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Réponse certifiée par SFR Question résolue

passez en mode 2.4 ghz

claudinega03
Visiteur

Bonjour j'ai acheter un aspirateur et me demande de me connecter en 2.4 ghz sauf que je n'y arrive pas . J'ai vu qu'il fallais désactivé le smart wifi sauf que en validant sa mouline et rien ne se passe ?....

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @claudinega03 ,

 

Avez-vous essayé de tout simplement redémarrer votre box ? (débrancher le bloc d'alimentation, attendre 30 secondes puis rebancher le bloc d'alimentation)

Vous devriez pouvoir désactiver le "Smart Wi-Fi"

 

Pour votre aspirateur

- désactiver ensuite le Wi-Fi 5GHz

- tenter d'appairer l'aspirateur

Si ça fonctionne (il faut parfois plusieurs tentatives)

- réactiver le Wi-Fi 5GHz

- vérifier que l'aspirateur fonctionne toujours

Si ça fonctionne

- réactiver le "Smart Wi-Fi"

- vérifier que l'aspirateur fonctionne toujours

 

6 RÉPONSES 6
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @claudinega03 

 

Est-ce que sur votre box : vous avez différentes possibilités de se connecter : 5Ghz, 2,4  GHz....?

Si oui : vous pouvez choisir le réseau qui convient pour votre aspirateur, et un autre réseau pour un autre appareil ou téléphone en fonction de sa capacité à capter tel réseau.

Vous le voyez lorsque vous appuyez sur l'icône de connexion : normalement il peut y avoir plusieurs réseaux.

 

A+

claudinega03
Visiteur

heu a quoi je vois si je peux connecter a différentes fréquence ?  Je sais que je suis en wifi 4/5 le 4 étant en 2.4ghz et le 5 en 5ghz. mais l'aspirateur ne détecte pas le 2.4 c'est pourquoi je voulais désactivé le smart wifi pour séparer les 2 wifi . mais dans l'interface box ca veux pas sauvegarder âpres avoir mis désactivé ( sa mouline pdt des heures)

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @claudinega03 ,

 

Avez-vous essayé de tout simplement redémarrer votre box ? (débrancher le bloc d'alimentation, attendre 30 secondes puis rebancher le bloc d'alimentation)

Vous devriez pouvoir désactiver le "Smart Wi-Fi"

 

Pour votre aspirateur

- désactiver ensuite le Wi-Fi 5GHz

- tenter d'appairer l'aspirateur

Si ça fonctionne (il faut parfois plusieurs tentatives)

- réactiver le Wi-Fi 5GHz

- vérifier que l'aspirateur fonctionne toujours

Si ça fonctionne

- réactiver le "Smart Wi-Fi"

- vérifier que l'aspirateur fonctionne toujours

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudinega03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @anniedu21  et @claudinega03  pour ces pistes qui aideront sans doute @claudinega03
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 

 

C'est merci à @TagadaTsoinTsoin pour son aide et non @claudinega03 

Lol 

A+

Yann
Community Manager SFR

En effet, mes doigts ont "rippé". Le tag a dépassé ma pensée. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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