SpaceDaddy
Visiteur

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin  

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est le PA, mais tout a été au moins une fois reseté !

Merci quand même.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @SpaceDaddy ,

 

Le PA est le Point d'Accès

SpaceDaddy
Visiteur

Je pense que je comprends votre point. Je ne sais pas si le RE305 est capable de gérer plusieurs adresses IP, mais je vais tenter de lui mettre une IP du type 192.168.0.x en natif, et voir si la Box lui attribue une IP 192.168.1.x automatiquement.

En tout l'interface ne semble pas proposer de configurer séparément l'adresse LAN de l'adresse Wifi.

Je vous tiens au courant ! 

dav93000
Contributeur en Herbe

Si vous atteignez le sino par le RE et la prise RJ45 c'est que le RE est en mode répéteur et non en mode point d'acces (la prise rj 45 est une sortie (LAN) et non l'entrée (WAN) sur le réseau du RE les prises RJ 45 se comportent comme celle d'un switch

mode répéteur - chapitre 5 et mode point d'acces chapitre 6 du manuel :

https://static.tp-link.com/2021/202102/20210220/1910012965_RE205%20&%20RE305_UG_REV4.1.0.pdf

le sino dans la configuration a le choix entre 2 reseaux locaux pour se connecter, celui du RE et celui de la box, pourquoi choisit il celui du RE, hazard et grand mystère de la technologie

SpaceDaddy
Visiteur

Merci de votre retour @dav93000,

En l'occurrence le RE est bien en mode point d'accès pour raison de performance et de simplicité. Je vais voir si lui attribuer une adresse qui n'est pas dans le sous réseau de la box permet de résoudre le problème.

dav93000
Contributeur en Herbe

je crois avoir une explication logique au "hazard" 

le RE se connecte en wifi à la box,et la box se connecte en filaire au RE, ce qui crée une boucle réseau , chose que n'aime pas du tout l'informatique.

pour se debarraser de cette boucle la box déconnecte de son lan les prises RJ45 qui deviennent alors un simple switch pour le réseau du RE

dav93000
Contributeur en Herbe

Curieux , dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème.

le moyen de le verifier est de se connecter en wifi au répéteur, si en débranchant ensuite la prise réseau vous avez encore internet, c'est qu'il est en répéteur,

dans le cas contraire c'est qu'il est bien en point d'acces

SpaceDaddy
Visiteur

Je vois ce que vous voulez dire. Par contre le RE n'est pas configuré pour se connecter au wifi de la box : il broadcast juste son propre SSID.

Par contre avant que je ne le passe en DHCP (pour qu'il recoive une IP unique de la box), la box le "voyait" comme étant derrière l'IP 192.168.1.30 alors que je lui avais donné 192.168.1.73 comme IP fixe.

Ce n'est plus le cas maintenant (le RE reçoit une IP du DHCP de la box) mais le problème de connexion au NAS depuis le wifi de la box persiste.

SpaceDaddy
Visiteur

J'ai regardé si je pouvais configurer des IP différentes pour l'interface ethernet et l'interface wireless du RE, ça ne semble pas être possible.

Je ne peux pas non plus lui donner une IP en dehors de la plage 192.168.1.x, sinon je ne peux plus spécifier que la passerelle est 192.168.1.1.

Argh...

dav93000
Contributeur en Herbe

ça n'a rien de genant à ce que la passerelle du reseau du RE soit 192.168.2.1

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus