- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
problème acces cameras wifi
Bonjour à tous
Depuis 3 - 4 jours j'ai des difficulté pour accéder à mes cameras wifi.
Je n'ai pas changé de box, je n'ai pas touché aux réglages de ma box ni de mes cameras, c'est arrivé sans intervention sur mon réseau et sans avoir bougé ma box ou autre meuble, appareil qui pourrait perturber la connexion.
La connexion se fait difficilement, le plus souvent c'est impossible ! j'ai remarqué que le soir, la connexion est possible sans trop de problème.
Je précise que le problème est présent sur toutes mes cameras et de marques différentes.
Les autres appareils wifi dans la maison fonctionnent sans problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai la box 7
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, l'adressage de votre connexion fibre a probablement changé et vous êtes probablement en IPV4 CGNAT + IPV6. Dans ce cas vos redirections de ports et ouvertures de ports déjà effectués ne fonctionne plus. Vérifiez votre connectivité dans les pages de configurations de votre modem.
Si c'est le cas il vous faudra demander un retour en ipv4 fullstack à l'assistance SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais vérifier ça, je vais me rapprocher de sfr. Merci d'avoir répondu
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @promeneur_43864
J'ai la box 7
En réalité ce n'est pas un véritable nom de box existante, et ne permet pas d'identifier ton matériel 😂
- C'est soit la "Box Plus" (qui est parfois désignée Box 7 par des clients puisque vendue pendant des années dans les packs "SFR BOX 7")
- Ou bien la "Box 7 fibre" (vendue aussi désormais dans les pack "SFR BOX 7")
Extérieurement elle se ressemblent beaucoup cf. le catalogue officiel de SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B2
(intérieurement pas du tout, notamment l'interface)
Pour les distinguer, le "nom technique" écrit en dessous sur l'étiquette est "NB6VAC" pour la première et "BOX7F" pour la seconde.
je vais vérifier ça, je vais me rapprocher de sfr.
Pour vérifier si maintenant
- tu es en IPv4 (avec CGNAT) + IPv6 => ce qui ne t'est pas favorable
- et non pas en IPv4 (normal sans CGNAT) + IPv6 => ce qu'il te faudrait
Le mot CGNAT
- apparait clairement tout en haut à droite de l'interface de la "Box Plus"
- mais n'apparait nulle part dans l'interface de la "Box 7 fibre"
- => un moyen simple de néanmoins le détecter est de constater si les pages d'administration de la box 7 fibre présentent en haut un encart d'avertissement sur fond jaune, comme on le voit ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/configuration-dyndns-et-redirection-de-p...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @promeneur_43864 ,
Petite question: vous consultez vos caméras en local ou à distance ?
En local (par exemple avec un smartphone en Wi-Fi), CG-Nat n'est pas gênant
A distance (par exemple avec un smartphone en 4G/5G), oui CG-Nat bloque la consultation.