Wifi très lente

Azerty35
Visiteur

Bonjour,

 

Ma connexion wifi est vraiment très lente et je trouve que cela n’est pas normale

Je suis en adsl bas débit ,je n’ai pas la fibre pour l’instant et la vitesse de ma connexion est de 0,600 mb/s environ et 50ping en moyenne et normalement avec ladsl je dois au moins atteindre 1 mb/s minimum mais je n’ai jamais atteint cela ainsi

Que peut être la cause et quelle est la solution svp ?

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Azerty35 

 

Avant d'identifier ce qui peut être anormal ou non concernant le wifi de ta box, il faudrait valider le débit max que tu peux espérer traduire en wifi au départ de ta box

=> donc faire des mesures SANS wifi, mais avec le câble Ethernet RJ45 fourni avec ta box ?

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Azerty35
Visiteur

102AFF46-D7A0-4746-9929-E1BE87C8CF03.png

 voilà tenez

Ryry
Client Top Contributeur

@Azerty35  a écrit :

 

 voilà tenez


C'est quoi ? tu réponds à qui ?

Si tu me réponds à moi, comme c'est une image de smartphone ça ne semble pas être en Ethernet via le câble fourni avec la box.

 

Comme dit au-dessus, pour avancer un peu il faudrait au moins faire quelques tests SANS wifi pour voir ce que cela donne à la source de ta box, sans faire intervenir le wifi... Sinon tu ne sauras jamais s'il la partie fautive à résoudre est hors de chez toi (qualité de la connexion) ou chez toi (qualité du wifi, améliorable ou panne de la box).

À+

C'est donc du wifi.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Azerty35
Visiteur

Bonjour,

C'est pour vous et ce test montre les débits maximum de ma connexion et aussi les ping.

Pouvez vous encore plus préciser ce que je devrais faire et merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Azerty35 

 


C'est pour vous et ce test montre les débits maximum de ma connexion et aussi les ping.

Pouvez vous encore plus préciser ce que je devrais faire et merci.


Donc ce test ne correspondait pas du tout à ma question si je lis bien :

  • cela me semble une capture d'écran sur smartphone (je dirais même sur iPhone) =>  donc forcément en wifi
  • alors que ce que je demandais c'était un test de débit (je me cite) "donc faire des mesures SANS wifi, mais avec le câble Ethernet RJ45 fourni avec ta box"

Donc je me répète, c'est le tout premier diagnostic à faire => quel est ton débit optimal obtenu sans passer par le wifi (sinon on ne saura jamais si c'est ta connexion ou ton wifi qui est le maillon faible).

 

Nous attendons donc un test de débit, mais réalisé sur un appareil connecté directement avec le câble Ethernet RJ45 fourni avec ta box (ce genre de câble ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Azerty35
Visiteur

Ah d’accord j’y vais de suite 

Azerty35
Visiteur

J’ai connecter un câble ethernet sur la play et voici le résultat 

DD1E7709-C3E8-4E57-B635-8AA95B07B272.jpeg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Azerty35 

 


@Azerty35  a écrit :

J’ai connecter un câble ethernet sur la play et voici le résultat  


Je n'ai jamais eu très confiance dans le test de débit intégré à la Playstation car

  1. on ne sait pas trop avec quels serveurs est fait le test (peut-être sont-ils au Japon ? lol)
  2. et surtout, chez nous, c'était vraiment moins bon que ce qu'on avait avec d'autres services (speedtest, test-debit.free.fr , téléchargements Apple, etc.)

Si tu es SÛR d'avoir bien désactivé la connexion Wifi sur la console lorsque tu as fait ce nouveau test, alors  comme la valeur semble similaire, on peut partir sur l'idée que tu plafonnes à environ 7 Mbit/s sur ta connexion.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus