Question résolue

tuto de fonctionnement et conseils dépannage BOX plus FIBRE + boitier ONT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toute la communauté,

 

je sollicite votre aide concernant le fonctionnement de la BOX plus fibre SFR ainsi que son boitier ONT.

 

Je rencontre actuellement un gros soucis de connexion fibre SFR : plus de synchronisation du boitier ONT avec le réseau fibre SFR,

sur le boitier ONT j'ai le voyant PON allumé ORANGE FIXE en permanence (tout les autres voyants sont au vert).

Au vu des analyses DIAG dans la box plus SFR la liaison fibre avec le boitier de rue semble bonne (puisque sinon les signaux seraient de -999dBm, or ici cela ne semble pas être le cas)

 

 

J'aimerais l'avis d'expert en infrastructure fibre optique ou de membre de la communauté, est-t-on plutôt sur un incident type infrastructure (entre ma prise optique située dans le logement et le boitier de rue PMZ par exemple ? ) ou plutôt sur un incident côté client (Boitier ONT HS ou BOX mal configurée) ???

 

je précise que bien évidemment j'ai déja a de multiples reprises procédé à des reset BOX et ONT sans aucun changement pour l'heure.

 

Autre question, je ne sais pas si c'est lié, mais dans une box plus, lorsque vous accedez à la page configuration FIBRE, il y a un chanmp spécial ou l'on a la possibilité de saisir un mot de passe fibre. Das mon cas ce champs est vide, savez vous ou je peux retrouver le bon mot de passe réseau fibre afin de le valider dans la BOX SFR ???

(voici l'adresse web locale de la page de configuration : http://192.168.1.1/fiber/config)

 

D'avance merci pour votre aide, je précise que bien évidemment le SAV de SFR a été informé de cette situation , mais pour l'heure aucune solution n'est trouvée, avant d'aller plus loin dans les démarches techniques et ou juridiques avec SFR je sollicite n'importe quel avis d'expert ayant une idée sur la facon de procéder pour retrouver mes services....

 

Merci pour votre aide 😉

 

 

Capture d’écran 2019-08-05 à 20.43.14.png
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Il faut:

 

1 éteint la box électriquement

2 éteint l'ONT également

3 débrancher la fibre de l'ONT

4 allumer l'ONT

5 allumer la box

 

A l'adresse http://192.168.1.1/fiber/config entrer mot de passe (envoyer en message privé) puis Valider

Brancher la fibre sur ONT

 

P.S normalement

 

Rangement de l’ONT sur PON : la valeur doit être IS ou O5. Si ce n’est pas le cas, la synchronisation du mini-boîtier ONT a échoué

 

Chez vous c'est 03....

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  votre ligne est mal brancher dans PM. Question de mise à jour c'est une blague!

 

Capture.JPG

 

Il faut déplacement d'un technicien pour effectuer un branchement correcte!

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis bien d'accord avec vous Netix, j'en arrive à la même conclusion. La problématique se situe dans le point de mutualisation ou entre le PM et mon logement..

 

Ce qui est très dramatique c'est que en tant que client fibre SFR ce diagnostique a été posé depuis la première intervention technicien (aux environ de mi-juillet).

Je me suis fais ballader par le 2 ème technicien, par la suite et pour réellement avoir une intervention de niveau 2, type expertise fibre à l'extérieur du logement, c'est très compliqué.... le problème est bien pris en charge me dit-on, mais pour l'heure aucun technicien expert SFR FIBRE ou sous-traitant expert ne s'occupe du PM SFR situé Rue Jean zay sur la commune de ST-PRIEST.

 

Et puis vous me préciser que j'ai été mal branché, peut- être avez vous raison, mais une ligne fibre ne se débranche pas toute seule, ce sont bien les technicen ou les technicens sous-traitant qui se créeent des pannes auprès des abonnés SFR afin de remplir leur carnet de commande et d'intervention...

 

Bref c'est déplorable d'attendre plus d'un mois pour une intervention expertise fibre. Chaque technicien fibre devrait être formé et ou oeuvrer pour la répartation technique d'une panne (que ce soit un simple problème de BOX, ONT, paramètrage... ou alors un problème technique necessitant soudure épissure, travaux sur réseau fibre...)

 

Et puis pour terminer c'est aussi inquiétant de laisser les PM SFR portes ouvertes (alors que des surrures sont prévues pour les fermer à clef). N'importe qui peut aller et venir dans ces PM sans être jamais inquiété (espéront par exemple qu'un technicien ORANGE ne soit pas tenté de venir débrancher des clients SFR dans le but de récupérer de nouveaux abonnés par exemple....

 

Je vous laisse aprécier une photo du PM rue Jean Zay, 69800.

PM SFR-RUE JEAN ZAY 69800.jpg
22 RÉPONSES 22
utilisateur_supprimé
Non applicable

pour compléter, voici d'autres captures d'écran de la page diag de la box SFR Fibre

Capture d’écran 2019-08-05 à 20.43.24.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

voici une capture d'écran de la page config fibre dont je ne sais pas quel est le bon mot de passe à saisir ??

Capture d’écran 2019-08-05 à 20.56.48.png
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Il faut:

 

1 éteint la box électriquement

2 éteint l'ONT également

3 débrancher la fibre de l'ONT

4 allumer l'ONT

5 allumer la box

 

A l'adresse http://192.168.1.1/fiber/config entrer mot de passe (envoyer en message privé) puis Valider

Brancher la fibre sur ONT

 

P.S normalement

 

Rangement de l’ONT sur PON : la valeur doit être IS ou O5. Si ce n’est pas le cas, la synchronisation du mini-boîtier ONT a échoué

 

Chez vous c'est 03....

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Netix,

 

j'ai bien suivi votre procédure, et procéder à la maj du mot de passe fibre , mais je suis toujours dans la même situation ; le voyant PON est allumé ORANGE fixe :

La synchronisation du Mini boîtier ONT a échoué.

 

D'après vous, on serait plus sur un boitier ONT HS, ou plutôt sur une un problème infrastructure SFR (liaison mauvaise entre mon logement et le boitier de rue par exemple... un équipement est défaillant dans le PMZ SFR ?? )

 

d'avance merci

Capture d’écran 2019-08-06 à 06.58.18.png
utilisateur_supprimé
Non applicable
P.S normalement

 

Rangement de l’ONT sur PON : la valeur doit être IS ou O5. 
Si ce n’est pas le cas, la synchronisation du mini-boîtier ONT a échoué Chez vous c'est 03....

 

Contactez le sav par twitter ou par facebook, éventuellement par 1023!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre retour, en effet il est a 03, donc pas de synchronisation de l ONT. Si je vous fait part des mes diagnostics c est que j' ai déjà contacte le 1023 deux technicien de niveau 1 sont déjà intervenus, le premier remet en cause la liaison optique entre le pmz et ma prise fibre dans le logement et le deuxième technicien m indique que une simple mise a jour de l ONT doit être effectué et que ma ligne allais être rétabli sous 24h. Bien évidemment je ne l ai pas cru et nous sommes a J+6 de son intervention et toujours pas de rétablissement... Je viens de lancer un litige avec le niveau 2 mais pas d intervention avant 1 semaine au moins... Nous sommes déjà le 06/08 et la rupture de ligne fibre a eut lieu le 26/06... Je suis dans l' attente et l incertitude depuis. Et je n' arrive pas a savoir si il y a oui ou non un incident majeur sur ma ligne ou au niveau du PMZ ( Je suis rattaché au PMZ rue Jean Zay , sur la commune de St Priest 69800... ). Merci en tout cas pour ces éléments sur l ONT..
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  votre ligne est mal brancher dans PM. Question de mise à jour c'est une blague!

 

Capture.JPG

 

Il faut déplacement d'un technicien pour effectuer un branchement correcte!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour pouvez-vous me dire comment activer un mot de passe sur SFR fibre mon réseau invité ?
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis bien d'accord avec vous Netix, j'en arrive à la même conclusion. La problématique se situe dans le point de mutualisation ou entre le PM et mon logement..

 

Ce qui est très dramatique c'est que en tant que client fibre SFR ce diagnostique a été posé depuis la première intervention technicien (aux environ de mi-juillet).

Je me suis fais ballader par le 2 ème technicien, par la suite et pour réellement avoir une intervention de niveau 2, type expertise fibre à l'extérieur du logement, c'est très compliqué.... le problème est bien pris en charge me dit-on, mais pour l'heure aucun technicien expert SFR FIBRE ou sous-traitant expert ne s'occupe du PM SFR situé Rue Jean zay sur la commune de ST-PRIEST.

 

Et puis vous me préciser que j'ai été mal branché, peut- être avez vous raison, mais une ligne fibre ne se débranche pas toute seule, ce sont bien les technicen ou les technicens sous-traitant qui se créeent des pannes auprès des abonnés SFR afin de remplir leur carnet de commande et d'intervention...

 

Bref c'est déplorable d'attendre plus d'un mois pour une intervention expertise fibre. Chaque technicien fibre devrait être formé et ou oeuvrer pour la répartation technique d'une panne (que ce soit un simple problème de BOX, ONT, paramètrage... ou alors un problème technique necessitant soudure épissure, travaux sur réseau fibre...)

 

Et puis pour terminer c'est aussi inquiétant de laisser les PM SFR portes ouvertes (alors que des surrures sont prévues pour les fermer à clef). N'importe qui peut aller et venir dans ces PM sans être jamais inquiété (espéront par exemple qu'un technicien ORANGE ne soit pas tenté de venir débrancher des clients SFR dans le but de récupérer de nouveaux abonnés par exemple....

 

Je vous laisse aprécier une photo du PM rue Jean Zay, 69800.

PM SFR-RUE JEAN ZAY 69800.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus