Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de débit en reception sur BOX SFR THD v.2

dayday73
Visiteur

Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an je suis parfaitement content de mon débit en réception et émission (500Mbps - 60Mbps),

Depuis maintenant 3 à 4 semaines j'ai vu mon débit en réception chuter de 500Mbps à 15Mbps, la partie émission n'est pas impactée.

J'ai donc contacté le SAV me faisant faire tous les tests de bases, à l'issue de plusieurs jours ils ont décidé de me changer la box, 

Box reçue et installée, toujours les mêmes symptômes. Le SAV a fait donc intervenir un technicien pour vérifier les branchements et câbles : d’après lui tout est OK ...

J'ai lu divers posts sur ce même problème qui avait été résolue par un changement de canal : comment le faire faire par le SAV ?

 

Voici le détail de ma fréquence câble qui est souvent demandé dans les posts:

dayday73_0-1631029872732.pngdayday73_1-1631029903967.pngdayday73_2-1631029926949.png

Merci à tous pour vos réponses si vous avez des idées ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @dayday73,



La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, je vous invite, par conséquent, à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @dayday73

 

@Ryry, je me permets de te solliciter, encore ^^ 

Pourrais-tu venir en aide à @dayday73 ? 

Le changement de fréquence n'est-il pas exclusivement destiné au réseau WIFI ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir alors votre débit même avant vos problème n'est pas normal. Comment êtes vous connecté à votre box en wifi ou Ethernet ? Car il n'y a qu'en Ethernet filaire que vous aurez le débit nominal de votre connexion pas en wifi. Au alentour de 900 mbs.

Le changement de fréquence c'est effectivement en général pour le wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dayday73
Visiteur

Bonjour,

Je suis sur une connexion par câble Ethernet directement sur la BOX (sans aucun autre équipement de branché), les meilleurs débits que j'ai pu avoir dans le passé :

690 Mbps en réception
60 Mbps en emission

Cela me convenait déjà très bien. Étonnant que les techniciens de chez SFR ne trouvent pas le souci, mon émission est toujours OK mais c'est la réception qui est tombée à 15Mbps.
On a tout changé, les câbles, la box, le technicien est venu vérifier le câble entre mon logement et la rue, d’après lui tout est OK ...
Sur mon dernier appel au SAV hier soir : j'ai un rdv pour lundi avec un nouveau technicien qui doit venir avec encore une nouvelle BOX ...

Très bizarre comme troubleshooting chez SFR ...Je leur ai parlé de fréquence de câble avec l'histoire de canal : le tech me répond que le canal ne concerne que le Wifi ...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vos câbles Ethernets sont de quel catégorie ? Pour du gigabit il faut des câbles droits de catégorie 5e ou 6. Votre carte réseau négocie toujours du gigabit ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dayday73
Visiteur

Oui les câbles Ethernet sont OK,

Je travaille dans l'informatique réseau.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Les valeurs du tableau de fréquence sont correctes, rien à dire.

Tu fais bien les tests de débits en Ethernet et pas en wifi ?

Comme dit plus haut, le changement de canal ne concerne que le WIFI, on peut juste changer la fréquence de démarrage de la box, mais dans ton cas cela n'est pas nécessaire car les valeurs sont correctes.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dayday73
Visiteur

Bonjour, 

Oui mes tests sont bien réalisés en Ethernet directement derrière la box avec un câble CAT 6. 

La mesure est identique avec des navigateurs différents, la mire SFR ou autres nperf, speedtest. 

SFR a la possibilité de mettre en place de la QOS sur les clients ? Peu-etre une mauvaise conf ?

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @dayday73,



La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, je vous invite, par conséquent, à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
dayday73
Visiteur

Merci pour votre réponse, 

Je vous tiendrai au courant dans le post de l'avancement et/ou résolution si ca peut aider d'autres personnes.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus