Question résolue

sfr fibre premium ofrre 8gbs éligibe 2gbs

mickaelbe05
Contributeur en Herbe

bonjour voila je viens de souscrire une offre sfr fibre premium mais une chose me tracasse mon test eligibilite me renvoi éligible 2gbs descendant et 1gbs en montant donc ma questions pourrais je profiter 2gbs sur un seul port ou sa seras du 2gbs partager si c'est j’annule la commande merci de votre reponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@mickaelbe05  a écrit :

Non je te confirme que chez Orange avec Orange il y’a bien du 2gps


Oui, comme je l'ai écrit (et même corrigé 😉) 8 minutes avant que tu ne fasses cette réponse, je disais que c'était "avant" quand SFR a copié l'option de Orange, que c'était chez les deux du "2 Gbit/s partagé"...

 

Depuis (comme nous l'avons écrit tous les deux) le nouveau matériel Orange permet mieux, exclusivement sur l'offre Max, la plus chère).

 


Je te confirme avec ofre livebox max j’ai bien un port 2.5 et je peux profite de tout le débit 


Je n'en doutais pas une seconde : ma question plus précise visait surtout à savoir si sur la Livebox 6 ils s'étaient limités à des ports RJ45 2,5 Gbit/s ou étaient déjà prêts pour le futur avec des ports RJ45 10 Gbit/s (ou aussi utiles maintenant pour un réseau local au top du top).

SImple curiosité... Ce que je crois avec compris d'une petite recherche internet, c'est que ce sont des ports RJ45 2,5 Gbit/s exclusivement, même si on a du matériel 10 Gbit/s connecté dessus en réseau local.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @mickaelbe05 

 

Vous trouverez la réponse à votre question dans la fiche descriptive de l"offre

https://static.s-sfr.fr/FIS_BT_OFFRE_BOX_FIBRE_PREMIUM_100123.pdf

 

Lisez la partie débit estimé

 

Bonne journée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mickaelbe05 ,

 

Les ports Ethernet de la Box8 sont en 1Gb/s. Seule la Box8X a un port SFP+ qui permet de dépasser cette limite... mais il faut y être éligible.

Vous pourrez "peut-être" dépasser cette limite en Wi-Fi mais avec du matériel très performant.

mickaelbe05
Contributeur en Herbe

Merci j’ai donc annuler ma commande car j’ai orange j’ai du 2gps sur mon pc dommage merci pour vos réponses 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mickaelbe05 

 


je viens de souscrire une offre sfr fibre premium mais une chose me tracasse mon test eligibilite me renvoi éligible 2gbs descendant et 1gbs en montant 

Même si SFR n'est pas vraiment absolument clair dans son affichage publicitaire là-dessus (je trouve même trompeur... d'ailleurs la preuve tu te poses des question en étant "surpris" de ne pas avoir le matériel 8 gigabit)... la vérité est un peu plus subtile :

  1. c'est une souscription à l'offre "SFR PREMIUM" (pas "offre 8 Gbit/s éligible 2 Gbit/s" comme écrit en titre de cette discussion)
  2. et, dans le cadre de cette offre, après passage par la page d'éligibilité, on voit si (selon sa ville) on est éligible
    • à l'offre PREMIUM en, version 8 Gbit/s (et on aura une box 8X)
    • ou seulement à l'offre PREMIUM en version 2 Gbit/s (et on aura une Box 8 à la place)

donc ma questions pourrais je profiter 2gbs sur un seul port ou sa seras du 2gbs partager si c'est j’annule la commande merci de votre reponse

Chez SFR (identique à ce qui était chez Orange d'ailleurs, quand SFR a "copié" cette évolution commerciale de Orange) il n'y a PAS d'offre "2 Gbit/s" tout court, mais du "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" ce qui veut dire, comme tu l'envisages :

  • que le max que pourra te donner ta box SFR est de 2 Gbit/s au maximum
  • et que ceci sera partagé sur les prises RJ45 (qui sont en gigabit) et donc chaque appareil ne pourra avoir individuellement que 1 Gbit/s maximum
  • N.B. pour être précis, en vérité, un appareil en wifi 6, donc non limité par un port RJ45 seulement gigabit, pourra dépasser le gigabit à lui tout seul grâce au wifi 6 : on en a vu sur le forum atteindre environ 1300 Mbit/s, mais honnêtement il faut avoir du matériel très performant dernier cri.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@mickaelbe05  a écrit :

Merci j’ai donc annuler ma commande car j’ai orange j’ai du 2gps sur mon pc dommage merci pour vos réponses 


Merci pour cette précision ! En effet depuis la sortie de sa Livebox 6 (au wifi 6E) Orange ne mentionne plus "partagé" pour les 2 Gbit/s son offre Max Fibre.

 

image_01.png

 

J'imagine donc que la Livebox 6 (contrairement à la Livebox 5 et la Box 8 de base) dispose de ports Ethernet RJ45 supérieurs ? (aux normes Ethernet 2,5 Gbit/s je suppose ? ou bien déjà prête comme la Box 8X de SFR pour aller jusqu'aux performances 8 Gbit/s de la fibre XGS-PON ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mickaelbe05
Contributeur en Herbe

Non je te confirme que chez Orange avec Orange il y’a bien du 2gps avec

la livebox 6 puis pour l’offre sfr j’avais souscrit par téléphone donc c’est un conseiller qui m’avait conseillé cette offre pour la question matériel je suis informaticien donc sa je sais mais merci 

mickaelbe05
Contributeur en Herbe

Je te confirme avec ofre livebox max j’ai bien un port 2.5 et je peux profite de tout le débit https://www.speedtest.net/my-result/d/347414b4-7f47-4650-8489-e8ae6853d506

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@mickaelbe05  a écrit :

Non je te confirme que chez Orange avec Orange il y’a bien du 2gps


Oui, comme je l'ai écrit (et même corrigé 😉) 8 minutes avant que tu ne fasses cette réponse, je disais que c'était "avant" quand SFR a copié l'option de Orange, que c'était chez les deux du "2 Gbit/s partagé"...

 

Depuis (comme nous l'avons écrit tous les deux) le nouveau matériel Orange permet mieux, exclusivement sur l'offre Max, la plus chère).

 


Je te confirme avec ofre livebox max j’ai bien un port 2.5 et je peux profite de tout le débit 


Je n'en doutais pas une seconde : ma question plus précise visait surtout à savoir si sur la Livebox 6 ils s'étaient limités à des ports RJ45 2,5 Gbit/s ou étaient déjà prêts pour le futur avec des ports RJ45 10 Gbit/s (ou aussi utiles maintenant pour un réseau local au top du top).

SImple curiosité... Ce que je crois avec compris d'une petite recherche internet, c'est que ce sont des ports RJ45 2,5 Gbit/s exclusivement, même si on a du matériel 10 Gbit/s connecté dessus en réseau local.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mickaelbe05
Contributeur en Herbe

on n'est d'accord

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus