- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
[RED] Problème de port Fibre limité à 100Mps sur Box Plus
Bonjour,
J'étais chez Orange il y a peu avec un débit au top (980Mps en download). Je suis passé chez Red pour le prix, l'installation s'est bien passée, les techniciens sont partis et internet fonctionnait.
Mon soucis est que le port fibre (gris) qui relis la box au boitier fibre ONT repasse sans cesse en 100Mbps au lieu de 1Gbps. En débranchant et rebranchant le RJ45, il repasse à 1Gbps et je retrouve un débit normal, mais très vite, il repasse à 100Mbps et le débit plafonne donc à cette valeur.
J'ai essayé plusieurs câbles RJ45 certifiée catégorie 6E et 7, mais ça ne change rien. Un appel au SAV n'a rien donné, car on a réinitialisé ma box à distance et 5min après, le port repassait en 100Mbps ...
Je précise que mon pc est branché en RJ45 en direct et quand le port fibre est en 1Gbps, le débit est normal. Le mode Eco sur la box n'est pas en fonction.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Je n'ai pas l'impression que le SAV comprenne l'origine du problème. Si ça ne fonctionne pas dans une semaine, je serai bon pour résilier...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous confirme qu'il faut vous rendre sur la Communauté RED afin d'obtenir une réponse adaptée :).
Bonne journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurentbl27,
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent :).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
visiblement mon soucis est matériel et/ou de paramétrage. Red et Sfr partagant les mêmes box, je pourrai donc avoir une réponse ici également
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous confirme qu'il faut vous rendre sur la Communauté RED afin d'obtenir une réponse adaptée :).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour supprimer le mode éco (nomie d'énergie) sur les ports ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, J'ia le même Pb d edébit souda
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Soudainement, j'ai aussi ce problème de débit limité à 100 Mbits/s via ma box Red alors que ma box n'est pas en mode ECO : ce qui est étrange et pas normal , c'est quand vérifiant les paramètres interne de ma box, le mode ECO est bien désactivé comme cela l'a toujours été mais que tous les ports ethernet indique max. 100 Mbit/s au lieu de 1Gb/s auparavant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html