TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Windows ne voit pas les CPL, pour lui c'est un câble qui est branché sur son port Ethernet. Et ce port Ethernet voit qu'il ne peut se connecter qu'à 100Mb/s maxi. Ensuite ce port Ethernet prend ce que transmettent les CPL.

 

Un truc à essayer:

- réinitialiser les CPL (voir la notice)

- refaire l'appairage

 

Voir aussi si mettre une rallonge électrique vers la prise d'une autre pièce améliore le débit.

Attention pas une rallonge enroulée de 50 mètres, mais une rallonge de 5 ou 10 mètres maxi.

En principe une rallonge détériore le débit mais sait-on jamais.

 

L'idéal restant un bon vieux câble Ethernet entre box et PC, aucune perte jusqu'à 100 mètres de longueur.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BEYDEN 

 


ma connexion ethernet sur mon pc vient de rechanger je ne comprend rien, je suis maintenant à 50mbps en download et 29mbps en upload, donc si vous aviez des conseils à mettre dans les paramètres windows ce serait sympa 

Ce qui te "dérange" ce n'est pas la valeur des débits, mais que maintenant ils se sont "échangés" (dans les 50 pour le download et dans les 30 pour l'upload alors qu'avant c'était l'inverse) ? C'est ça qui te chiffonne ?

  • Côté PC, comme dit par @TagadaTsoinTsoin à mon avis tu ne peux rien.
  • Côté CPL, c'est là que ça se joue, et je ne serai pas étonné qu'ils aient 2 jeux de fréquences pour communiquer dans un sens et dans l'autre, et que "par chance" (vu ton installation électrique) ça se passe un peu mieux avec l'une que l'autre... et que (comme les CPL sont "identiques", selon l'initialisation qu'ils se font entre eux, parfois tes 2 CPL établiraient la transmission de A vers B sur la fréquence 1, et de B vers A sur la deuxième... et parfois c'est l'inverse...

=> À essayer en débranchant/rebranchant éléctriquement tes CPL, je ne serai pas étonné que parfois les valeurs se réinversent... sans que tu puisses y choisir grand chose (à part si tes CPL sont hyperparaméètrables dans leur comportement, ce dont je doute).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus