- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Blocage ligne mobile injustifiée
Bonjour, suite à un sms groupé ma ligne a été bloquée.
Je précise que je n'ai pas utilisé plus de 200 contacts différents pendant le mois.
C'est fait en automatique, dès que j'envoie un sms avec une soixantaine de contacts ma ligne est bloquée dans l'heure.
Contact avec l'assistance, pour eux c'est bon ça n'arrivera plus, mais ça fait la deuxième fois en moins d'un mois.
Personne n'expllique pourquoi c'est n'importe quoi...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aurelienbe05 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Concernant la suspension de votre ligne, j'ai vu effectivement des cas similaires des clients qui se voient leurs lignes suite à un envoi important des SMS, et cela est normal, car ils ne respectent pas les conditions d'utilisation.
En effet, les SMS illimités sont en réalité encadrés, pour éviter le spam, les opérateurs limitent généralement à 200 destinataires différents par mois.
Cependant, le fait que cela se reproduit dès que vous envoyez un nouveau SMS n'est pas normal. Avez-vous envoyé d'autres SMS depuis ? Qu'en est-il de votre ligne, a-t-elle été suspendue à nouveau ?
Bonne fin de journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien compris la jauge de 200 contacts différents par mois, par contre un blocage avec 61 contacts alors que la jauge n'est pas atteinte ne constitue pas une utilisation non conforme, sinon il faut l'écrire distinctement. Les 200 contacts sont marqués mais pas plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aurelienbe05,
Effectivement, ce n'est pas normal que vous soyez bloqué à hauteur de 61 contacts, car 200 correspondants différents par mois est bien la limite à ne pas dépasser. Avez-vous rencontré à nouveau ce souci ?
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour l'instant ça à l'air réglé.
Aurélien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aurelienbe05,
Merci pour votre retour. Je suis ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre à votre niveau.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres demandes.
Bonne fin d'après-midi à vous.