Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Port LAN 100Mbps

melvynehu01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous ! 👋 Je rencontre un problème depuis que je me suis acheté un PC.

 

En faisant un test de débit avec mon téléphone en wifi j'arrive a atteindre les 500Mbps alors qu'en faisant un test de débit avec le PC je ne dépasse pas les 100Mbps. 

 

Je me suis donc rendu sur le site SFR pour modifier ses paramètres de la box et je m'aperçois que mes ports LAN sont à 100Mbps (photo ci dessous)

 

Je possède la box SFR Fibre Prenium. Je ne comprend pas pourquoi les ports sont limités à 100Mbps si vous aurez des conseils je suis preneur ! Capture d'écran 2024-10-03 221731.png 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ce n'est pas gênant que la box ne soit pas reliée à la PTO.

 

Branchez un câble entre PC et Box

Branchez et allumez la box

Allez sur http://192.168.1.1 pour voir à quelle débit se synchronisent Box et PC.

 

10 RÉPONSES 10
melvynehu01
Contributeur en Herbe

Je précise que mon cable RJ45 est un CAT5e je sais pas si ça peux provenir de ça. J'ai commander un CAT7 il arrive demain

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

soir @melvynehu01 ,

 

Avez vous vérifié que votre ordinateur possédait un port gigabit ? (j'ai parfois vu des ports 100Mb/s sur des ordinateurs portables)

A vérifier aussi, le mode ECO de votre box est-il activé ?  (le mode ECO baisse le débit des ports LAN à 100Mb/s)

 

L'ordinateur est il branché directement sur la box ou passez vous par des CPL ou par le câblage de votre logement ?

 

melvynehu01
Contributeur en Herbe

Sur le PC je suis brancher au 2,5G donc ça ne peux pas provenir de ça.

 

Je suis relié aux prises rj45 de la maison (la maison a 2ans)

 

Dans les paramètres ECO tout est désactivé 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si vous le pouvez, branchez le PC directement sur la box, pour éliminer le câblage de votre logement.

 

Il suffit d'un seul mauvais contact sur un connecteur pour faire retomber le débit à 100Mb/s.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous pouvez aussi, amener la box près du PC et la brancher en direct si c'est plus simple.

Pas besoin d'être relié à internet pour ce test.

melvynehu01
Contributeur en Herbe

J’essayerais de brancher le pc en direct avec la box demain. 

‘Vous parlez de déplacer la box à côté du PC mais mon câble fibre ne sera pas brancher à la box aussi 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ce n'est pas gênant que la box ne soit pas reliée à la PTO.

 

Branchez un câble entre PC et Box

Branchez et allumez la box

Allez sur http://192.168.1.1 pour voir à quelle débit se synchronisent Box et PC.

 

melvynehu01
Contributeur en Herbe

Bon, je viens de brancher mon PC directement à la box et effectivement je suis bien a 1000Mbps, je pense que c'est le fils de la maison qui bride ça à 100Mbps...

melvynehu01
Contributeur en Herbe

Je pense que les câbles ethernet qui traverse la maison sont de catégorie basse. Le beau frère électricien viendra les changer la semaine prochaine 😁

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus