- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Démarchage téléphonique ABUSIF à mort de SFR
Depuis que je suis client SFR je reçois 6 fois par semaine, 3 fois par jour des appels des mêmes numéros aux indicatifs commençant toujours par 01 62.
J'ai demandé à ce qu'on arrête.
J'ai résilié mon abonnement.
Dans mes raisons de résiliation j'ai dit que j'étais harcelé au téléphone.
J'ai contacté le service client en chat, je leur ai fait part de mon problème.
J'ai changé mes préférences d'appels dans mes paramètres de compte SFR sur mon espace client.
J'avoue j'ai crié sur des agents au téléphone, j'ai envoyé des messages de colère au service client.
Et quand même. Aujourd'hui vous avez continué de m'appeler.
Et ce n'est pas tout :
Lorsque vous m'appelez, vous faites la même chose que les moustiques : vous laissez un message dans ma boîte vocale vide et sans voix.
Ce soir, j'ai dû effacer non pas deux, non pas trois, mais NEUF MESSAGES VOCAUX, tous envoyés la semaine dernière, alors que j'ai fait TOUT mon possible pour ne plus avoir votre démarchage.
Sachez que selon la loi :
"Si vous refusez le démarchage lors du 1er appel, le professionnel ou la personne qui agit pour son compte a l'obligation de ne plus vous contacter durant une période d'au moins 60 jours à partir de votre refus."
Ce que vous faites, SFR, est clairement illégal, et en dehors des lois.
Vous ne méritez aucun abonnement, aucun client. C'est la pire chose, je suis HARCELÉ chaque jour et je ne sais plus quoi faire.
Je vais porter plainte.
Je vous déteste.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
vous vous rendez compte à quel point il faut être malade pour harceler ses clients au point où on recommande à ses propres clients d'appliquer le blocage du gouvernement pour arrêter son propre démarchage téléphonique.
Je remets ici le texte de loi de
Depuis le 1er mars 2023, le démarchage téléphonique est autorisé uniquement du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il est, en revanche, interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Par ailleurs, il est interdit à un même professionnel ou une personne qui agit pour son compte de vous démarcher ou de tenter de vous démarcher téléphoniquement plus de 4 fois au cours d'une période de 30 jours calendaires.
Si vous refusez le démarchage lors du 1er appel, le professionnel ou la personne qui agit pour son compte a l'obligation de ne plus vous contacter durant une période d'au moins 60 jours à partir de votre refus.
Le professionnel ou la personne qui agit pour son compte s'expose à une amende administrative d'un montant de 75 000 €(s'il s'agit d'une personne physique) ou 375 000 €(s'il s'agit d'une personne morale).
En d'autres termes, le démarchage téléphonique de SFR est abusif et illégal. Bravo les mecs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alainku01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, de partage de conseils et d'astuces entre abonnés et utilisateurs de services SFR.
Je comprends tout à fait votre ressenti face à la situation, votre colère est légitime.
Il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
vous vous rendez compte à quel point il faut être malade pour harceler ses clients au point où on recommande à ses propres clients d'appliquer le blocage du gouvernement pour arrêter son propre démarchage téléphonique.
Je remets ici le texte de loi de
Depuis le 1er mars 2023, le démarchage téléphonique est autorisé uniquement du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il est, en revanche, interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Par ailleurs, il est interdit à un même professionnel ou une personne qui agit pour son compte de vous démarcher ou de tenter de vous démarcher téléphoniquement plus de 4 fois au cours d'une période de 30 jours calendaires.
Si vous refusez le démarchage lors du 1er appel, le professionnel ou la personne qui agit pour son compte a l'obligation de ne plus vous contacter durant une période d'au moins 60 jours à partir de votre refus.
Le professionnel ou la personne qui agit pour son compte s'expose à une amende administrative d'un montant de 75 000 €(s'il s'agit d'une personne physique) ou 375 000 €(s'il s'agit d'une personne morale).
En d'autres termes, le démarchage téléphonique de SFR est abusif et illégal. Bravo les mecs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pas sur que ce soit sfr ...ils n avaient pas un accent congolais ? senegalais ? malgache ? j ai ete victme avec des prelevements de 12 e en plus de ma factture sfr mobile ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si si, c'est bien SFR, avec un numéro commençant toujours par 01 62, c'est juste le pire service client du monde 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour je suis apelé par sfr jusqu a 6 fois par jours j en peux plus je suis en liste rouge et rien n y fait il m appel et rappel j en peux plus et quand je demande a sfr de bloquer les numero commancant par 01.62 et 03.77 il ne veulent pas .
je ne ses plus quoi faire.
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francineoo01
Vous avez posté dans un sujet datant de juin. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée,