WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Depuis peu (nous l'avons découvert à nos dépens) SFR a mis en place une nouvelle architecture pour les enregistrements. Au lieu d'être hébergés sur le disque dur ceux-ci sont envoyés sur des serveurs chez SFR (en fait enregistrés directement chez SFR). Lors de la lecture de ces enregistrements le flux video est envoyé chez le client. 

 

Mais ça NE fonctionne PAS

 

Clients SFR depuis le 27 août, les anomalies suivantes ont été relevées (ces anomalies n’apparaissent pas sur la Box de l’agence où nous avons souscrit notre contrat) :

 

- impossibilité d’enregistrer certaines chaînes telles que CNEWS. Ces chaînes sont néanmoins dans la liste des chaînes enregistrables ;

 

- impossibilité de planifier l’enregistrement d’une série de plusieurs épisodes. La marge de fin offerte est limitée à 30mn maximum ce qui ne permet pas, par exemple, d’enregistrer 4 épisodes de 45mn. Une comparaison avec l’interface de l’agence SFR montre qu’il manque une fonctionnalité (case « paramètres » de mémoire) sur notre version .

 

- En outre lorsque l’on cherche à contourner cette limitation de la planification en lançant l’enregistrement des 4 épisodes, un message « NPVR203 : vous ne pouvez pas effectuer plus de 2 enregistrements simultanés » apparaît. Or ceci est FAUX. En effet il n’y a dans cette approche à aucun moment plus de deux enregistrements en même temps à un instant donné .

 

- D’ailleurs étonnamment il est possible de faire plus de deux programmations à condition que ce soit sur 3 chaînes différentes .

 

- Récemment deux enregistrements effectués sur la chaîne RMC Découverte ont révélé d’autres problèmes. Le premier : saute de son, images figées pendant au moins 5mn sans son entrecoupées de séquences normales de 10 secondes. Un film inregardable en résumé. L’autre en mieux : écran noir et deux messages d’erreur : « DA1 erreur de lecture d’un contenu » suivi de « V15 erreur de lecture ...indisponible ».

 

- Le 21 septembre nous avons reçu un disque dur à insérer dans la Box (solution vendu par le 1023 comme devant résoudre les problèmes mais nous étions dubitatifs). Ce disque dur nous a été présenté comme devant résoudre nos problèmes. Il n’en est rien. Depuis, avec ou sans disque dur, il n’est plus possible d’enregistrer AUCUNE chaîne.

 

- Régulièrement des mises à jour sont envoyées sur notre Box à des heures où le commun des mortes est censé pouvoir regarder la télévision. Le programme est donc interrompu et s’il s’agit d’un enregistrement celui-ci affichera des ralentissements, des sautes de son, voire un écran noir.

 

Les nombreux appels au 1023 n’aboutissent à aucune résolution de nos problèmes. Certes la prise en compte de nos appels se fait en moins de deux minutes mais les personnes que vous employez pour cette tâche ont peu de compétence technique et sont uniquement dévolues à donner l’impression que les problèmes des clients sont pris en compte.

 

Après de nombreuses tergiversations du 1023 nous sommes arrivés le 21 septembre (aujourd'hui même) à obtenir une opératrice de la cellule de support technique. Celle-ci est étonnée que l’on nous ait envoyés un disque dur puisque selon elle, la nouvelle architecture héberge les enregistrements sur le Cloud. Par ailleurs celle-ci nous a précisés que les problèmes d’enregistrement existent depuis le mois de juin. Si ces informations sont exactes, ce qui est probable, elles démontreraient que SFR met en œuvre de nouveaux concepts architecturaux en prenant ses clients comme cobayes.

 

En attendant aucun enregistrement n'est possible ! Belle qualité de service, belle communication !

 

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Contributeur Confirmé

Je précise encore : SFR , à titre d'apaisement, lui redonne une Box 4K et la possibilté d'enregistrer sur le DD physique fourni avec 

(comme je fais tous les jours chez moi)

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 

> Quand je disais Box 4K, c'était avec un DD physique inclus

> Et peu importe le contrat

> C'était un conseil à titre d'apaisement

 

Sauf que j'insiste :

même si AUJOURD'HUI notre ami @Raz_le_Bol opte pour une BOX 4K (ce qu'il peut faire, c'est un droit optionnel) avec DD physique (ce qu'il peut sans doute obtenir en insistant ou tout simplement en mettant un disque dur perso)

=> cependant il ne POURRA PAS compenser les défauts qu'il dénonce aujoud'hui

car sa box (4K avec disque dur physique) sera forcément en mode enregistrement "dans le cloud" (comme expliqué dans la doc ICI), malgré son disque dur physique présent (car cela dépend JUSTEMENT du contrat...)

 

Donc ce n'est pas franchemement une position d'apaisement Smiley très heureux mais presque de la provoc' (sans doute involontaire) en lui faisant miroiter une solution à laquelle il ne peut absolement pas accéder Smiley tirant la langue

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Contributeur Confirmé

Quand je disais Box 4K, c'était avec un DD physique inclus

 

Et peu importe le contrat

C'était un conseil à titre d'apaisement plutôt que de s'épuiser en procédure sur un truc qui ne fonctinne pas bien chez cet abonné 

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 

> Le risque pour C+ est que vous donniez vos codes Appli SFR (je pense qu'avec ce cloud, on ne peut pas partager)

Oui certes.

(c'est tout de même un peu se foutre du monde d'utiliser cette raison, si c'est celle-là, de la part de Canal quand on sait combien ses propres abonnés officiels se livre à ce jeu du "je m'abonne et je regarde sur mon décodeur" et "je donne mes codes à ma fille et mon beau-fils qui regarderont sur internet quand ça leur chantera sans s'abonner")

 

Mais bon, why not, il faudrait savoir combien de multi-écran permet MyCanal et combien permet SFR TV pour voir l'ampleur du risque.

 

Après, rien n'interdirait à Canal (vu qu'ils ont le chic pour des exigences particulières, comme par exemple la superbe exigence de l'Univers Canal Smiley clignant de l'œil) de négocier son accord sous condition :

  • par exemple, tout simplement, que le nombre d'écran de visionnage simulatannés des enregistrement de Canal dans SFR TV soit strictement le même que dans le visionnage MyCanal
  • et si c'est pas suffisant, que le visionnage des enregistrement de Canal dans SFR TV soit limité au réseau de la box (adresse IP locale), et non fonctionnel ailleurs
  • ...

Bref, des accords, ils sauraient en trouver s'ils voulaient je pense...

Je crois que là, on en plutôt en guerre entre les 2 partenaires-concurrents, qui s'est refroidie certes par rapport à il y a quelques temps, mais qui n'est pas totalement retombée.

 

> Revenez à une 4K le temps que le plâtre sèche

hélas, sur les points problématiques évoqués ici (bugs du Disque dur numérique et absence des chaînes Canal) ça n'y changerait rien.

  • Comme tu le sais, l'utilisation "obligatoire" du disque dur numérique est liée au contrat et non au matériel
  • Et, pour avoir un contrat qui permette d'enregistrer sur disque dur, il faut un contrat d'avant 11 avril 2019, ce qui n'est donc plus possible de souscrire aujourd'hui

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Contributeur Confirmé

Le risque pour C+ est que vous donniez vos codes Appli SFR (je pense qu'avec ce cloud, on ne peut pas partager)

La personne regarde votre cloud en cast sur sa smart TV sans rien payer 🙂

 

Revenez à une 4K le temps que le plâtre sèche

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Client Top Contributeur

Bonjour @Raz_le_Bol 

 

> Mystérieusement une chaîne qui n'était pas enregistrable avant (code erreur du genre ce porgramme n'est pas accessible), en l'occurrence TOUTE L'HISTOIRE, est devenue subitement enregistrable.

 

C'est étonnant car cette chaîne n° 178  n'est toujours pas dans la liste de celles enregistrables (en tout cas pas dans la liste d'il y a environ 2 semaines, publiée par SFR le 26 septembre...visible ICI) Peut-être est-elle en cours de d'activation pour être enregistrable ?

 

> rappel : problème d'enregistrement sur une Box 4K (voir en tête de cette file)

 

Dans ton message initial il y avait cependant un point restant "flou"

  • tu écrivais au début "impossibilité d’enregistrer certaines chaînes telles que CNEWS"
  • et à la fin "En attendant aucun enregistrement n'est possible"

=> est-ce seulement certaines chaines que tu ne peux pas enregistrer (version 1re phrase) ou aucune (version 2e phrase) ?

=> en es-tu au même point aujourd'hui ? ou bien évolution ?

 

> suite à mon courrier appel de SFR : nous mettons tout en oeuvre, Bla, Bla

 

Tu vas en être quitte pour l'étape suivante : le médiateur !

 

Sinon pour ce qui est de CNEWS, elle comme les autres chaînes du groupe Canal manquent à l'appel du disque dur numérique même si maintenant les accords ont été obtenus pour plus de 200 chaînes de la liste (comme mentionné ICI)... Du coup, au moins, elles ont été enlevées de la liste des chaînes enregistrables au 26/09/2019 évoquées plus haut.

Comme toutes les chaînes de ce groupe sont absentes, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas un hasard et que Canal s'y oppose...? Smiley surpris

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Visiteur

Suite du film :

 

- rappel : problème d'enregistrement sur une Box 4K (voir en tête de cette file)

 

- nouveaux éléments :

Mystérieusement une chaîne qui n'était pas enregistrable avant (code erreur du genre ce porgramme n'est pas accessible), en l'occurrence TOUTE L'HISTOIRE, est devenue subitement enregistrable. Néanmoins, CERISE sur le GATEAU, au moment de regarder l'enregistrement j'obtiens des codes erreurs et un écran NOIR.

 

- suite à mon courrier appel de SFR : nous mettons tout en oeuvre, Bla, Bla

... puis appel de l'assistance niveau 2 qui ne comprend pas le problème et donc ON FAIT PASSER UN TECHNICIEN

 

- Ce jour le tech est passé et de me dire : "la TV marche, internet marche, que voulez-vous que je fasse !"

Il a raison le problème n'est pas technique (matériel) mais concerne le développement de l'interface logiciel qui a été développée pour l'architecture "enregistrement numérique".

 

En résumé tout ça est fait pour gagner du temps. SFR met dans la nature des développements non aboutis et mal testés (j'aurais dû écrire PAS TESTES) mais fait payer plein pôt les clients. C'est scandaleux

Ras le bol !
Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Visiteur

Ci-dessous procédure  à suivre pour régler le litige avec SFR :

source : https://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfr

 

1. LR/AR au service client :

 

SFR Service Clients
TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20

 

2. LR/AR au service consommateurs

 

SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

 

3. Saisine du Médiateur des Communications Electroniques

 

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

 

Pour ma part j'ai déjà entamé le parcours. Je compte a minima obtenir une réduction significative de l'abonnement jusqu'à résolution complète des dysfonctionnements.

Ras le bol !
Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Visiteur

TOUJOURS RIEN DE NOUVEAU

 

Comble d'incompétence : je reçois il y a quelques jours un SMS disant que mon problème est réglé et que j'ai 7 jours pour commenter cette affirmation. J'appelle aussitôt le 1023. Néanmoins rien à faire mon dossier SFR&Moi mentionne toujours "problème réglé".

 

Je ne sais plus à quel saint me vouer !

 

Envoyé LR/AR dans l'attente d'avoir enfin au bout du fil un humain qui sait de quoi il parle.

 

C'est réellement LAMENTABLE

Ras le bol !
Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Client Top Contributeur

On annonce ici une nouvelle qui devait vous intéresser :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/enregistrement-Box/m-p/2141584#M35897

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s