Question résolue

Repeteur camera et box sfr8

Chrislat
Visiteur

Bonjour , j’ai depuis peu une box sfr 8 et un répéteur….mais je ne peux pas connecter mes cameras Imou en 2,4GHz.

l’assistance m’a dit que ce n’était pas possible d’avoir a la fois une extension et les bandes séparées (…EXT _2.4 GHz)

Le technicien ma donné 2 alternatives qui ne me conviennent pas

conserver le répéteur mais ne pas avoir de cameras

avoir les caméras mais pas de répéteur

Est-ce vrai, et dans ce cas je dois investir dans des caméras en double bande ….ou il existe des paramétrages sfr?

merci de votre appui technique 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @Chrislat ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Avant les conseils des experts! @jnq35 , @Ryry , allez sur //192.168.1.1/  vérifez si les 2 fréquences sont activées : 2,4 GHz et 5 GHz ?

WIFFFFFFFFFFFFFFFFFF.jpg

Ensuite refaites l'installation.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne  journée.
Cordialement,
JE.

@jeanfi03 

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @Chrislat ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Avant les conseils des experts! @jnq35 , @Ryry , allez sur //192.168.1.1/  vérifez si les 2 fréquences sont activées : 2,4 GHz et 5 GHz ?

WIFFFFFFFFFFFFFFFFFF.jpg

Ensuite refaites l'installation.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne  journée.
Cordialement,
JE.

@jeanfi03 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chrislat 

j’ai depuis peu une box sfr 8 et un répéteur….mais je ne peux pas connecter mes cameras Imou en 2,4GHz.

l’assistance m’a dit que ce n’était pas possible d’avoir a la fois une extension et les bandes séparées (…EXT _2.4 GHz)

J'ignorais ce détail, mais avec les "automatisations" liées au smart WiFi qui évitent notamment au client plein de petits réglages à faire, je ne serai pas étonné qu'en effet le répéteur spécifique SFR se configure obligatoirement en smart WiFi et n'accepte pas de fonctionner sans le smart WiFI activité sur la box.

Peut-être quelques pistes, par ordre d'intérêt :

• essayer de "ruser" en configurant ta caméra à proximité de ta box, sans répéteur, puis déplacer ta caméra plus loin et activer le répéteur ?
  • restituer les répéteurs spécifiques SFR, et investir dans des répéteurs du commerce censés fonctionner avec toute box et non liés au smart WIFi de SFR spécifiquement (avec peut-être, du coup, une portée plus banale)
  • relier tes caméras non pas via WiFi mais via Ethernet sur boitier CPL (c'est à dire via des prises électriques) si tes caméras sont aussi compatibles Ethernet

À+

Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour

J'ai eu la box 8 avec 2 répéteurs puis la 10 idem avec 2 répéteurs et aucun soucis de configuration pour ma caméra.

Essaye de voir avec la méthode de @Ryry avec une connexion WPS sans répéteur de brancher

Chrislat
Visiteur

Merci de votre réponse 

Le wifi 2.4ghz n’est pas actif …je vais essayer de l’activer connecter mes caméras, puis me remettre en smartwifi….et croiser les doigts pour que mes caméras  garde le bon réseau

Chrislat
Visiteur

Merci de votre réponse 

Le wifi 2.4ghz n’est pas actif. je vais l’activer et connecter mes caméras, puis me remettre en smartwifi….et croiser les doigts pour que mes caméras  garde le bon réseau

Chrislat
Visiteur

Merci de votre retour 

Je vais essayer vos solutions et également de mettre la box  en 2,4ghz le temps de l.appairage …je verrais si elle garde le réseau après  remis la box en smartwifi  

jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonsoir @Chrislat ,

Gérez tout a partir de l'appli SFR & moi  via le Le Smart WiFi SFR : du WiFi partout, comme si vous étiez près de votre box 

Continuez  et revenez nous voir pour plus de renseignements, nous tenir au courant !

Bonne chance.
Cordialement,
JE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus