Stream avec le câble

Ryryhw
Visiteur

Bonjour ! 

 

Voilà je viens de souscrire à l'offre THD de SFR, j'ai le câble chez moi, je me demandais s'il est possible de stream avec la connection que le câble va me fournir ? Quand je parle j'entend du stream sur twitch ! 

 

Merci pour vos réponse. 

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ryryhw 

 

À part des soucis techniques liés éventuellement à des modèles de box et leur configuration d'ouverture de port nécessaire pour tel ou tel service particulier (qui existent parfois, nous en avons vu sur le forum), il n'y a pas de raison bloquant tes possibilités pour streamer, la seule condition est d'avoir un bon débit :

  1. Quelle offre as-tu souscrite (THD de base ? THD POWER ? THD PREMIUM)
  2. Quel est ce débit donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryryhw
Visiteur

Bonjour ! 
Merci pour votre réponse, j’ai souscrit à l’offre THD Power et sur le site, il m’indique que j’aurai 1gb/s en descendant et 100mb/s en ascendant, mais ça reste des debit théorique, est ce qu’en pratique j’aurai vraiment une connection comme celle là ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ryryhw 

 


j’ai souscrit à l’offre THD Power et sur le site, il m’indique que j’aurai 1gb/s en descendant et 100mb/s en ascendant,

Quand tu dis "sur le site", tu parles

  1. du site des offres commerciales générales ("publicitaire") ?
  2. ou du site d'éligibilité dont je t'ai donné le lien et qui indique l'offre relative à ton adresse effective

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryryhw
Visiteur

J’ai fait le test d’egibilté avant de souscrire, et c’est les résultats que je test m’a donné !

Ryry
Client Top Contributeur

@Ryryhw 

Alors si c'est bien le résultat de ton éligibilité, tu as de la chance :

  • ton domicile est dans un secteur où le réseau câble est en pratique à son maximum (1000/100 techniquement) par rapport aux limites théoriques du contrat (jusqu'à 1000/100)
  • (car certains ont le même contrat que toi, mais dans une ville où le réseau est au contraire techniquement au niveau le plus bas : 30 Mbit/s de download et 1 Mbit/s d'upload, ce qui fait qu'ils sont nettement moins vernis que toi !

Donc au final, oui, dans ces conditions (et si tu n'utilises pas un wifi trop faiblard) tu auras très certainement un débit effectif pas très éloigné de ces valeurs maxi théoriques (et même sans doute calé sur le théorique en upload) ce qui alors est plus que très très largement confortable pour streamer.

 

Ici tu verras des tests d'utilisateurs (certains en zone gigabit comme toi, d'autres non) qui te montreront que selon les cas c'est variable, mais que des utilisateurs en THD gigabit qui ont plus de 900 Mbit/s en download, cela existe (et qui côté upload, ce qui déterminera ton streaming vers Twitch, ont leur 60 Mbit/s d'upload contractuel, ça existe aussi ! Sachant que toi tu as encore plus de chance puisque tu es dans une zone 1000/100 contrairement à ceux au bout de mon lien qui sont en éligibilité 1000/60) => ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus