Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prise RJ45 non fonctionnelle dans les pièces de la maison

christophefa05
Visiteur

Bonjour,

Lors de notre emménagement un technicien SFR est passé afin de mettre la fibre dans notre maison. Celle-ci date de 2012 et comporte des prises RJ45 dans toutes les pièces.

Notre box est installée à la cave près des connexions. Pour l'instant celle-ci est directement branché sur notre tour d'ordinateur (au salon) et tout fonctionne correctement.

Nous avons une baie RJ45 (brassage réseau) à côté du panneau électrique qui, normalement, permet de relier la box aux pièces de la maison. Cependant lorsque nous branchons un câble ethernet de la box vers cette baie RJ45 et qu'on teste toutes les prises RJ45 dans chaque pièce, aucune ne permet d'obtenir une connexion internet dans une pièce.

Après quelques recherche, et tentative de connexion (avec un hub entre la box et la baie de brassage), nous ne trouvons pas de solution à notre problème. Nous venons donc demander votre aide ici, avant d'appeler un technicien pour venir sur place...

 

Merci par avance !

Emplacement boxEmplacement boxPrise RJ45 dans chaque piècePrise RJ45 dans chaque pièce

 

Panneau électrique et baie RJ45Panneau électrique et baie RJ45

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christophefa05 ,

 

Je pense que vous aurez besoin de faire appel à un électricien.

 

Les ports RJ45 de la rampe et les RJ45 murales ont besoin de huit fils pour un fonctionnement en réseau informatique.

Il est fort possible qu'il n'y en a que deux de branchés (réseau téléphonique)

 

Essayez de démonter une prise murale et regardez si 8 fils sont branchés ou seulement 2.

De plus si la couleur des deux fils branchés (le cas échéant) sont gris et blanc, le câble dans les murs n'est pas homologué pour un réseau informatique (c'est du câble téléphonique)

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christophefa05 ,

 

Je pense que vous aurez besoin de faire appel à un électricien.

 

Les ports RJ45 de la rampe et les RJ45 murales ont besoin de huit fils pour un fonctionnement en réseau informatique.

Il est fort possible qu'il n'y en a que deux de branchés (réseau téléphonique)

 

Essayez de démonter une prise murale et regardez si 8 fils sont branchés ou seulement 2.

De plus si la couleur des deux fils branchés (le cas échéant) sont gris et blanc, le câble dans les murs n'est pas homologué pour un réseau informatique (c'est du câble téléphonique)

christophefa05
Visiteur

C'est malheureusement ce qu'on a déduit aussi avec ma conjointe qui s'y connaît un peu...

Pour le démontage de la prise murale, étant locataire, nous ne préférons pas démonter nous-même au risque de ne pas arriver à remonter derrière ^^

 

Nous allons donc faire appel à un électricien !

 

Merci pour votre réponse @TagadaTsoinTsoin !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus