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Problème débit fibre

patrickca02
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre de gros problèmes de débit depuis le 24/11. Je précise que mon WIFI6 fonctionne parfaitement, ma box également, ma ligne a été testée à deux reprises.

Le problème est identifié : le serveur SFR Bordeaux sur lequel je suis connecté est défaillant (régulièrement coupé pour maintenance et basculé sur Corbas qui ne fait pas mieux).

Quand je teste un serveur SFR IPV6 sur la mire SFR, j'ai un débit qui ressemble à un débit fibre.

Conclusion : les abonnés fibre ne sont pas logés à la même enseigne et SFR ne me propose aucune solution.

Je vais être contraint de résilier pour défaut de service.

80mb/s en réception

5mb/s en émission ...

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

14 RÉPONSES 14
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @patrickca02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à ces soucis de débit que vous rencontrez depuis votre box SFR. 
Afin de faire un nouveau point sur cette problématique, à la vue des éléments que vous possédez, je vous suggère fortement de solliciter un nouveau point avec le Service Client SFR. 
Pour ce faire, depuis l'application SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. 
Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier et à votre historique de traitement reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patrickca02
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Cela fait 1 mois et demi que je discute avec la "cellule expert" et les services techniques de SFR (ainsi qu'un déplacement technicien)

Il n'y a aucun problème sur ma ligne, ni sur mon installation domestique et ils ne changeront pas le serveur sur lequel je suis connecté.

C'est donc peine perdue.

 

 

patrickca02
Visiteur

Par ailleurs mes 2 derniers RDV téléphoniques n'ont pas été honorés.

 

patrickca02
Visiteur

Pourquoi mon message a t'il été déplacé dans le fil WIFI ??? Ce n'est pas du tout un pb de WIFI 🙃

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickca02 

 


Le problème est identifié : le serveur SFR Bordeaux sur lequel je suis connecté est défaillant (régulièrement coupé pour maintenance et basculé sur Corbas qui ne fait pas mieux).


Je ne comprends pas vraiment cette phrase.

  • Un abonné fibre (ou ADSL ou coaxial) n'est pas connecté à UN SERVEUR
  • il est branché sur une architecturé réseau (comme des routes goudronnées) qui mènent à TOUS les serveurs
  • et le premier équipement sur la route n'est pas un serveur (ni les suivants d'ailleurs), mais seulement des équipements d'interconnexion réseau internet sur ta route jusqu'au serveur final : par exemple le site web de Météo France, ou le serveur de téléchargement de Sony, etc. etc.

Peux-tu préciser ce que représente Bordeaux et Corbas dans cela ? Sont-ils tes premiers points de parcours (donc des routeurs, pas des serveurs) dans ton routage réseau vers le reste d'internet ? => vérifiable avec l'outil "traceroute" (https://www.it-connect.fr/quest-ce-que-le-traceroute/ )

 


Quand je teste un serveur SFR IPV6 sur la mire SFR, j'ai un débit qui ressemble à un débit fibre.


Ressemble à un "débit fibre" : tu veux bien dire par là que tu observes un bon débit lors de ce test ?

  • Observes-tu à peu près la même mesure de débit sur différents sites de tests différents ?
  • Et si tu change la localisation du serveur de test sur ces sites, est-ce que le débit mesuré reste similaire ?

 


Conclusion : les abonnés fibre ne sont pas logés à la même enseigne et SFR ne me propose aucune solution.


Sur la première partie, c'est évident qu'aucun n'est exactement logé à la même enseigne (comme pour la route goudronnée) chacun a une situation légèrement différente d'un autre. Le but étant bien sûr que ça fonctionne "dans la plage de résultat normaux" pour tous... Ce qui ne semble pas être ton cas.

Pour la deuxième partie c'est effectivement parfaitement anormal (la patience n'est pas sans limite) et en effet justifie que tu souhaites partir pour défaut de service.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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patrickca02
Visiteur

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Merci de votre retour

 

Si je sélectionne un serveur différent (de celui par défaut) je n'ai pas les mêmes valeurs.

 

 

patrickca02
Visiteur

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Ryry
Client Top Contributeur

@patrickca02  a écrit :

Si je sélectionne un serveur différent (de celui par défaut) je n'ai pas les mêmes valeurs.


Tu es cachotier :

  1. quels valeurs selon quelques autres serveurs de test que celui par défaut (d'ailleurs sais-tu où est choisi celui par défaut par rapport à chez toi)
  2. et tu ne réponds rien à l'autre question "Observes-tu à peu près la même mesure de débit sur différents sites de tests différents ?"

=> si tu n'en connais aucun, je t'en propose 3 que j'aime bien : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

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patrickca02
Visiteur
  • Oui, j'ai testé plusieurs outils en ligne. Les valeurs sont très voisines.

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