- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sites inaccessibles suite à coupure
Bonjour
abonné fibre depuis plus de deux ans je n’ai jamais eu un seul souci avec mon accès… j’ai subi le 28/12 une coupure d’accès d’environ 1h…
depuis, c’est un peu le bazard, certain site sont inaccessible ou très long, impossible de valider mes paiements en lignes,…pourtant lorsque j’effectue ces opérations avec ma connexion 4G qui est chez un concurrent, tout fonctionne parfaitement…
les tests de débit sont bons…
j’ai bien évidemment contacté le service client qui m’a fait faire du 1er niveau (reboot de box, vidage de cache, réinitialisation de box) mais rien n’y a fait et ils me disent que ça ne vient pas d’eux et que de leurs côtés il n’y a aucun problème, qu’ils ne fournissent que l’accès à internet pas aux sites…
en regardant un peu la communauté j’ai remarqué que le problème était déjà arrivé chez certains et qu’il s’agissait d’un Problème de routage, firewall ou autre côté SFR…
Je suis en Corrèze du côté de tulle, es ce que certains usagers rencontrent actuellement ce problème ?
que peux t on faire pour que SFR vérifie et analyse mon probleme de manière sérieuse en recherchant si il n’y a pas un problème sur les serveurs de mon départements…je suis sur que le problème est lié à cette coupure et qu’il y a donc un problème avec mon accès internet (pb de routage, de serveurs relais dns, ou autre car je ne connais par l’architecture SFR)
Au plaisir de vous lire bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tienou191 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Je me permets de taguer @Ryry et @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique. Ces derniers pourront sans doute vous venir en aide (merci à vous).
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Est-ce que tu as un message d'erreur lorsque tu n'accèdes pas à un site ?
As-tu tenté de changer de DNS ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ricouz
j’ai tenté de changer le DNS en mettant celui de Google sur mon pc mais pas de changement significatifs…
j’ai pas réellement de message d’erreur. Par exemple pour ce qui est de la validation des paiements, j’ai la fenêtre habituel avec des engrenages mais ça reste figé la dessus… les autres sites, j’ai un chargement partiel de la page donc un affichage pas joli joli pr exemple…
Un test de débit fait sur nPerf ou bien avec l’appli sur mon téléphone bloque au niveau du test de streaming avec une « erreur réseau »
pour autant, je n’ai aucun problème avec Netflix ou bien d’autre site de streaming/replay
c’est à en perdre son latin cette affaire…
merci en tout cas de chercher avec moi, je me sent moins seul 😀
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tienou191,
Afin de faire le point sur le paramétrage de votre box, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra vous aider à débloquer la situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
après 2 semaines de patience, 2 appels au service client et une menace de partir si le problème n’était pas résolu assez rapidement, bizarrement, la situation est revenu à la normale sans que rien ne soit fait, dixit le service client…
plus de problème donc…
merci de vous être penché sur mon cas
le problème est résolu
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour, ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre le même problème, certains sites affiche page non accessible, d'autres charge sans fins. Je me déconnecte et reconnecte instantanément au wifi et parfois la page fini par se charger, c'est insupportable.
J'ai essayé de changer de DNS et sa ne marche toujours pas.
J'en ai marre de passer mon temps avec le service client qui me donne des solutions inutiles en me répétant toujours la même chose sans efficacité.
Je voudrais juste un fonctionnement normal sur tous les sites internet au vu du prix de l'abonnement.
J'espère qu'il y a une solution et le message me redonne espoir mais apparemment vous ne savez pas la méthode qu'ils ont appliqué pour rétablir un service normal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai a nouveau eu le cas il n'y a pas très longtemps mais avec des symptômes différents (pas les mêmes sites inaccessibles, problème de connexion a mon VPN de télétravail,ping des DNS de SFR avec bcp de pertes...)
Après 2 semaines et plusieurs appels, j'ai obtenu le remplacement de ma box et cela a résolu entièrement le problème
mais que ce fut difficiles pour SFR d'admettre que le problème venait de leur matériel et non des différents sites.
en espérant que cela puisse vous aidez