Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Données à l’etranger

elisevo01
Visiteur

Bonjour,

 

actuellement en voyage en Roumanie, et aucun réseau, heureusement j’accède à certains WIFI, mais c’est tout. Orange ayant eu une panne hier, sommes nous également impactés sur SFR ?

et si oui, vais-je accéder à un réseau avant de revenir en France 🤯 ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @elisevo01 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Navré pour ce désagrément que vous rencontrez depuis la Roumanie, pour une solution rapide et efficace, je vous invite à contacter le service client.

 

PS: Composez depuis l’étranger le: +33 9 7O 83 1O23 (tarif aux conditions de l'abonnement téléphonique mobile SFR ou de l'opérateur local)

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @elisevo01 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Navré pour ce désagrément que vous rencontrez depuis la Roumanie, pour une solution rapide et efficace, je vous invite à contacter le service client.

 

PS: Composez depuis l’étranger le: +33 9 7O 83 1O23 (tarif aux conditions de l'abonnement téléphonique mobile SFR ou de l'opérateur local)

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elisevo01 

 


actuellement en voyage en Roumanie, et aucun réseau,


Tu n'as pas de réseau données mobile (internet) ? Ou pas de réseau du tout et donc, par exemple, impossible de passer ou de recevoir de simples appels téléphoniques ou des SMS ?

Et ceci quelle que soit la ville où tu te déplaces ?

 


Orange ayant eu une panne hier, sommes nous également impactés sur SFR ?

et si oui, vais-je accéder à un réseau avant de revenir en France 🤯 ?


Comme répondu ci-dessus (car ici c'est un forum d'entraide, pas le service client de SFR) c'est une question à poser au service client officiel.

  • Soit par appel téléphonique mentionné plus haut
  • mais aussi par discussion électronique : tchat, réseaux sociaux => lire ICI

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

elisevo01
Visiteur

Bonsoir,

 

comment voulez vous que je vous appelle si je n’ai aucun réseau sauf du wifi…

elisevo01
Visiteur

Bonsoir,

 

merci pour votre question,

 

je n’ai aucun moyen de communiquer, je ne peux ni passer d’appels ni de sms.

ma seule solution est de trouver des coins qui offrent le wifi de temps à autre pour me diriger.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elisevo01 

 

comment voulez vous que je vous appelle si je n’ai aucun réseau sauf du wifi…

 

La réponse de @Valentech t'indiquant le n° international du service client de SFR n'est pas si "saugrenue"

  • j'ai un ami en vacances aux USA qui ne téléphonait vers la France qu'en prenait du crédit dans Skype car il trouvait ça moins cher (donc du wifi suffirait pour un passer un appel ainsi)
  • mais, aussi et surtout, quand on est "en panne", parfois on peut utiliser d'autres téléphones que le sien pour appeler en France et régler l'accident.

Toi tu ne peux pas, OK, passons au plan B déjà proposé :

 


ma seule solution est de trouver des coins qui offrent le wifi de temps à autre pour me diriger.


Si tu as du wifi, donc tu peux bien contacter le service client de SFR, par les moyens de communications électroniques (pas le téléphone au numéro international) que je te suggérais : le tchat ou les réseaux sociaux, comme SFR t'y invite lui-même sans ses informations dont je te donnais le lien :

@Ryry a écrit :
[...]
  • mais aussi par discussion électronique : tchat, réseaux sociaux => lire ICI

Par le tchat il te faudra établir la discussion dans des horaires ouvrables concernant la France.

Par messages sur les réseaux sociaux (ping-pong d'envoi de messages) tu pourras même le faire avec du décalage horaire, mais beaucoup moins interactif.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus