Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir @Emmanuel81 


@Emmanuel81  a écrit :

Après divers test: oui SFR bride Twitch... 


Je n'y crois pas un instant.

@Emmanuel81  a écrit :

divers alternatives: changer les DNS (ceux de SFR face à d'autres OPEN source: moitié débit)


Cela ne sert absolument à rien en terme de débit. Pour rappel, le DNS sert au moment de la résolution de nom, donc pour transformer le nom du site en adresse IP. Cela n'est fait qu'une seule fois, ensuite la résolution est dans le cache DNS sur la machine donc le serveur n'est plus interrogé.

 


@Emmanuel81  a écrit :

 après une màj, la box SFR bloque le paramètrage DNS via Windows 


Erreur, la box ne bloque rien du tout sur windows. Rien ne t'empêche de définir un DNS altenrnatif au niveau de windows pour une machine. Il sera prioritaire sur la machine sur laquelle tu l'as défini.
Dans les paramètres réseau, voir "Modifier les propriétés de la connexion" puis dans la rubrique paramètres IP Modifier les adresses des serveurs DNS.

 


@Emmanuel81  a écrit :

enfin via Firefox ou chrome dans les modules naviguateur utiliser un qui se nommerait: lecteur alternatif Twitch, il permet de régler la bande passante... J


Si cela fonctionne avec un lecteur alternatif, cela prouve bien que SFR ne bloque rien du tout.......

 

@+

 

 

  

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Emmanuel81
Contributeur en Herbe

- modifier les paramètres de l'adapteur (paramètre carte réseau dans Window) n'est pas pris en compte par la box (je l'ai fait).
- changer de DNS (au delà de doubler le débit de ma connexion dans les faits, et la stabiliser: moins de crêtes) du rôle initial de résolveur du système (annuaire Internet) un DNS peut indirectement limiter une connexion (la brider, voire bloquer: "fausse réponse", interconnection, serveur relais) dans sa capacité de cibler une IP et l'orienter pour la limiter... (et je n'aborde même pas les notions de routage)... Donc "si" d'un DNS à un autre on peut quantifier et différncier de meilleurs connexions et débits, et çà peut être un très bon outil (détourner de son rôle initiale) pour réguler la consommation de données (débit)...
- le lecteur alternatif de Twitch permet de mieux gérer la bande passante, mais surtout de passer (routage) pas divers autres chemins ^^

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu n'as pas lu attentivement ce que j'ai écrit.

 

  • Lorsque tu modifies une machine (ton pc) au niveau du serveur DNS utilisé, ta machine n'utilisera pas le serveur de la box mais celui défini dans windows qui devient prioritaire sur celui de la box, je n'ai jamais dit que cela modifie celui de la box. Bien évidemment, il faut faire la même chose sur toutes les machines du LAN
  • concernant le DNS c'est faux, ce que tu dis est vrai si le serveur fonctionne mal, je répète, lorsque la résolution de nom a été effectuée, sous windows il y a un service DNS qui va mettre en cache la résolution de nom, d'ailleurs lorsque l'on a des problèmes concernant la résolution de nom, il faut vider le cache et pour cela on fait un ipconfig /flushdns. Dans un fonctionnement normal, la différence entre les serveurs DNS qui fonctionnent correctement c'est peanuts; pas grand chose au niveau de la connexion. (si tu veux voir tout ce que contient ton cache DNS tape en mode commande ipconfig /displaydns)

Une petite question, d'un coté tu dis que la box bloque le changement de DNS de windows mais que le changement de DNS double le débit de ta connexion, tu fais donc comment pour changer le DNS puisque la box le bloque ?

 

Un article pas mal fait sur le principe de résolution de nom ICI

 

Voila ce que donne une modification du DNS de windows, qui n'utilise plus celui de la box mais celui de la machine à savoir les serveurs DNS de google.

Capture.JPG

 

Si le lecteur alternatif permet un autre routage, le problème est donc lié au routage et pas à un éventuel problème de DNS ou un blocage/filtrage de SFR.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Emmanuel81
Contributeur en Herbe

Bonjour, et joyeuses fêtes,

Changer le DNS via l'adpateur réseau via Windows modifiait automatiquement le paramètre jumeau de la BOX... aujourd'hui ce n'est plus le cas je peux me retrouver avec deux paramètres DNS différents: windows et box... Pour le DNS faut arrêter de nous prendre pour des idiots, "oui" on peut l'utiliser pour réorienter des IP ajouter des serveurs intermédiaires, voire bloquer ou dimininer le traffic sur des IP précis, par exemple pour Twitch des logiciels permettent de choisir le serveur principal sur lequel se connecter, et bien que celui de la France soit indiqué avec un bon ping se connecter sur celui de l'Allemagne permet de visionner des stream' de meilleur qualité sans saccade... étrange non? d'autant quant tu fais un Tracerroute voir des serveurs intermédiaires qui n'on rien à avoir avec le réseau Twitch... Donc s'il te plait ne perd pas ton temps à vouloir embrouiller, d'autant que çà ne résout en rien à l'affaire...

J'ai eu un contact surprise d'un technicien "échelon 1 supérieur" san srien demander, aussitôt raccroché j'ai retrouvé mon débit maximum san saucune manipulation... çà a tenu cinq jours... avant de retomber à 80 méga (payant pour  1gb/s)... du coup reset de la box... retour à 600 mb/s... la réalité est là SFR boursicote avec les débits... de mon côté j'ai tout fait: changer câble ethernet, réinstallation Windows 10 propre, reset box (mais comme je soupçonne un système automatique je ne me fais aucune illsuion sur la pérénité dela résolution)... Donc oui là çà m'agace... et il en faudrait pas bcp plus ménerver je pense: non les "30% de l'offre comme minimum" n'a aucune  valeur légale, bien au contraire au terme de la loi le FAI est tenu à un eobligation de résultat autant sur la qualité que le rendement ! Donc çà suffit j'ai souscrit à une offre, avec d'auttant plus une option "débit plus" j'attends à un minimum de qualité et de sérieux: "modifier de façon unilatérale les conditions de fourniture de services" (moduler le débit en arrière plan) reviendrait aux termes de la loi à de la fraude et de l'escroquerie... A noter que je ne suis pas le seul à me plaindre de cet état de fait: modifier san sconsentement le débit des abonnés, que les offres fibres techniquement ne peuvent justifier une telle perte de réseau et qu'à vendre des abonnements spécifiques (sur débit) le FAI doit vérifier sa capacité à les honorer (investissements serveurs)...

PS: ce soir j'ai fait un test de débit voyant une perte conséquente (utilisation cloud) résultat 80 mb/s, pouvant m'assoir aussi sur les fameux 30%, donc ma déception et colère reste assez légitime pour la prendre au sériexu

Désolé Ricouz mais à ta manière, "vouloir cacher le cadavre sous le tapis", m'agace...

Ricouz
Client Top Contributeur

Et bien continue avec tes problèmes @Emmanuel81  pas de soucis pour moi.

 

Je n'ai aucune action chez SFR et ce n'est même pas mon fournisseur internet 

Je ne cherche pas à cacher quoique ce soit sous le tapis.

 

Petite question avec ton histoire de paramètre jumeau, que se passait-il lorsque tu avais 2 PC sur ton réseau et que tu mettais 2 DNS différents sur les 2 PC, tu retrouvais lequel sur la box, le dernier saisi ?

Au passage, je préfère largement cette manière de procéder, au moins on peut faire ce que l'on veut au niveau DNS et c'est la toute première fois que j'entends parler d'un tel fonctionnement.

A chaque fois qu'un abonné avait un problème avec les serveurs DNS on lui conseillait justement d'utiliser un autre serveur DNS directement défini dans les propriétés de la connexion.

 

Le serveur DNS il ne fait que la résolution de nom comme son nom l'indique au passage, il ne fait pas le routage.

J'ai un peu l'impression que tu fais une confusion entre serveur DNS et routage.

 

Est-ce que tu as essayé de demander à ce que l'on te change ta box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu devrais séparer tes problèmes, car à mon avis tu as au moins 2 problèmes

 

  • un problème de débit instable
  • un problème avec twitch

Pour le problème de débit instable, il faudrait peut-être voir du coté d'un échange de box. Si le fait de faire un reset de la box améliore ton débit, on peut penser que c'est plutôt lié à ta box plus qu'à la ligne.

 

Concernant le problème twitch, fait une petite recherche sur le net tu vas t'apercevoir, que pratiquement tous les FAI ont le même problème, de là à penser que certains serveurs CDN sont saturés il n'y a pas loin.

 

C'est d'ailleurs ce que l'on peut penser lorsque tu dis qu'en changeant de serveur pour se connecter à un serveur en Allemagne cela fonctionne mieux, cela n'a rien à voir avec un serveur DNS comme je l'ai déjà dit, on peut penser que c'est tout simplement

  • parce que le routage est différent
  • tu attaques un serveur CDN de twitch qui est surement moins chargé

 

En plus tu dois également cumuler les 2 problèmes lorsque tu te sers de twitch.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gui205
Visiteur

Salut,

 

J'ai exactement le même problème que toi, dés que je regarde un live twitch ma connexion devient instable et je ne peu plus utiliser internet autre que la fenêtre  du live twitch et dés que je coupe le live internet revient à la normal, je suis en fibre 200M et regarde des lives en 720p voir maxi 1080p je suis donc censé techniquement pourvoir en plus de regarder un live pouvoir faire de la navigation web à coté, or ce n'est pas le cas du tout. A savoir que j'ai appeler SFR et qu'ils n'ont rien fait du tout, pour eux tout fonctionne correctement.

 

Qu'appelles tu "lecteur alternatif Twitch" ? Et comment as tu fait pour l'utiliser ? 

 

Merci 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

D'après ce que j'ai pu voir, les lecteurs alternatifs sont liés au navigateur utilisé.

Il en existe pour chrome, firefox ...

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part entre 19h et 00h ça bloque sur twitch et uniquement à ce moment là je peux voir le reste du temps sans problème mais ce que je veux c'est regarder un live le soir via mon pc et non passer par leur télé qui ne me corréspond pas!

 

pour faire simple j'ai testé chez un ami avec les 2 pc l'ipad et les 2 smartphone et chez lui sur ces horraires avec mes produits y'a aucun problème.

 

par contre chez moi y'a un soucis je le répéte entre 19h et 00h00 et là ça viens uniquement de SFR et non de moi comme tu le laisse entendre

 

il est évident qu'SFR BRIDE nos connexions via le domaine de twitch après peut être faut il faire des "réglages" via la page de la box j'en sais rien et en soit c'est pas mon taff j'ai contacté le service clien à plusieurs reprise avec des maj intérminable pour finir avoir des soucis de stabilité après leurs interventions

 

je commence à en avoir plein le popotin

 

car y'a que sur Twitch que ça le fait j'ai l'impression de retourner en 2013 chez Orange qui bridé les connexions via Twitch

 

je précise que je suis sur la Fibre 1Giga donc je devrais avoir aucun problème même avec 5 stream en 4k 60 fps ça devrait être parfaitement FLUIDE et vue que c'est limité à une tranche horraire on sait pertinament que c'est pour nous convertir par la Télé ce qui me repousse de plus en plus.

 

alors t'es gentil Ricouz mais on s'en tape de savoir ce que tu crois ou non ce qu'on te dis est FACTUEL.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Alors t'es gentil @utilisateur_supprimé mais on s'en tape de savoir ce que tu crois. Parler de la sorte à une personne bénévole qui veut t'aider et t'expliquer certaines chose c'est hors charte du forum et mal poli. Donc pour ton problème personne ne t'aidera. Et sache aussi que les problèmes de peering ce n'est pas chez l'opérateur mais bien aprés. Sur ce bon vent.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus