Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Je sens bien l'installation purement téléphonique avec une seule paire de fils branchée sur les 4.

Un réseau a besoin de deux paires minimum pour fonctionner et de 4 paires pour un réseau en gigabit.

S'il est possible de regarder derrière la réglette et/ou dans les prises murales pour voir le nombre de fils branchés...


Justement il me semble que l'une des photo montre les 4 prises derrière la réglette... et difficile à l'œil de conclure si c'est un "gros" ou un "petit" câblage.

 

Cela dit un câblage purement téléphonique et pas du tout 100 Mbit/s, c'est tout de même un sacré hérésie de la part de l'électricien qui a fait ce réseau local., mais je suspecte aussi ce genre de pépin.

 

Peux-être que côté prise murale, ce sera plus visible s'il y a un câblage minimaliste...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si on tombe sur un "vieil" électricien (comme moi) qui a l'habitude de brancher des prises téléphoniques de manière minimaliste, je ne serais pas surpris.

 

Il a déjà dû râler d'avoir des RJ45 à la place des prises en T

stefanpa01
Visiteur

Bonsoir alors je ne sais pas pk mais 3/4 se sont mise à marcher sans rien faire 🤔

j’ai le port 4 qui ne marche ni avec ordi ni avec modem donc à faire vérifier 

mais merci de votre temps et bonne continuation 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stefanpa01 ,

 

Ça avance !

Pour le quatrième port, c'est celui de la box qui est HS ou c'est le câblage de votre logement ?

Le décodeur (par exemple) branché directement sur le port de la box fonctionne t'il ?

 

Si c'est le câblage du logement il faut faire appel à un électricien pour qu'il contrôle les prises RJ45. Il faut parfois peu de chose pour rétablir le fonctionnement (par exemple tirer légèrement sur les fils dans une prise RJ45)

 

A quelle vitesse se connecte votre ordinateur : (en 1000 Mb/s ou en 100Mb/s)

- directement sur la box

- sur une prise RJ45 murale

Cette question pour voir si la qualité des câbles dans les murs est suffisante.

bernardse05
Visiteur

Bjr  je souhaiterai savoir avec une Box 8 le débit wifi maxi 480 mbps  si c est normal?  Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stefanpa01 

 


je souhaiterai savoir avec une Box 8 le débit wifi maxi 480 mbps  si c est normal?  Merci 

Pour du wifi c'est impossible de te répondre avec si peu de détails et ce serait très difficile même avec plus :

le wifi est ewtrêmement dépendant de multiples facteurs contextuels :

  • la distance entre les 2 appareils
  • "l'épaiseur" des obstacles à traverser (murs en particuliers)
  • normes des 2 appareils qui communique, et qualité de ceux-ci (haut de gamme ou non)
  • parasitages éventuels des ondes par les wifi des box du voisinage, et par conséquent canaux et fréquences utilisés
  • etc. etc.

Bref, la seule mesure qui soit vraiment digne de confiance pour commencer à mesurer le débit véritable que SFR amène jusqu'à ta box et dont elle est capable doit se tester dans un premier temps via un ordinateur branché en direct via un câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box). Pour le wifi, ça se gère après en fonction de ce premier résultat.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bernardse05
Visiteur

Ok merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus