
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Récupérer le mot de passe de la box sfr
Bonjour,
Je souhaite connecter mon téléphone Samsung à ma box Sfr, mais je ne me souviens plus du mot de passe que j'ai peut-être déjà modifié.
Comment puis-je le retrouver ? Merci
EDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @REVE51, bienvenue dans la communauté d’échange des clients SFR 😊
Très ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre en ce qui concerne la récupération du mot de passe wifi, ça arrive à tout le monde de les oublier.
Pour aider d'autres personnes dans la même situation, je me permets de donner quelques pistes.
Le premier réflexe à avoir, c’est de jeter un œil sous votre box : il y a souvent une étiquette collée avec le nom du réseau et le mot de passe d’origine. Si vous ne l’avez jamais changé, c’est celui-là qu’il vous faut.
Si vous aviez changé ce mot de passe, vous pouvez accéder aux réglages de votre box depuis un appareil déjà connecté (en WiFi ou via un câble Ethernet). Il suffit d’ouvrir un navigateur et de taper 192.168.1.1, d'entrer les identifiants (“admin” + le mot de passe wifi de la box) ou d'utiliser le bouton WPS si vous voulez vous connecter sans les identifiants, puis d'aller dans les réglages WiFi pour retrouver ou changer le mot de passe.
Autre option si un appareil est déjà connecté au réseau : dans les réglages WiFi de ce dernier, vous pouvez parfois afficher le mot de passe enregistré.
Et si vraiment rien ne fonctionne, vous avez la possibilité de réinitialiser la box (en maintenant le bouton Reset à l’arrière avec un trombone pendant une dizaine de secondes). Elle redémarrera avec les paramètres d’usine, y compris le mot de passe affiché sur l’étiquette.
Je vous mets ici le lien d'un article qui vous guide étape par étape si besoin.
Très bonne journée à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @REVE51, bienvenue dans la communauté d’échange des clients SFR 😊
Très ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre en ce qui concerne la récupération du mot de passe wifi, ça arrive à tout le monde de les oublier.
Pour aider d'autres personnes dans la même situation, je me permets de donner quelques pistes.
Le premier réflexe à avoir, c’est de jeter un œil sous votre box : il y a souvent une étiquette collée avec le nom du réseau et le mot de passe d’origine. Si vous ne l’avez jamais changé, c’est celui-là qu’il vous faut.
Si vous aviez changé ce mot de passe, vous pouvez accéder aux réglages de votre box depuis un appareil déjà connecté (en WiFi ou via un câble Ethernet). Il suffit d’ouvrir un navigateur et de taper 192.168.1.1, d'entrer les identifiants (“admin” + le mot de passe wifi de la box) ou d'utiliser le bouton WPS si vous voulez vous connecter sans les identifiants, puis d'aller dans les réglages WiFi pour retrouver ou changer le mot de passe.
Autre option si un appareil est déjà connecté au réseau : dans les réglages WiFi de ce dernier, vous pouvez parfois afficher le mot de passe enregistré.
Et si vraiment rien ne fonctionne, vous avez la possibilité de réinitialiser la box (en maintenant le bouton Reset à l’arrière avec un trombone pendant une dizaine de secondes). Elle redémarrera avec les paramètres d’usine, y compris le mot de passe affiché sur l’étiquette.
Je vous mets ici le lien d'un article qui vous guide étape par étape si besoin.
Très bonne journée à vous ! 🙂