Réponse certifiée par SFR Question résolue

Redirection de port

stephenc
Visiteur

J'ai souvent fait cette manip sur d'autres Box (SFR et autres) sans rencontrer de difficulté mais ça ne marche pas sur ma Box SFR 8. 

 

Y-t-il un bug quelque-part ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephenc 
Sans retour des membres de la Communauté SFR, si vous êtes toujours dans l'attente d'une solution, je vous invite à relancer directement le Service Client SFR afin de faire un nouveau point sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

La redirection de port devrait fonctionner sur la SFR Box 8. Avez vous vérifié si votre box est connectée en IPv6?

 

Cordialement

 

stephenc
Visiteur

Bonjour,

 

L'IPV6 et bien activé.

 

stephenc_0-1633962925808.png

Voici une exemple de ma config :

 

stephenc_1-1633963040985.png

 

Merci

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il y a quand-même quelque chose de bizarre, il me semble que tu devrais avoir une petite poubelle sur la ligne de la redirection qui permet de détruire la règle.

J'ai l'impression que ta box est dans un état instable, tu devrais tenter un reset.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephenc 

 


J'ai souvent fait cette manip sur d'autres Box (SFR et autres) sans rencontrer de difficulté mais ça ne marche pas sur ma Box SFR 8.

Y-t-il un bug quelque-part ?


Il y avait (et peut-être y a-t-il encore) un bug bien connu pour l'attribution des IP fixes sur le réseau local avec la Box 8, mais je n'avais pas vraiment entendu parler d'un bug aussi pour la redirection de ports (au contraire vu la suite).

 

Par contre (si le redémarrage suggéré par @Ricouz ne produit aucune amélioration) peux-être que tu as un effet "anormal" de mic-mac entre 2 modes...

En effet, pour les clients SFR qui passent en IPv6, on constate que de nombreux se retrouvent en IPv4 seulement en variante CGNAT, et dans ce cas le menu des redirections de port n'existe plus sur la Box 8...

Penses-tu dans ce cas de CGNAT actuellement ? (lire discussion assez technique ICI).

Si oui, peux-être que ta box est dans un état instable et que le menu est encore là, mais sans effet ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephenc
Visiteur

Bonjour,

 

En fait les poubelles sont bien là, je les avais coupé dans le screenshot.

 

A+

 

 

stephenc
Visiteur

Bonjour

 

merci de ton retour. 

je crois pas être en cognat, je vois bien les menus Dmz et redirection de port (ainsi que les poubelles )

 

Il me semble que ni les ports ni le dmz fonctionnent correctement.

 

Ou il y’a quelque-chose que j’ai raté.

 

a+

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephenc  et merci pour vos interventions @Ricouz  et @Ryry 
Je me permets de relancer @Emmanuel  sur votre problématique @stephenc.
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stephenc
Visiteur

Merci pour ta réactivité.

 

A savoir que dans la partie "Redirection des Ports" IPV4 je vois l'avertissement: 

 

 ----> "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle."

 

Donc peut-être il faudrait que je me lance dans l'aventure IPV6 (faudrait y aller un jour).

 

J'ai tenté une première rédirection V6 sans succès, mais là c'est terrain inconnu pour moi.

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais la redirection IPV6 ne sera utile que si tu as des périphériques qui utilisent cet adressage, sinon aucun intérêt.

A l'inverse si cela est possible sur la box (je ne crois pas mais c'est à vérifier) je désactiverais l'IPV6

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus