Réponse certifiée par SFR Question résolue

Parler à un véritable Technicien ?

Vyrgz2b
Visiteur

Bonjour à tous !

Je suis client SFR Fibre équipé d'une Box V6 depuis un peu plus de 3 mois.

Ma box m'indique être bien connectée, J'ai d'ailleurs bien accès à internet via les 4 ports RJ45, TV Opérationnelle, mais plus du tout de connectivité Wifi.

J'ai vérifié le paramétrages de la box, les deux bandes 2.4ghz et 5ghz sont activées, le SSID bien diffusé, mais aucun réseau Wifi, je capte par ailleurs les box de mes voisins. (pour les curieux qui mettraient en doute le fonctionnement de mes PC et Smartphones)

J'ai tenté plusieurs redémarrages, deux réinitialisations de la box, mais rien n'y fait.

 

Une analyse de spectre plus poussée m'a permis de voir un vague pic sur la bande 2.4ghz, en me tenant à moins de 30cm de distance. Mais plus rien au delà. A noter que ce pic diffusait son SSID, donc pas de doute, ça sortait bien de ma box.

 

J'ai contacté le service client pour expliquer la chose et me faire échanger, le cas échéant, la box, mais je suis tombé sur quelqu'un qui n'avait pas l'air de comprendre un traitre mot de ce que j'expliquais. La discussion s'est terminée par : "C'est un problème de réseau dans votre quartier, on vous propose de la data sur votre forfait 4G"... Sauf que, de 1, je ne suis pas client mobile SFR, de deux, je m'en fiche de leur DATA dans le sens que j'ai quand même internet, je veux juste récupérer la possibilité d'obtenir un réseau sans fil.

En définitive, j'ai bien compris que je m'adressai à une employée d'une plateforme qui déroule son script.

 

Cependant, j'ai donc deux questions:

  1. Comment on fait pour parler à un véritable technicien qui pourrait m'envoyer une box de rechange ?
  2. Est-ce qu'il est envisageable de remplacer la box par un modem fibre GPON, comme celui-ci : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/pon-sfu-hgu/tx-vg1530/ Tout en sachant que j'ai déjà fait basculer ma ligne sur de l'IPV4 FullStack lors de mon abonnement, vu que j'héberge un serveur qui me sert de passerelle Wireguard et qu'il me fallait l'accès à la translation de ports.

Dans l'attente, je me dépanne avec un vieux Raspberry que j'ai adapté avec RaspAP pour en faire un point d'accès, mais les débits et la portée sont pas terribles et franchement,je doute que ça tienne sur la durée, le matériel est pas conçu pour ça.

 

Donc si un tech SFR ou quelqu'un d'autre pouvait me renseigner, ce serait top !

 

En vous remerciant d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vyrgz2b 
Merci @Ryry  pour ton intervention. 
Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Etre rappelé, depuis l'encart Nous contacter. Ainsi un conseiller ayant accès aux informations de votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Vyrgz2b
Visiteur

Erreur de mar part: J'ai une SFR box V7 et non pas V6

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vyrgz2b  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de taguer sur votre sujet @Ryry et @Ricouz qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider sur votre paramétrage. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vyrgz2b 

 

Erreur de mar part: J'ai une SFR box V7 et non pas V6

Est-ce vraiment ce que SFR appelle la "Box 7 fibre" ou sa sœur (quasi identique extérieurement) la "Box Plus"

=> cf. cette page pour les distinguer (notamment en fonctionne des prises à l'arrière qui sont légèrement différentes)

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/accueil.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vyrgz2b 

 

Manifestement et malgré la réticence de la personne du service client : ta box SFR semble en panne et donc on dirait qu'un échange standard s'impose.

=> à ta place j'insisterai pour obtenir cette échange, il n'y a pas vraiment lieu qu'il te soit indéfiniment refusé.

 


Comment on fait pour parler à un véritable technicien qui pourrait m'envoyer une box de rechange ?


Hélas on ne peut pas vraiment, il faudra te satisfaire des interlocuteurs du service client de 1er niveau.

  • Dans la majeure partie des cas ils "remontent" ton problème aux éventuels niveaux techniques supérieurs mais c'est eux qui te tiennent au courant
  • Dans de très rares cas tu es rappelé par un des niveaux supérieurs.

 


Est-ce qu'il est envisageable de remplacer la box par un modem fibre GPON, comme celui-ci : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/pon-sfu-hgu/tx-vg1530/ Tout en sachant que j'ai déjà fait basculer ma ligne sur de l'IPV4 FullStack lors de mon abonnement, vu que j'héberge un serveur qui me sert de passerelle Wireguard et qu'il me fallait l'accès à la translation de ports.

Ce qu'on trouve assez souvent, ce sont des gens qui achètent d'occasion un modèle supérieur de box SFR (par exemple une Box 😎 : là oui, il est indiscutable que cela peut fonctionner en activant cette autre box avec les identifiants fibre fournis par SFR au début de l'abonnement pour activer la box fournie. (on en trouve pas mal de témoignages sur le site lafibre.info)

 

Concernant des modems fibres "exotiques" (càd différents de ceux de SFR) manifestement il y a des solutions, au cas par cas, sur le même site lafibre.info tu retrouves un certain nom de cas énumérés et détaillés... Difficile de garantir d'avance que le tien sera paramétrable pour s'insérer dans l'infrastructure SFR, mais peut-être que leurs indications t'inspireront ou que tu pourras y demander des avis plus techniques (le forum y est fréquenté par quelques personnes très pointues... tu devrais en obtenir beaucoup plus).

https://lafibre.info/remplacer-sfr/index-des-solutions-de-remplacement-de-la-box-de-sfr/?PHPSESSID=q...

 

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Vyrgz2b 
Merci @Ryry  pour ton intervention. 
Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Etre rappelé, depuis l'encart Nous contacter. Ainsi un conseiller ayant accès aux informations de votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus