Jean28000
Contributeur en Herbe

Merci à vous, je vais tester cela bien que je me soit rabattu sur une connection ethernet du coup pour profiter de la fibre avec mon pc perso ....et laissé les pc du travail en wifi 4

 

Hier on a enfin réussi à installer la box TV mais il y'a des coupures de son par moment.....alors qu'on a un super débit avec la fibre c est vraiment incomprehensible....avant avec la box red adsl à 15e par mois nous avions aucun probléme pas de coupure de son rien !

 

Le diagnostique dont vous parlez peut il aussi detecter des problemes liés à la box TV ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jean28000
En effet l'auto-diagnostic s'attelle à détecter les problèmes impactant votre ligne, mais également votre matériel (Box Internet et décodeur).

Tenez-nous, s'il vous plaît, au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Jean28000 ,

 

Vous avez pris ces pilotes ci ?

--> https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29455/Pilotes-Wi-Fi-Windows-10-pour-cartes-r-seau-sans-...

 

Avec Intel, c'est souvent la galère pour le WiFi.

 

EDIT : N'installer que les pilotes, bannir tous les programmes qui accompagnent parfois les cartes réseau.

 

Jean28000
Contributeur en Herbe

Bonjour 

 

Entendu @Yann

 

Merci j'utiliserais donc ce diagnostique via l'apli SFR de mon mobile si les problémes persiste, et par rapport au probléme de compatibilitée de la box 8 avec certaine carte WIFI savez vous si des mises à jour coté SFR sont prévu ?

 

@baloo01fr

 

Les pilotes que vous me montrez ne correspondent pas à ma carte WIFI (Intel® Wireless-AC 9560 160MHz)

 

 

Par ailleurs j'utilise le logiciel d'Intel qui me renvoi sur le site pour faire une detection de mon systéme et qui me propose les pilotes les + récent

 

Merci tout de même pour votre réponse

 

bonne journée à vous

 

 
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Jean28000 ,

 

C'est curieux

Le package 21.80.2 installe les pilotes Wi-Fi Windows® 10 pour les cartes sans fil Intel® suivantes :

  • 21.80.2.1 pour AX201/AX200/9560/9260/9462/9461 (disponible uniquement en version 64 bits)

 

Mais si vous avez l'outil Intel, il devrait proposer les bons pilotes.

 

J'étais intervenu sur le fil parce que les gens cherchent souvent les pilotes chez le fabricant de l'ordinateur et pas chez le fabricant de la puce (qui fait des mise à jour plus régulièrement).

Ricouz
Client Top Contributeur

Pas toujours, l'uilitaire intel ne me propose que rarement des mises à jour de pilote alors que tous les driver  ou driver booster m'en propose

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jean28000,

 

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? 

 

J'ai exactement le même souci que vous avec la même carte wifi. La box m'attribue une adresse IP en "168.XXX.X.X" et ce uniquement lorsque je mets à jour mes pilotes.

Le seul pilote fonctionnel est celui d'origine du pc.

 

A la base j'avais un Laptop Asus TUF gaming FX505GM équpé de la carte wifi la 9560ac et j'ai cru que la carte était HS, j'ai eu l'opportunité de vendre ce pc et m'en suis acheté un nouveau, un ASUS ROG Strix G531GU, lui aussi équipé de la carte 9560ac et là quelle ne fût pas ma surprise d'avoir à nouveau ce problème d'adressage ip non valide...

 

Je précise que je ne suis pas un noob dans le milieu de l'informatique et ai donc procédé à beaucoup de manip via le cmd, iprelease/ renew/ flsuhdns/ etc... mais problème reste inchangé...

 

J'ai la chance d'avoir deux autre routeur à la maison et avec ces derniers aucun problème d'adressage, donc sans être non plus un expert du codage je dirai que que cela viendrait bien de la box.

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Même question, est-ce que tes machines utilisent le wifi 6, si la réponse est non, désactive le wifi 6 si tu ne l'as pas déjà fait.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz, oui les téléphones utilisent le wifi 6, et oui j'ai déjà éssayé... Le seul package de drivers fonctionnels est le 21.50.0.5 mais n'utilse pas les pleines capacités de la carte wifi (entre 600 et 800 Mbps).

 

Le pire c'est que lors de différentes manip ça a fonctionné, upgrade pilote >> adressage ip ok >> 1,5/ 1,7 Gbps >> Alleluia, le dieu des circuits a entendu mon supplice !!! Et après redémarrage pc, hop c'est repartit>> adresse ip non valide

 

je ne sais plus quoi faire d'autant que le 1023 n'a pas été capable de faire le distingo entre ligne extérieure et réseau maison et s'est évertué à me dire :

 

- "Monsieur, je ne vois aucun problème sur la ligne". 😒

Révélation
Révélation
 
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui le 1023 c'est la hotline, donc pas la peine de discuter avec eux, sutout si on sort de leur roadmap , à moins de tomber sur l'exception qui confirme la règle donc un hotliner compétent.

 

J'ai bien peur que cela soit effectivement lié à la box qui semble poser problème avec certaines cartes wifi.

 

Il faut peut-être tenter de demander un échange de box, mais bon ......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus