Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas assez de Port LAN sur Box

Phil54v56
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai la Box8 mais il n'y a que deux Port LAN, j'aurai besoin de deux Port supplémentaire comment faire ???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Phil54v56 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @Ryry pour ton intervention ici. 
@Phil54v56  si vous souhaitez faire un point directement avec le Service Commercial SFR pour discuter de votre équipement, je vous propose de passer par l'application SFR & Moi pour choisir de "Poser une question commerciale. Vous échangerez ainsi directement avec un conseiller. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Phil54v56 

 


j'ai la Box8 mais il n'y a que deux Port LAN

Oui, c'est "halas" le tout premier modèle de Box 8 (sorti en 2019) qui n'avait que deux ports LAN (prises jaunes)

  • quelques années ensuite ils ont sorti un modèle identique mais avec 4 ports LAN en prise jaunes (certains client ont donc l'un ou l'autre suivant le stock et les recyclage de matériel rendu) : confirmée sur plusieurs forums, dont ici, tu trouveras même sans doute des "photos" de l'arrière de cette box en cherchant bien
  • et il y a environ 1 an ils ont sortie la Box 8X (réservée aux abonnement 8 Gbit/s) qui a toujours 4 prises jaunes.

 


j'aurai besoin de deux Port supplémentaire comment faire ???

Deux solutions

  1. soit tu es fin négociateur et tu arrives à convaincre le service client de SFR de te faire un échange de la Box 8 "1er modèle" en Box 8 "2e modèle" (mais peuvent-ils vraiment faire le tri à leur niveau par rapport au stock qui regroupe peut-être tout ? je n'en sais rien)
  2. soit, comme aussi ceux qui ont carrément besoin de plus de 4 ports LAN, tu ajoutes un répartiteur (switch, décrit ICI) derrière, une sorte de multiprise : moi j'avais acheté mon switch 8 ports LAN gigabit de Netgear à 12€ il y a plusieurs années... J'en vois un d'une autre marque connue à 15€ pour 5 ports actuellement sur Amazon.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Phil54v56
Contributeur en Herbe

Un grand merci pour vos réponses, je vais tenter de négocier avec SFR pour obtenir la nouvelle génération avec 4 ports

Ryry
Client Top Contributeur

@Phil54v56  a écrit :

Un grand merci pour vos réponses, je vais tenter de négocier avec SFR pour obtenir la nouvelle génération avec 4 ports


Deux écueils néanmoins :

  • tu pourrais tomber sur des téléconseillers qui t'affirment mordicus que ça n'existe pas, qu'on confond avec la Box 8X, etc. : ce sont des bêtises, ça existe selon la chronologie que je t'ai évoquée plus haut, et ça a été confirmé par des officiels.
  • en revanche, comme déjà dit, même s'ils sont de bonne composition et au courant, je ne sais pas du tout si au niveau du service client ils ont une "visibilité" sur le modèle envoyé depuis l'entrepôt (peut-être qu'à leur niveau c'est une "Box 8" ou une "Box 8X" (le nouveau modèle non compatible avec ton abonnement) et qu'ils ne peuvent pas spécifier plus pour te faire envoyeur une "box 8 bis" si j'ose l'appeler comme ça.

Tiens-nous au courant,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Phil54v56 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @Ryry pour ton intervention ici. 
@Phil54v56  si vous souhaitez faire un point directement avec le Service Commercial SFR pour discuter de votre équipement, je vous propose de passer par l'application SFR & Moi pour choisir de "Poser une question commerciale. Vous échangerez ainsi directement avec un conseiller. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Phil54v56
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour toute vos réponses et votre aide précieuse, j'ai contacté le service client qui doit me changer ma box gratuitement sans frais et sans changer le cout de l'abonnement, j'attends pour voir si cela se réalise, après 10 ans chez SFR j'espère que je serai servi !!!

Yann
Community Manager SFR

Merci @Phil54v56  pour ce retour. Ravi d'apprendre que votre situation avance. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus