Réponse certifiée par SFR Question résolue

Affichage des numéro qui ont appelé quand j'étais en mode avion

linesa01
Visiteur

Bonjour !

Je rencontre depuis plusieurs mois un problème qui devient réellement handicapant :

 

Quand je reçois un appel alors que je suis en mode avion et que je retire le mode avion, je n'ai pas de trace de l'appel dans mon historique. Ni de notification sms. Seulement une notification de messagerie vocal quand la personne a bien voulu en laisser un mais même à ce moment là je n'ai aucune info pour me permette de rappeler.

Ce problème m'es déjà arrivé alors que je n'étais même pas en mode avion (peut être un souci de réseau) et vraiment la personne a appelé mais je n'ai aucune trace nulle part sauf si elle laisse un msg, et parfois je reçois le msg bien après d'ailleurs.

 

Je serais ravie d'avoir des pistes ou explications car ça rend ma vie professionnelle compliqué...

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @linesa01 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


4 RÉPONSES 4
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @linesa01,


Je comprends bien que cette situation n'est pas confortable pour exercer votre profession dans les meilleurs conditions. Je suis ici pour vous aider à trouver une solution à ce dysfonctionnement. 


Je me permets de faire appel à @Ryry (merci d'avance pour ta contribution !) qui sera certainement en mesure de vous apporter des éléments de réponse sur le sujet.


Bonne journée à vous 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @linesa01 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @linesa01 

 


Quand je reçois un appel alors que je suis en mode avion et que je retire le mode avion, je n'ai pas de trace de l'appel dans mon historique. Ni de notification sms. Seulement une notification de messagerie vocal quand la personne a bien voulu en laisser un


Personnellement c'est aussi le comportement que j'ai sur mon iPhone, aussi bien avec ma ligne actuelle qu'avec la précédente.

 


Seulement une notification de messagerie vocal quand la personne a bien voulu en laisser un mais même à ce moment là je n'ai aucune info pour me permette de rappeler.

Ah ? Tu n'as pas le n° de l'appelant qui t'a laissé le message sur la messagerie vocale ? Étonnant.

Pour ma part je fonctionne maintenant avec la messagerie visuelle (MVV, voir ICI) et donc je vois directement le n° du message qui m'est laissé.

 

Bref, cela me semble être le comportement "normal".

(et effectivement, avec ce mode de fonctionnement, on n'a pas de trace de l'appel sans message qui n'est jamais arrivé jusqu'au téléphone (qui était déconnecté du réseau) et qui n'a laissé aucun message sur la messagerie vocale...

 

Cependant, une piste :

 


je n'ai pas de trace de l'appel dans mon historique. Ni de notification sms. Seulement une notification de messagerie vocal quand la personne a bien voulu en laisser un

Comme, en mode avion, l'appel manqué n'a jamais atteint ton téléphone, celui-ci ne le montrera pas ni en notification d'appel manqué, ni dans son journal des appels, nécessairement.

Comme il n'a pas laissé de message vocal, la messagerie vocale visuelle ne me le montre pas non plus a posteriori (mais peut-être que la messagerie vocale classique annoncerait "appel sans message du 06xxxxxx" mais encore faut-il deviner qu'il faut aller la consulter)

=>  de ce fait, peut-être que tu voudras retrouver comment on peut activer la notifications de ces événements par SMS.

 

  • Avant quand j'avais un téléphone moins sophistiqué qu'un smartphone avec des belles bannières de notifications etc. j'avais préférer activer (dans mon espace client) les notifications "d'appels manqués" et aussi de "messages laissés sur le répondeur" par SMS expédiés par SFR.
  • Le problème c'est qu'ensuite, quand j'ai eu un smartphone qui montrait ses propres notifications intégrées au téléphonique, elles faisaient doublons et je les ai désactivées... Je ne sais donc même pas si ce système existe encore... À aller voir éventuellement dans les réglages de ta ligne mobile sur ton compte clietn SFR, mais je me dit qu'à l'ère des smartphones elles ont peut-être tout simplement disparu.

Tiens-nous au courant si tu retrouves ça !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

linesa01
Visiteur

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'aide bien, je vais creuser ça ! 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus