Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

envoi sms

herve31140
Contributeur en Herbe

bonjour 

je viens de changer de telephone pour un samsung A16 et depuis il m est impossible d envoyer des sms a certaines personnes , j ai un message du +952 qui m informe non envoye que faire merci d avance

10 RÉPONSES 10
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @herve31140 ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,

il peut s'agir d'une simple tentative de phishing.

Mais c' est préférable de  contacter le service clients,  un conseiller commercial  expliquez lui  votre problème de +952 ?

qu'il  trouve une solution voir  Réactulise votre ligne

Faites le via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Vous pouvez joindre  aussi rapidement un conseiller SFR depuis les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

herve31140
Contributeur en Herbe

merci pour votre reponse mais comme j ai compris c est un defaut ihm .portable achete chez amazon (

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @herve31140 ,

Dans ce cas reinstallez votre mobile , refaite les mises à jour  , changer les mots de passe des boites mails, voir les codes du mobile.

Bonne journée.

Cordialement.

@jeanfi03 

pense à cliquer : "J'approuve cette Réponse"

jnq35
Client Top Contributeur

Il faut aussi paramétrer votre portable pour sfr !! https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @herve31140 

je viens de changer de telephone pour un samsung A16 et depuis il m est impossible d envoyer des sms a certaines personnes , j ai un message du +952 qui m informe non envoye que faire 

Comme tu précises que cela ne concerne que "certaines personnes" je doute qu'il y ait une configuration des paramètres SFR à corriger de ta part (d'autant plus que la configuration de l'APN concerne les MMS mais n'a normalement pas d'impact sur les SMS).

Si tu n'as aucun problème pour joindre ces personnes en appel vocal, j'ai du mal à imaginer une piste pour expliquer qu'un SMS (qui utilise la même transmission de base, sans utiliser les data, internet, ou autres) soit problématique... Pas d'idées hélas...

mais comme j ai compris c est un defaut ihm .portable achete chez amazon (

Je ne vois pas ce que tu évoques par "défaut ihm".

Comment as-tu compris ça ? De quels éléments parles-tu ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

herve31140
Contributeur en Herbe

Bonjour en faisant un test avec #1234*# ou un truc comme ça le lessage s affiche en réponse et j'ai recherché me motifIHM et j'ai rien trouvé 

Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @herve31140 

en faisant un test avec ##1234*# ou un truc comme ça

Je ne sais pas ce que c'est. Qu'est-ce que ce test est censé tester ? As-tu une source pour qu'on se documente ?

et j'ai recherché me motifIHM et j'ai rien trouvé 

Peut-être alors que ce "motif ihm" n'est pas vraiment lié à ton problème si c'est si rare et introuvable...?

Bref, je suis curieux d'avoir plus d'informations sur ton test avec « #1234*# ou un truc comme ça » que je ne connais pas du tout.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Une piste concernant les problèmes d'envois de SMS.

Avez vous vérifié le centre de message paramétré dans votre mobile ?

Pour envoyer des SMS via SFR, il convient de saisir le +33609001390

Plus d'information sur l'assistance SFR (rubrique 4) : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/problemes-emission-reception-mobile.html

Cordialement,

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @herve31140, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋

Un grand merci à @jeanfi03, @jnq35, @Ryry et @BellevilleHill pour leurs précieuses contributions sur ce fil. 🙏

Nous espérons que les pistes évoquées pour le souci d’envoi de SMS, notamment la vérification et la configuration du numéro du centre de messagerie sur votre téléphone, vous permettront de régler le problème.

Un petit retour de votre part sera le bienvenu 😊, cela pourrait être très utile à d’autres membres rencontrant la même situation.

Une agréable journée à vous et à très bientôt sur le Forum SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus