- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
probléme de débit avec la fibre
bonjour
depuis quelques jours j'ai des souçis de débit avec la fibre,j'ai donc fais des tests sur le site mire sfr ,je suis loin d'avoir le débit de la fibre que SFR m'avait promis,j'ai donc appelé le service client qui a fait des manipulations qui n'ont servi a rien comme d'habitude,d'aprés la conseillére j'aurais un probléme débit dégradée ,l'intervention d'un technicien hier qui a juste changer le booster et la box pour avoir la méme résultats,voici donc la photo d'un test effectué aujourd'hui
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sosoolivier
depuis quelques jours j'ai des souçis de débit avec la fibre,j'ai donc fais des tests sur le site mire sfr ,je suis loin d'avoir le débit de la fibre que SFR m'avait promis
J'ai vu ta capture d'écran. En effet,
- un peu au-dessus de 35 Mbit/s en débit descendant (download)
- un peu au-dessus de 200 Mbit/s en débitmontant (upload)
il y a clairement un os.
- Obtiens-tu le même genre de valeur sur d'autres sites testeurs ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- les résultats que tu nous montres sont-ils bien obtenus en te branchant par câble réseau RJ45 fourni (et non en wifi) ? (c'est important pour avoir des mesures fiables, réelles, et surtout argumentables auprès du service technique).
Cependant, mieux vaut ne pas mettre l'argument "et je paye 43€ pour ça" car.
- Vu ce prix, tu es en FIBRE POWER vraisemblablement et
- en ADSL POWER, les abonnés payent 40€ pour avoir beaucoup moins que toi
- et en THD POWER, il n'est pas rare d'avoir encore des abonnés en zone maxi 30 Mbit/s en download (et 1 Mbit/s en upload) pour le même prix que toi.
Par contre il y a clairement un argument de débit : tu payes pour une offre qui n'est pas du tout à la hauteur. Donc même si le technicien qui est passé n'a pas résolu le problème, ils doivent insister puisque (même si leurs offres sont "jusqu'à X Mbit/s", le jusqu'à étant bien sûr important puisqu'il n'y a donc pas de débit garanti, SFR a lui-même appliqué la règle qu'à 30% du débit maxi, c'était bien considéré comme un dysfonctionnement technique. Donc tu as 2 étapes selon moi :
- tu insistes pour qu'on résolve ce dysfonctionnement sur ta connexion auprès du service client de 1er niveau
- et si tu n'obtiens pas satisfaction, alors il y a cette procédure pour passer au(x) niveau(x) supérieurs (voir ICI), en commençant par un simple courrier au service conso SFR dont tu trouveras l'adresse ICI.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Ryry
les test effectués sont fait a partir de mon pc de bureau connecté avec un cable rj45
sur https://testdebit.info/ j'ai 45mb/s en reception 72mb/s en envoi et latence 10
sur https://www.speedtest.net/ j'ai 70mb/s en reception et 472mb/s en envoi et 5 de ping
sur https://speedof.me/ j'ai 307 en download et 434 en upload et latence de 9
j'ai remarqué que sur tout les sites testeurs ,le test se fige a un moment ,j'ai rappelé de nouveau sfr ce matin pour le dire que rien n'avait changé depuis l'intervention du technicien qui n'as fait que changé la box et le boitier noir,intervention que j aurais pu faire moi méme ,le conseiller aprés quelques tests m'as certifié qu'il s'agissait d'un probléme réseau et que je serais contacté mardi pour m'informer de la situation ,je me demande si ce souçis ne serait pas lié a la cyber-attaque dont a etait victime SFR ,selon un conseiller en boutique que je connais se serait le cas
un grand merci a toi Ryry pour m'avoir renseigner sur la procédure a suivre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème..en fibre..avec toutefois 145 mb/s en download..(loin des performances annoncées par sfr).
A vous lire, il semble n'y avoir guère de solution..
Je vais tenter le sce tech client de niveau 1 lundi, sans grande conviction.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
soit SFR se bouge l'arriére train ou je vais ailleurs 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Toreador56
A vous lire, il semble n'y avoir guère de solution..
Pourquoi à nous lire il n'y aurait guère de solution ?
Certes nous ne pouvons pas réparer à la place de SFR, mais il est clair qu'à ce niveau de débit (en tous cas si tu fais bien ton test en câble RJ45) tu dois obtenir une intervention de SFR :
- c'est manifestement anormal
- et en dessous de 30% du maxi théorique (à ton adresse, et selon ton contrat) ce qui est de plus dans les procédures de service considéré en dysfonctionnement par SFR
=> donc, si si, il y a de l'espoir de solution par une réparation technique dans ces conditions.
Maintenant, oui, il faut parfois pas mal insister et ne pas se décourager.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
J'ai lu avec grand intérêt tous les intervenants et je me trouve aussi avec un débit Fibre bas :
avec speed test en crête :34 en recept 45.87 envoi 16 ms latence
Mire test sfr : 29 "" 30.36 "" 12.53 ms ""
Tous ce essais sont effectués avec ordinateur connecté avec câble Ethernet 6 directement sur box, box tv fermée
Après 4 heures (en plusieurs fois) de manipulations diverses, passage d'un technicien me précisant que le travail est bien fait " c'est à sfr d'ouvrir les robinets"
Dernier appel au 1023 "c'est effectivement anormal nous remontons le dossier sur Marseille, nous vous contacterons dés retour..."
L'installation de la fibre ayant été faite mi -août 2020 j'ai déjà entendu cette phrase 1 fois !)
L'installation de cette fibre est faite sur la même boîte dans la rue sur laquelle des amis habitant une maison en face de chez nous avec un autre FAI: Nous avons effectué les mêmes essais : 340Recpt/380env/15lat
J'attend milieu semaine prochaine et rappellerai
À plus
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
il faut aussi prendre en compte la carte réseau ,...sur un ordinateur de 10 ans avec carte Realtek PCIe Family controller sortant du 1 .0 Gbps réglée sur Duplex intégral je me trouve avec :
en crête : Recep: 97.78 Envoi: 49.73 Latence: 17.30
sur mon nouvel ordinateur très récent avec carte Realtek PCIe GBe Family controller sortant en 1.0 Gbps réglée sur Duplex intégral je me trouve avec :
en crête : Recep: 932.30 Envoi: 473.50 Latence: 15.86
pourtant sur l'appareil de 10 ans j'avais essayé de mettre à jour les pilotes ....