Réponse certifiée par SFR Question résolue

Horaires messagerie

Vla-animation
Visiteur

Bonsoir,

Ayant un téléphone double SIM (Pro / Perso), connaissez vous un moyen, une application Android ou autre afin de mettre la messagerie pro à certains horaires ?

 

Par exemple, messagerie automatique entre 18h et 9h,

 

Merci à vous 😄

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Vla-animation
Visiteur

Solution trouvée, pas avec IFTTT mais avec MacroDroid - Automatisation,

 

Merci à vous tous

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vla-animation 
Pouvez-vous me préciser la marque et le modèle de votre téléphone Android s'il vous plaît ? 
Il y a peut-être une fonction native sur votre appareil permettant de réaliser l'opération. 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Vla-animation
Visiteur

Bonjour Yannn,

Merci pour la réponse, alors j'ai un Xiamo Mi Note 10 que je vais changer d'ici peu de temps,

 

Merci à vous,

Yann
Community Manager SFR

@Vla-animation  merci pour ce retour, 
je ne suis pas sûr que Xiaomi mette à disposition une telle option. 
@kendokanne aurais-tu une application à conseiller à @Vla-animation  ? (grand merci à toi).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 

Malheureusement, je n'ai pas de solution ou info à apporter à cette personne... 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vla-animation 

 

Honnêtement, déjà pour un téléphone ordinaire (simple SIM)

  • je ne sais pas vraiment comment "configurer" ma ligne SFR pour orienter directement les appels vers la messagerie (à part évidemment en retirant ma carte SIM, ou bien en me déconnectant du réseau mobile par le mode avion ce qui revient au même)
  • Du coup évidemment, j'utilise le mode "Ne pas déranger" qui fait presque la même chose, mais du côté du téléphone.

Mais dans ce cas, si cela existe aussi pour ton téléphone, il faudrait regarder en détail dans ses menus et possibilités spécifiques.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry  et @kendokanne  pour vos interventions,
@Vla-animation n'avez-vous pas, depuis les options du téléphone, la possibilité de désactiver complètement (et momentanément bien sûr), l'usage de votre SIM Pro depuis le téléphone (une sorte de mode avion ciblé) ?

Bon après-midi; 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Vla-animation
Visiteur

Bonjour à tous,

Si bien-sûr il est possible de désactiver la SIM manuellement, 

Mais dans l'idéal serait en automatique,

 

Si pas de solution je ferai en manuellement 😄

Yann
Community Manager SFR

@Vla-animation  après recherche de mon côté je ne vois en effet que cette solution de bloquer manuellement la SIM une fois votre journée de travail terminée. Vos contacts tomberont ainsi directement sur votre messagerie vocale. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vla-animation 

 

Du coup, ta "solution" est intéressante :

 


Si bien-sûr il est possible de désactiver la SIM manuellement, 😄


Tu nous confirmes ainsi, comme l'imaginais @Yann , qu'il y a un "mode avion ciblé", SIM par SIM, pour désactiver celle qu'on veut mettre en sommeil ? C'est bien ça... Bon à savoir si je change de téléphone pour un double SIM.

 

Par ailleurs, ça me fait penser à une idée : n'y a-t-il pas sur Android un outil (comme Raccourcis sur iPhone) pour automatiser des tâches fastidieuses, voire les programmer à certaines heures => du coup ça semblerait pouvoir permettre de faire un "passage en mode avion" puis "sortie du mode avion", via ces raccourcis automatisés, sans répéter l'opération chaque fois avec tes petits doigts à l'heure voulue ? 😂

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus