Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ping élevé fibre

Elaurie
Visiteur

Bonjour,

La fibre vient d'arriver dans ma ville. J'ai d'abord eu des soucis de débit ascendant qui stagnait à 8Mbps et maintenant que ce problème est résolu, j'ai une connexion du tonnerre avec un ping qui explose le plafond. Lorsque je me connecte au travail en google meet par exemple, je suis assurée d'avoir des coupures de voix et de vidéo ou d'être carrément déconnectée au moins 5 fois sur un appel de 30mn. Pareil pour regarder un stream sur Twitch, roue de chargement incessante ou erreur 2000 (connexion perdue).

Le speedtest est nickel et le ping sur l'instant du test ne révèle que rarement mon problème. En revanche sur les sites de test de ping de type https://ping.canbeuseful.com/, j'ai des pics allant de 250ms à 2000ms jusqu'à l'arrêt net du test pour cause de déconnexion.

Je suis connectée en ethernet à 5m de la box, j'ai activé l'IPv6 en laissant l'IPv4 active, j'ai testé mon câble rj45 chez un ami qui a la fibre (il fonctionne très bien), j'ai une box 8 toute neuve et j'ai le même problème en wifi.

Cela fait 2 semaines que je communique avec le service technique qui est toujours très compréhensif mais qui ne parvient pas à détecter mon problème et qui, sans logs défaillant dit ne pas pouvoir m'aider (ce qui est logique, je ne dis pas). 2 techniciens sont déjà venus et ils ne détectent pas d'anomalies physiques, les tests à distance ne révèlent rien non plus, mais le fait est que je ne peux absolument rien faire en ligne ! Même naviguer sur le net devient compliqué avec une telle latence, alors pour jouer...

Finalement ma demande est la suivante : est-ce que je peux faire quelque chose de mon côté pour aider à déceler d'où vient le problème ? Est-ce qu'il y a des configurations sur la box que j'aurais manquées et qui pourraient m'aider ? Est-ce qu'il pourrait tout simplement s'agir d'une instabilité temporaire due à l'installation toute neuve du réseau fibre ? D'autres suggestion ? 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Elaurie,

Effectivement dans ce genre de cas nous conseillons de se rendre sur l'application SFR & Moi. A partir de cette app vous avez la possibilité de faire un auto-diagnostic, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour lancer l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées 😉

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Elaurie
Visiteur

Merci @Magali ,

J'ai déjà fait 8 auto diagnostics, et rien n'est détecté !

J'ai d'ailleurs rencontré un nouveau problème ce soir :

L'accès à internet s'est coupé sur mon pc relié en ethernet (indicateur réseau de Windows "Pas d'internet"), j'ai vérifié si le wifi fonctionnait avec mon portable et pas d'internet non plus. Pourtant la box n'avait aucun voyant éteint et sur mon interface box tous les voyants au vert m'indiquant que je n'ai pas de perte de la connexion. C'est à devenir fou !

J'ai directement appelé l'assistance technique, priant qu'il y ait enfin une anomalie qui pourrait aider à y voir plus clair, et non, rien, même quand je n'ai pas internet... j'ai quand même internet ?

Un simple redémarrage de la box a fait revenir les services, toujours avec autant de ping et d'instabilité.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ça, je serais ravie d'en connaître l'issue !

Redinho
Contributeur en Herbe

Bonjour Elaurie, 

Si tu fini par avoir une réponse de l'assistance je suis preneur. 

De mon coté j'ai le même soucis constaté sur le même site de test de ping que le tiens. 2 mois après l'ouverture de mon incident SFR  a décidé de le cloturer en disant qu'il n'y avait aucun soucis sur la ligne... 

Elaurie
Visiteur

Bonjour @Redinho ,

SFR a entièrement réinitialisé toute ma connexion internet, ça a causé une ou deux coupures sur les premières 24h et sur le moment il n'y a pas eu de changements. 

Il m'a été demandé de tester pendant 1 semaine si cette réinitialisation avait amélioré mes services, et pour le moment (ça fait 4 jours) tout se passe bien !

La connexion est stable, le speedtest autant que le test de ping sont incroyables et il semble que je n'ai plus de soucis, j'attends encore 3 jours pour demander la clôture de mon cas, mais jusqu'ici ça a été très efficace !

Je ne sais pas quel "rapport" tu as avec SFR, mais de mon côté, comme je ne souhaite vraiment pas changer d'opérateur, j'ai fait preuve de beaucoup de patience et me suis prêtée à chaque tests et propositions que j'ai reçu pour résoudre le soucis.

SFR, on va pas se mentir, ne sont pas les plus rapides en terme de résolution de problème, mais jusqu'à présent ils ont en tout cas été les plus dévoués et les plus déterminés pour améliorer toujours plus ma connexion !

(Merci SFR d'ailleurs ! Elle est top la fibre quand elle fonctionne !)

Edit : Ma connexion a été réinitialisée malgré le fait qu'ils ne trouvaient toujours aucun soucis sur ma ligne non plus. Patience donc, j'ai ouvert plusieurs tickets et j'ai pas lâché !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus