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Débit non conforme à mon offre SFR THD Premium
Bonjour,
J’ai souscrit en février à une offre SFR THD Premium, avec un débit théorique annoncé pouvant atteindre 8 Gb/s en montant comme en descendant.
Je suis bien conscient qu’il s’agit d’un débit maximal théorique. Cependant, SFR s’engage contractuellement à fournir au minimum 30 % du débit annoncé, soit 2,4 Gb/s. Or, ce seuil n’a jamais été atteint, malgré plusieurs signalements de ma part auprès de vos services.
À titre d’exemple, ce jour, le débit mesuré est de 0,7 Gb/s, et il oscille généralement entre 1,0 et 1,2 Gb/s.
de mon côté :
J’utilise bien un module SFP,
Le câble réseau est compatible jusqu’à 10 Gb/s,
Et après vérification avec Lenovo, ma carte réseau est parfaitement adaptée pour atteindre les débits attendus.
Dans ces conditions, je souhaiterais savoir :
Quelles solutions concrètes SFR peut me proposer ?
Ou à défaut, comment procéder à une résiliation sans frais, étant donné que le service fourni ne respecte pas les engagements contractuels ?
Dans l’attente de votre réponse rapide,
merci a vous
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour, il n'y pas d'offre THD premium avec 8 Gbs symétrique. Cela n'existe pas sur le câble ! Seul la fibre optique FTTH permet un tel débit sur les zones techniquement compatibles. Il faut avoir une box 8X FTTH. Utiliser le module SFP + de SFR et pas un autre. Avoir un câble en sortie du module SFP + de moins d'un mètre de long et de catégorie 7. Avoir une carte réseau compatible 10 Gbs.
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Bonjour, il n'y pas d'offre THD premium avec 8 Gbs symétrique. Cela n'existe pas sur le câble ! Seul la fibre optique FTTH permet un tel débit sur les zones techniquement compatibles. Il faut avoir une box 8X FTTH. Utiliser le module SFP + de SFR et pas un autre. Avoir un câble en sortie du module SFP + de moins d'un mètre de long et de catégorie 7. Avoir une carte réseau compatible 10 Gbs.
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c'est exactement l'offre a laquel j'ai souscrit, et je n'ai jamais parle du cable
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par contre, c'est faux sur la longueur du câble, du moment qu'il est 6a ou 7 ou plus il est compatible pour du 10, et pas seulement sur des distance de moins d'1m.
mais si vous avez un doute, je vous invite a échanger avec un constructeur type Lindy qui m'a confirme la compatibilité de mon câble de 3m
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Bonsoir, une offre THD est une offre câble. Voir votre premier message. De nombreux utilisateurs de box 8X avec le module SFP + de SFR n'ont jamais obtenu les 10 Gbs tant que le câble en sortie du module SFP + était de plus d'un mètre. Le module SFP + de SFR est de faible puissance. Voir les nombreux témoignages sur ce même forum ! Après ne venez pas vous plaindre de vos débits comme dans votre premier message si vous ne respectez pas les meilleures conditions qui permettent d'avoir un meilleur débit.
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Bonjour @olivier67
c'est exactement l'offre a laquel j'ai souscrit, et je n'ai jamais parle du CableSFR Fibre Premium : découvrir cette offre Box Fibre - SFR
Oui, tu n'as pas parlé de câble mais tu as parlé (dès le titre) d'offre SFR THD PREMIUM
- ça c'est une offre de câble (THD est la façon de désigne la technologie câble chez SFR)
Au contraire, l'offre SFR FIBRE PREMIUM que tu mentionnes maintenant
- c'est une autre offre, et c'est de la fibre cette fois
=> cf. la séparation nette entre SFR THD et SFR FIBRE et SFr ADSL dans la brochure SFR (ICI)
Hélas d'ailleurs, si cette séparation entre THD et FIBRE est sans ambiguïté AVANT l'achat (dans les offres donc),
elle est parfois répercutée APRÈS l'achat avec moins de clairvoyance dans l'espace client qui mélange parfois un peu les deux (au motif, trompeur, du Très Haut Débit...)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @olivier67
par contre, c'est faux sur la longueur du câble, du moment qu'il est 6a ou 7 ou plus il est compatible pour du 10, et pas seulement sur des distance de moins d'1m.
mais si vous avez un doute, je vous invite a échanger avec un constructeur type Lindy qui m'a confirme la compatibilité de mon câble de 3m
C'est juste toi qui confonds 2 choses :
être "compatible" avec du 10 Gbit/s
et "atteindre" le 10 Gbit/s
=> comparaison cavalière, ta voiture est sans doute compatible avec une route sur circuit où l'on peut faire du 300 km/h... mais pas sûr que TA voiture personne ait un moteur suffisant pour atteindre ces 300 km/h.
Le problème est un peu le même que la distinction entre "moteur" et "route" ici :
- oui ces câbles sont parfaitement compatibles pour "ne pas altérer" un signal 10 Gbit/s d'un réseau 10 Gbit/s : et ces câbles peuvent faire 1 m, 3 m, 10 m, 30 mètres, etc... ils sont compatibles et prévus pour, indiscutablement.
- mais, non, hélas, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner à tous les coups : en l'occurence ici, suite aux constatations de nombreux utilisateurs avant toi, on suspecte sans doute une faiblesse électrique du module SFP+ de la Box 8, mais en tous cas son signal 10 Gbit/s ne semble pas porter au-delà d'un câble court et en règle très très très générale, avec des câbles de 10 ou 15 mètres (de la bonne catégorie pourtant) les utilisateurs de box 8 ne réussissaient plus à faire fonctionner le 10 Gbit/s, alors qu'ils y parviennent sur une courte distance (bon cela dit je crois avoir vu UNE exception, peut-être une marque particulière...?)
À+
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Bonsoir,
1/Peu importe le nom de l’offre : ce qui compte ici, c’est le débit annoncé. mais si tu veux être tatillon, je corrige le nom de l'offre:
offre SFR Fibre Premium
2/ Puisque c’est SFR qui commercialise cette offre annonçant un certain débit, il leur incombe de fournir les équipements nécessaires (notamment le module adéquat) pour permettre d’atteindre ce débit.
3/non, un câble réseau Cat 7 de 3 mètres n’aura aucune incidence négative notable sur le débit, à condition qu’il soit de bonne qualité.
Voici pourquoi :
Les câbles Cat 7 sont conçus pour supporter des débits jusqu’à 10 Gbit/s sur des distances allant jusqu’à 100 mètres.
Une longueur de 3 mètres est très courte à l’échelle de ce que peut supporter ce type de câble, donc aucune perte de débit significative ne devrait se produire.
Les câbles Cat 7 sont également très bien blindés, ce qui limite les interférences, même dans des environnements électriques perturbés.
3/ Concernant la longueur du câble ou d’autres éléments techniques, SFR ne les mentionne nulle part de façon claire dans son offre. Si ces éléments sont déterminants pour bénéficier du débit annoncé, ils devraient être précisés dès le départ.
Pour ma part, je respecte toutes les conditions optimales d'installation. Dans ces circonstances, et étant donné le manque de transparence de SFR, je suis parfaitement en droit d’exprimer mon mécontentement : on ne peut pas promettre un débit sans fournir ce qui est nécessaire pour l’atteindre.
Enfin, j’aurais dû préciser que les personnes de mauvaise foi peuvent passer leur chemin : je cherche une réponse constructive et factuelle, pas un débat inutile.
.
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Je reconnais l’erreur dans le titre, mais ici, on débat de la forme plutôt que du fond.
L’offre de SFR est trompeuse et manque de transparence. D’autant plus que je remplis toutes les conditions nécessaires pour atteindre le débit minimum légal annoncé.
Même si, sur le site, la distinction entre câble et fibre est clairement indiquée, il n’est à aucun moment fait référence aux débits réels associés à ces technologies.
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Je ne fais pas de confusion : le câble permet effectivement d’atteindre jusqu’à 10 Gbit/s, mais c’est le réseau qui est, dans la majorité des cas, responsable de l’atteinte – ou non – de ce débit.
Concernant la longueur, je suis sur 3 mètres, ce qui est trop court pour avoir un impact négatif notable sur le débit.
D’ailleurs, je ne réclame pas les 10 Gbit/s théoriques, mais simplement les 2,5 Gbit/s minimum garantis, comme annoncé.