françaises et Antilles néeerlandaises.

 


donc en dehors d un geste commercial de sfr je vois pas comment resoudre ce problème


Oui, comme déjà dit en conclusion de mon message précédent, et répété dans la conclusion finale de ce message, pour ma part mon conseil serait de plaider un geste commercial dans ton affaire via le 2e ou 3e niveau de la procédure dont je t'ai donné le lien.

 


l application du forfait sur l ile de st martin doit etre soumis à conditions et restrictions  et le consommateur doit en être  très clairement informé point barre.

Oui.

C'est d'ailleurs pourquoi je te demande si tu avais bien reçu le SMS habituel spécifiant la tarification du lieu quand tu rejoins un nouveau réseau à ton arrivée... Et si tu avais reçu un autre SMS expliquant une tarification plus chère par exemple quand ton téléphones basculait sur un réseau du côté néerlandais ?

Tu n'as pas précisé d'infos sur ce point.

 

Pour ma part je les ai toujours reçus où que j'aille, sauf une fois en Pologne (et alors que des collègues m'accompagnant et aussi chez SFR l'ont reçu, donc probablement un erreur de réseau, ce qui arrive hélas avec les SMS). Mais je ne suis pas allé à l'étranger depuis de nombreux moi, mais je pourrais te confirmer si ma fille en reçoit : elle sera sur une terre lointaine demain !

 

 

Mais je répète, je te donne juste des pistes, à vérifier, pour essayer de comprendre et mieux te permettre d'argumenter auprès de SFR le cas échéant.

Cela dit tu peux aussi ne rien chercher à comprendre et plaider l'incompréhension pour obtenir un geste commercial comme je le concluais déjà dans mon messahe précédent en t'indiquant à quel guichet t'adresser. Personnellement le trouve que les "maladresses" autours de ton cas rendent les chances de réussites importantes dans ton cas et cela ne coûte qu'un simple courrier (voire un simple mail si tu es prêt à attendre 2 mois au lieu d'un).

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frseb78 

 


là où je réside à simson bay au sud de l aéroport international

Ah mais c'est justement en pleine zone des Antilles néerlandaises ça... Plus du tout le côté français.

Du coup, super important de vérifier ce que j'évoquais plus haut sur l'éventuelle différence entre les 2 côtés de la frontière.

 

Bon j'ai fait la vérification pour toi sur le site de SFR dont je donnais le lien dans ma première réponse :

=> quel que soit le forfait SFR que j'ai pu tester (même les plus récents), la tarification est TOUJOURS différente sur réseau des Antilles néerlandaises par rapport au côté français.

  1. Il suffit de choisir "Saint Martin" pour tester le côte français.
  2. Et choisir "Antilles néerlandaises" pour tester l'autre côté

Donc il y a bien des choses "payantes" et non incluses dans ton abonnement à toi (contrairement au côté" français où je pense que c'est bien inclus).

Par contre, les tarifications côté néerlandais (et même pour les forfaits SFR "autres" et peu intéressants) n'est pas non plus affreusement chère et notamment la réception d'appel est gratuite pour tous les cas testés.

 

antilles.png

 

À 2€ la minute d'appel vers la France, il faudra avoir discuté 200 minutes (3h30 au total) avec tes proches en France pour totalisé 400€

Et attention si tu as appelé des numéros locaux (aux Antilles) car avec cette astuce des 2 côtés, le franchissement de la "frontière" peut se révéler encore 2 fois plus cher :

antilles2.png

 

Donc si tu n'as pas transité via un satellite (via hôtel ou autres) je maintiens que tu pourrais vraiment plaider que toutes les infos mis à disposition par SFR ne te laissait croire qu'à une gratuité de tes échanges avec la France et que donc tu espères de leur part un geste commercial. Je parierai volontiers que si le niveau 2 (service consommateur de SFR) n'accepte pas non plus, le médiateur lui tranchera en ta faveur pour un tel faisceaux d'indications te renseignant mal.

 

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frseb78
Visiteur

Désolé si j ai l air un peu rude mais je suis un peu agacé par la situation dans laquelle je me retrouve à cause des mauvais conseils des 3 conseillers du service client de sfr  , je n ai appelé que 3 numéros en métropole en france mes 2 filles et un parent je n ai appelé personne en local car je ne connais personne ; donc je souhaite juste qu à l avenir le service client fasse attention à prodiguer des conseils qui soient conforme à la réalité du terrain ; ma femme qui est chez Bouygues a eu une tout autre version plus prudente , le conseiller lui a dit que en principe cela marche mais qu il faut être prudent car cela peut y avoir des embrouilles de réseau et il s affiche pour elle sur son tel bouygues chipie et moi je n’ai pas de mention sfr que ce soit en partie française ou hollandaise mais c’est vrai qu au début j ai fait confiance aux conseillers, une bien belle erreur  ; effectivement j ai reçu le 1 er jour un sms me disant les appels coûtent 3,48€ /mn et les sms 0,66€ hors pack sejour souscrit mais on m a dit que c’était pas la peine d y souscrire que mon forfait était adapté, grr ; pour aller plus loin la partie sud de l ile ne fait pas apparemment  partie de l europe statutairement bien que gouvernée par les pays bas donc il est important de mettre en garde les clients là dessus d où le piège dans lequel je suis tombé malgré ce qu on pu dire les conseillers qui doivent rectifier absolument leurs dossiers  ; donc la partie française pourrait éventuellement faire partie d un forfait ( bien que ce soit pas sûr, j en ai pas eu la preuve  ) mais pas pour la partie hollandaise donc attention !!

en tous cas merci de m avoir conseillé  , je vais tâcher de voir avec sfr ce qu on peut faire à mon retour en métropole bien que cela me semble difficile, je vous informerai le cas échéant si une porte de sortie équitable à été trouvée , sinon pour moi ce sera la sortie tout court hélas après 30 années de fidélité ; en l attente d un éventuel employé d’sfr ...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frseb78 

 


je suis un peu agacé par la situation dans laquelle je me retrouve à cause des mauvais conseils des 3 conseillers du service client de sfr

Pour l'instant avec le peu d'information que tu as données, on peut aussi penser qu'ils étaient "dans le vrai" sur la gratuit aux Antilles françaises... Et un peu dans le faux pour les Antilles néerlandaises (t'ont-ild dit tous les 3 que c'était totalement gratuit ? alors que c'est uniquement la réception d'appel qui y est gratuite... en apparence des informations publques de SFR)

 


je n ai appelé que 3 numéros en métropole en france mes 2 filles et un parent je n ai appelé personne en local car je ne connais personn

Justement, tu as accès à tes conso en ligne non ? (factures, ou sinon via l'appli SFR & Moi)

Comme je le demandais plus haut : quel genre de libellés y est associé ? localisé dans quel région ?

Par ailleurs est-ce que ces 3 numéros totalisent à eux seuls les400€ ?  Est-ce qu'ils totalisent à eux seuls les environ 3h30 d'appels au tarif "Antilles néerlandaises" que j'évoquais plus haut pour justifier une telle somme ?

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations pour comprendre ce qui t'est vraiment arrivé.

 


chez Bouygues a eu une tout autre version plus prudente , le conseiller lui a dit que en principe cela marche mais qu il faut être prudent car cela peut y avoir des embrouilles de réseau

Oui, comme moi-même je te l'ai dit, iil est toujours plus sage de conseiller d'être prudent et vigilant car, sans être des "embrouilles" (car cela est normal), ton téléphone peut capter une multitude de réseau (les frontières n'arrêtent pas les ondes) : celles locales, mais aussi celles de l'autre côté de la frontière, celle aussi et celle satellitaire d'organisation (hôtelières, maritimes, etc.)

Donc, la vraie prudence c'est :

  • de couper ce qu'il vaut mieux couper avant de connaître le tarif réel
  • et attendre le tarif réel indiqué par le SMS de bienvenu habituel

il s affiche pour elle sur son tel bouygues chipie et moi je n’ai pas de mention sfr que ce soit en partie française ou hollandaise mais c’est vrai qu au début j ai fait confiance aux conseillers, une bien belle erreur  ; effectivement j ai reçu le 1 er jour un sms me disant les appels coûtent 3,48€ /mn et les sms 0,66€ hors pack sejour souscrit mais on m a dit que c’était pas la peine d y souscrire que mon forfait était adapté, grr ; pour aller plus loin la partie sud de l ile ne fait pas apparemment  partie de l europe statutairement bien que gouvernée par les pays bas donc il est important de mettre en garde les clients là dessus d où le piège dans lequel je suis tombé malgré ce qu on pu dire les conseillers qui doivent rectifier absolument leurs dossiers  ; donc la partie française pourrait éventuellement faire partie d un forfait ( bien que ce soit pas sûr, j en ai pas eu la preuve  ) mais pas pour la partie hollandaise donc attention !!

en tous cas merci de m avoir conseillé  , je vais tâcher de voir avec sfr ce qu on peut faire à mon retour en métropole bien que cela me semble difficile, je vous informerai le cas échéant si une porte de sortie équitable à été trouvée , sinon pour moi ce sera la sortie tout court hélas après 30 années de fidélité ; en l attente d un éventuel employé d’sfr ...


Le réseau qu'elle capte est celui partenaire de Bouygues... Pas forcément le même partenaire local que SFR... Très difficile de tirer quoi que ce soit de cette information.

 


@frseb78  a écrit :

Désolé si j ai l air un peu rude mais je suis un peu agacé par la situation dans laquelle je me retrouve à cause des mauvais conseils des 3 conseillers du service client de sfr  , je n ai appelé que 3 numéros en métropole en france mes 2 filles et un parent je n ai appelé personne en local car je ne connais personne ; donc je souhaite juste qu à l avenir le service client fasse attention à prodiguer des conseils qui soient conforme à la réalité du terrain ; ma femme qui est chez Bouygues a eu une tout autre version plus prudente , le conseiller lui a dit que en principe cela marche mais qu il faut être prudent car cela peut y avoir des embrouilles de réseau et il s affiche pour elle sur son tel bouygues chipie et moi je n’ai pas de mention sfr que ce soit en partie française ou hollandaise


Je n'ai pas compris ce passage.

Toi tu ne sais pas (sur ton téléphone) le nom du réseau partenaire qu'il utilise sur place ? Normalement tu n'as nulle par une mention "SFR" (qui est ton opérateur français) mais mention du réseau partenaire local là-bas (en partie française et peut-être un différent en partie hollandaise ? Peut-être même qu'il existe un "SFR Antilles" comme il existe un "Orange caraïbes"...?

 


au début j ai fait confiance aux conseillers, une bien belle erreur  ; effectivement j ai reçu le 1 er jour un sms me disant les appels coûtent 3,48€ /mn et les sms 0,66€ hors pack sejour souscrit mais on m a dit que c’était pas la peine d y souscrire que mon forfait était adapté, grrr

Et ça ne t'a pas alerté ??? Non seulement à ce prix-là j'aurais essayé de tirer l'affaire au clair... mais sauf cas très exceptionnel (que je n'ai pas croisé) la tarification annoncée par ces systèmes automatique en fonction de ton arrivée est la bonne : et mieux, comme c'est écrit noir sur blanc, tu sais que tu pourras l'opposer à SFR (et donc gagner ton litige, contrairement aux "renseignements oraux").

 


pour aller plus loin la partie sud de l ile ne fait pas apparemment  partie de l europe statutairement bien que gouvernée par les pays bas donc il est important de mettre en garde les clients là dessus

Cela n'a rien d'étonnant car la partie française est aussi "à part de la France" pour la tarification de ton abonnement (et chez les concurrents aussi) :

  • qu'elle soit gratuite (ou non) elle n'est pas comptabilisée dans la zone de tes droits en France
  • elle est concernée par les droits à l'extérieur de la France de ton abonnement (la fameuse mention "UE ou Dom/tom" et éventuellement "ou USA/Canada" si tu as un bon abonnement)
  • Bref la  tarification des Dom/Tom français n'est pas celle de la FRance. Rien d'étonnant à ce que la même chose soit à l'œuvre du côté des Pays-bas vis-à-vis de leurs îles.Et "aller aux Antilles néerlandaises" n'est donc pas pour toi client la même chose que "d"aller aux Pays-bas".

la partie française pourrait éventuellement faire partie d un forfait ( bien que ce soit pas sûr, j en ai pas eu la preuve  ) mais pas pour la partie hollandaise donc attention !!

Pour en avoir le cœur net, tu peux nosu indiquer les informations de ta facture que j'évoquais dans ma réponse précédente e celle-ci : nous saurons bien, alors, si ce sont bien ces appels passés depuis la zone néerlandaises (ou en tous cas via des opérateurs du réseau côté néerlandais) qui t'ont été facturés.

Sachant que le passage via ces partenaires serait normal puisque tu séjournes actuellement dans la partie néerlandaise justement si tu es près de l'aéroport.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frseb78 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
philibert
Contributeur Loisir

Bonjour, ma fille idem, elle est à l'ile saint-martin et hors forfait de plus de 140 € . Elle appelle le service SFR qui lui propose un autre forfait et toujours hors forfait.
Donc je cherche sur Internet et il y aurait free caraïbe. Je vais me renseigner puis dire à ma fille de résilier ainsi que toute ma famille.  SFR ne vous guide pas vers une solution. Ce sont des vo.eurs

frseb78
Visiteur

Bonjour, sfr m'a remboursé de mon mon hors forfait, dû à une mauvaise information de ses conseillers que j avais consulté avant de partir ; pour autant, la plate forme se doit de former très correctement ses conseillers car il semble qu il y ait quelques lacunes à ce niveau, il semble qu sfr ne maîtrise pas du tout son sujet sur l île de St Martin en tous cas à moitié française et moitié néerlandaise donc pour les managers qui passent par là, merci d éclairer très clairement et correctement vos conseillers de plate forme d appel et sur le fait de se méfier et de faire très attention !!!! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus