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Pas de wi fi ni téléphone fixe avec nouvelle box
Bonjour
Sfr m'a proposé gratuitement la box plus en échange de ma box évolution. Depuis 3 jours j'essaie (en vain) de faire les branchements comme indiqué(notice pas très explicative pour quelqu'un qui n'y connait rien). Ce matin, nouvel essai. Bingo.Tous les voyants sont allumé mais pas de wi fi ni téléphone.
Sur la notice il demande d'activer le wi-fi(comme le montre la photo que je joins) mais, moi je n'ai pas du tout les mêmes infos sur la box plus(voir photo). Et pour le téléphone,je ne sais plus quoi faire.Quelqu'un pour m'aider? Je précise que je n'ai que la box et pas de nouveau décodeur. Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir il vous faut allez dans la page de configuration wifi du modem et mettre le ssid de l’ancienne box et le mot de passe wifi de l'ancienne box sur votre nouveau modem.
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Bonjour @carrera ,
Avez-vous encore votre ancienne box sous la main ou auriez vous noté le nom de son réseau (SSID) et sa clé Wi-Fi de 20 caractères ?
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Bonsoir
Oui je possède encore l'ancienne box.Que dois je faire? Il y a bien le numéro de la clé wi_fi mais ,le nom du réseau je le trouve où? Merci de vous occuper de mon problème.
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Bonsoir @carrera ,
Le nom de votre réseau doit être indiqué sur l'ancienne box, juste au dessus de la clé Wi-Fi (voir exemple ci dessous)
Si vous ne trouvez pas le nom de votre réseau Wi-Fi (SSID) sur l'étiquette, il va falloir aller le chercher dans l'ancienne box.
- rebrancher temporairement votre ancienne box avec son bloc secteur
- brancher un ordinateur sur cette box avec un câble Ethernet
- dans le navigateur internet, entrer l'adresse http://192.168.1.1
- allez dans l'onglet Wi-Fi et cherchez le nom du réseau (je n'ai plus le chemin exact en tête)
Une fois que vous avez les informations SSID et clé Wi-Fi de l'ancienne box:
- rebrancher votre ordinateur sur la nouvelle box toujours avec un câble Ethenet
- dans le navigateur internet, entrer l'adresse http://192.168.1.1
, aller dans la gestion du Wi-Fi
- il suffit ensuite de reporter les paramètres Wi-Fi dans la nouvelle box
En utilisant les paramètres de l'ancienne box dans la nouvelle, vos appareils ne se rendront même pas compte que vous avez changé de box.
Concernant la téléphonie, il faudra probablement contacter l'assistance, il y a une épidémie de téléphonie malade après un changement de box en ce moment.
Pour contacter l'assistance:
- par téléphone au 1023
- par chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/ (demander d'être mis en relation avec un conseiller)
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Bonsoir
Merci pour votre aide. Vos explications sont claires et compréhensible. Je teste tout cela demain.
Encore merci.Bonne soirée
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Bonsoir il vous faut allez dans la page de configuration wifi du modem et mettre le ssid de l’ancienne box et le mot de passe wifi de l'ancienne box sur votre nouveau modem.