- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de Ports Box 8
Comment ouvrir un port particulier sur la box 8 Fibre SFR ? Exemple je veux ouvrir le port 8211
ÉDIT CM : Votre message a été ajusté, car son contenu se trouvait dans le titre.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Toto09 ,
Dans quel sens voulez vous ouvrir ce port 8211 ?
- sens sortant pour consulter un serveur extérieur qui écoute ce port
- sens entrant parce que vous hébergez un serveur sur ce port
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Toto09
j'héberge un serveur Palworld sur un de mes PC qui a besoin du port 8211 pour dialoguer avec les joueurs connectés au serveur.
Je viens d'essayer en IPV6 ça ne fonctionne pas,
En pratique, on affirme souvent (à juste titre) que la redirection de port est inutile en IPv6 puisque, en IPv6 on peut directement viser l'adresse IPv6 du serveur destinataire dans ton domicile (qui a sa propre adresse IPv6, contrairement à l'IPv4 qui cache tout le monde derrière l'adresse de la box).
- => mais alors cela implique que tes "joueurs" soient aussi en IPv6 pour s'adresser à ton serveur (et utilise son adresse IPv6 et pas son adresse IPv4).
- Était-ce bien le cas dans ton essai ?
je demanderai demain à l'assistance de repasser ma box en IPV4 pour voir si ça fonctionne en IPV4
Pour être exact, ta box est déjà forcément opérationnel en IPv4 (sinon la moitié d'internet te serait accessible, voire plus encore à ce jour où énormément de serveurs ne sont pas disponibles en IPv6). Donc il ne s'agit pas de "repasser" ta box en IPv4, elle y est déjà avec une double pile IPv6 + IPv4.
En revanche, plus précisément, il est possible (probable même) que ta box soit actuellement en "IPv4 avec CGNAT" (lire ICI pour voir ce que c'est). En particulier ce mode empêcher les redirections de ports manuelles (donc empêche ce que tu veux faire).
- Pour savoir si tu es dans ce mode, il suffit de regarder ton adresse IPv4 publique sur ta box : si ça commence par 10, de la forme 10.x.y.z alors tu es en IPv4 CGNAT
- Et donc, pour quitter ce mode qui te bloque, il faut demander à quitter le CGNAT, en justifiant que tu as un serveur (ce qui dans un jargon abscons est parfois formulé en "je veux un rollback en IPv4 fullstack"...)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @Toto09 ! 👋
Concernant la redirection du port 8211, l’accès à un mode IPv4 fullstack devrait, espérons-le, permettre au serveur Palworld de fonctionner comme prévu. Une fois le changement appliqué, un retour de votre part permettra de voir si tout est désormais opérationnel.
Un grand merci à @jnq35, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs contributions très utiles. 🙏
La Communauté reste disponible en cas de besoin.
Belle fin de journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour / bonsoir, votre message est vide. Quel est votre problème ?
Petit tuto explicatif https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-en-ipv6-ipv4.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout est dans le titre, je peux reformuler si besoin.
Comment ouvrir un port particulier sur la box 8 Fibre SFR ? Exemple je veux ouvrir le port 8211
Comment faire pour ouvrir le port 8211 sur ma box 8 Fibre SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Toto09 ,
Dans quel sens voulez vous ouvrir ce port 8211 ?
- sens sortant pour consulter un serveur extérieur qui écoute ce port
- sens entrant parce que vous hébergez un serveur sur ce port
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @TagadaTsoinTsoin
Dans le sens entrant : j'héberge un serveur Palworld sur un de mes PC qui a besoin du port 8211 pour dialoguer avec les joueurs connectés au serveur.
Je viens d'essayer en IPV6 ça ne fonctionne pas, je demanderai demain à l'assistance de repasser ma box en IPV4 pour voir si ça fonctionne en IPV4
C'était beaucoup plus simple sur l'ancienne box (non fibre) une ligne de redirection TCP/UDP et c'était plié.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Toto09
j'héberge un serveur Palworld sur un de mes PC qui a besoin du port 8211 pour dialoguer avec les joueurs connectés au serveur.
Je viens d'essayer en IPV6 ça ne fonctionne pas,
En pratique, on affirme souvent (à juste titre) que la redirection de port est inutile en IPv6 puisque, en IPv6 on peut directement viser l'adresse IPv6 du serveur destinataire dans ton domicile (qui a sa propre adresse IPv6, contrairement à l'IPv4 qui cache tout le monde derrière l'adresse de la box).
- => mais alors cela implique que tes "joueurs" soient aussi en IPv6 pour s'adresser à ton serveur (et utilise son adresse IPv6 et pas son adresse IPv4).
- Était-ce bien le cas dans ton essai ?
je demanderai demain à l'assistance de repasser ma box en IPV4 pour voir si ça fonctionne en IPV4
Pour être exact, ta box est déjà forcément opérationnel en IPv4 (sinon la moitié d'internet te serait accessible, voire plus encore à ce jour où énormément de serveurs ne sont pas disponibles en IPv6). Donc il ne s'agit pas de "repasser" ta box en IPv4, elle y est déjà avec une double pile IPv6 + IPv4.
En revanche, plus précisément, il est possible (probable même) que ta box soit actuellement en "IPv4 avec CGNAT" (lire ICI pour voir ce que c'est). En particulier ce mode empêcher les redirections de ports manuelles (donc empêche ce que tu veux faire).
- Pour savoir si tu es dans ce mode, il suffit de regarder ton adresse IPv4 publique sur ta box : si ça commence par 10, de la forme 10.x.y.z alors tu es en IPv4 CGNAT
- Et donc, pour quitter ce mode qui te bloque, il faut demander à quitter le CGNAT, en justifiant que tu as un serveur (ce qui dans un jargon abscons est parfois formulé en "je veux un rollback en IPv4 fullstack"...)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @Toto09 ! 👋
Concernant la redirection du port 8211, l’accès à un mode IPv4 fullstack devrait, espérons-le, permettre au serveur Palworld de fonctionner comme prévu. Une fois le changement appliqué, un retour de votre part permettra de voir si tout est désormais opérationnel.
Un grand merci à @jnq35, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs contributions très utiles. 🙏
La Communauté reste disponible en cas de besoin.
Belle fin de journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Juste un message pour signaler que mon serveur fonctionne correctement maintenant que la box a été repassée en IpV4 par SFR 🙂