Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscrire au VDSL avec SFR ?

d0ct0m
Contributeur Loisir

Salut

après plusieurs pannes de réseau et un débit ridiculement bas (9.45Mbps de download) et des factures toujours à 45€ mensuelles (comme les votre quoi).

j'ai chercher plusieurs options pour moi un meilleur débit internet (Box8 et souscription pour l'ADSL chez SFR).

Avant tout je peux signaler que mes PC sont clean et sans aucun virus (j'ai vérifier ce paramètre dans un premier temps) et avec plus de 40 ans d'informatique, je maitrise la détection et le nettoyage des virus sous Windows. 

Mon matériel :

chipset réseau compatible gigabyte d'une carte mère Asus B450 Tuf Gaming (PC principal)

Switch Netgear 5 ports, compatible gigabyte (avec 2 PC connectés)

Câble droit cat6 (jusqu'au Switch et pour les 2 PC)

Enfin bref, ce soir après moult recherches, j'ai découvert que c'était le Modem qui bridait mon download à 10Mbps !!

pourquoi ? → Je n'en sais rien, je ne l'ai pas configuré en ce sens

Après avoir fait un hard reset du modem je retrouve un débit décent (+/- 500Mbps)

Enfin bref, dans mes tribulations j'ai découvert que je peux (que nous pouvons) bénéficier de l'offre VDSL plutôt que de l'ADSL.

Par contre, je ne trouve aucun lien pour y souscrire, pas plus que dans l'application Android: SFR et moi

Je précise également que je suis un client SFR de longue date, et que je ne demande pas la fibre pour une raison de coût des frais d'installation.

C'est pourquoi, je me tourne vers vous afin de connaitre la démarche à suivre pour demander à SFR de bénéficier de leur offre VDSL

(j'ai lu que la question à déjà été posé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante)

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @d0ct0m
Pour savoir si vous êtes éligible au vDSL, je vous invite à contacter le Service Client SFR.
Vous ferez ainsi un point sur la situation, savoir si vous pouvez prétendre à une offre vDSL, avec un conseiller SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @d0ct0m
Pour savoir si vous êtes éligible au vDSL, je vous invite à contacter le Service Client SFR.
Vous ferez ainsi un point sur la situation, savoir si vous pouvez prétendre à une offre vDSL, avec un conseiller SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus