Réponse certifiée par SFR Question résolue

Redirection de port BOX 4K de SFR

labox
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs année j'ai une connection via le cable. Au début via la box numéricable puis à présetn avec la BOX 4K de SFR.  ( auparavent j'avais une freebox ...)

J'ai depuis longtemps regreté ma freebox avec laquelle le routage et le transfert de port était si facile ....

J'ai testé depuis plusieurs mois de transferer des ports mais rien n'y fait .... retour systématique à l'echec.

J'ai lu sur ce meme forum qu'il y avait des bug de box .... etc ..... l'ouverture des port j'ai bien compris  mais le transferts de port avec en plus un changement de ce numero de port.....là je n'ai pas trouvé !

 

La Version logiciel que j'ai est la : NCC-PC20_3.445.0 

 

Voila ce que je cherche a faire :

 

Depuis l'extérieur je chercher à me connecter avec mon ip ( xxx.xxx.xxx.xxx:80 ) sur mon serveur video qui lui est sur mon reseau local sur 192.168.0.20 (port 80)  --> ca c'est ok ( j'ai redirigé le port 80 vers mon IP locale 192.168.0.20 )

 

Depuis l'extérieur je chercher à me connecter avec mon ip ( xxx.xxx.xxx.xxx:86 ) sur mon serveur arduino qui lui est sur mon reseau local sur 192.168.0.10 (port 80) --> et c'est la que je ne sait pas comment faire .....

comment configurer la box afin qu'ent tapant : xxx.xxx.xxx.xxx:86 de l'extérieur, elle me redirige sur 192.168.0.10:80 ????

 

j'ai beau chercher dans transfert de port je ne sait pas ou lui dire de transferer le port 86 venant de l'extérieur sur le port 80 de 192.168.0.10.

 

2019-12-03 20_15_11-Mon Modem.png

 

Le plus simple serait de mettre l'arduino sur le port 86 au lieu de 80 mais cela n'est pas possible et de plus je souhaiterais acceder de l'extérieur sur différentes machines qui ont le port 80 ...

 

En espérant que vous puissiez m'apporter un peu d'aide.

 

Merci

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement le NAT n'est pas possible, sur ces box tu ne peux pas transférer un port vers un autre port.

Tu peux seulement transférer sur une adresse LAN, mais sur le même port.

La translation de port n'est pas possible.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui avec un routeur c'est lui qui va prendre en charge le routage donc pas de problème, s'il sait faire de la translation de port bien-sûr.

 

Oui tu conserves tes services à condition de ne pas utiliser les adresses réservées de la box entre .0 et .14 en fait il faut éviter les adresses entre .0 et l'adresse du disque dur.

En ajoutant un routeur, la box passera en 192.168.100.1 et le routeur en 192.168.0.1 donc au niveau du routeur le mieux est de faire démarrer la plage IP en .30

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement le NAT n'est pas possible, sur ces box tu ne peux pas transférer un port vers un autre port.

Tu peux seulement transférer sur une adresse LAN, mais sur le même port.

La translation de port n'est pas possible.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

labox
Visiteur

j'ai bien compris., merci

et .... avec la box en bridge et un routeur derrière ca devrait le faire .. n'est ce pas ?

et .... je garde le replay et les acces sur ma TV avec le mode bridge ?

 

encore merci de ton aide .

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui avec un routeur c'est lui qui va prendre en charge le routage donc pas de problème, s'il sait faire de la translation de port bien-sûr.

 

Oui tu conserves tes services à condition de ne pas utiliser les adresses réservées de la box entre .0 et .14 en fait il faut éviter les adresses entre .0 et l'adresse du disque dur.

En ajoutant un routeur, la box passera en 192.168.100.1 et le routeur en 192.168.0.1 donc au niveau du routeur le mieux est de faire démarrer la plage IP en .30

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus