Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option NAT Plus disponible

Shylo18
Visiteur

Bonjour, 

Depuis une semaine je n'ai plus accès a l'option NAT de mon réseau V4. 

Bien pratique pour l'utilisation du Wake On Lan pour ma part. 

Pourquoi supprimez vous l'option sans avertissement ? 

Quand cette option reviendra-t-elle ? 

Lors de mes échanges avec SFR au téléphone, les seules réponses que j'ai eu c'est :

"L'option n'est plus disponible sur le version 7 de BOX, il vous faut donc passer en version 8"

ou

"L'option NAT a un bail qui se renouvelle tous les X temps et il faut juste attendre"

ou encore on m'a raccroché au nez. 

Je trouve cela irrespectueux de forcer l'utilisateur a changer et donc payer plus cher une BOX pour une option qui était disponible avant et ne l'es plus maintenant... 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour changer de box n'y changera rien. Vous ne pouvez pas revenir en ipv4 quoi que vous fassiez. Vous êtes maintenant définitivement en ipv6 qui est l'avenir de l'adressage ip sur internet. L'ipv4 va disparaitre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
Mayel
Visiteur

Bonjour @Shylo18 

Malheureusement dans la Communauté SFR il n'y as pas le service client et  technique   vu que c'est une plateforme d'entraide entre client

Avez vous regardé dans l'interface Web de votre box 7?

http://192.168.1.1/network/nat 

Sinon contacter le service technique SFR au 1023 ou via l'application mobile   SFR & Moi

Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter  

Bonne fin de journée

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le passage un ipv6 supprime cette fonction.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Shylo18
Visiteur

Bonjour merci de votre réponse, comment puis-je faire pour revenir en IPv4 ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez pas revenir en ipv4 car c'est le choix d'adressage de l'opérateur pour les  client ftth.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Shylo18
Visiteur

Donc pour moi la seule solution est de changer de box ?

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour changer de box n'y changera rien. Vous ne pouvez pas revenir en ipv4 quoi que vous fassiez. Vous êtes maintenant définitivement en ipv6 qui est l'avenir de l'adressage ip sur internet. L'ipv4 va disparaitre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Mayel
Visiteur

Bonjour @jnq35 


@jnq35  a écrit :

Bonjour vous ne pouvez pas revenir en ipv4 car c'est le choix d'adressage de l'opérateur pour les  client ftth.


Ah bon l'opérateur SFR as fait le choix de l'IPV6 pour les clients FFTH

Pour ma part je suis toujours avec IPV4,impossible d'activé mon IPV6 via l'interface Web de ma box 7

Malgré avoir valider le statut reste non  connecté

Capture interface box 7 Ipv6 non connecté.JPG

Bonne fin de journée

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Cela va venir après une mise à jour de votre modem. Le déploiement est progressif et se fait plaque après plaque.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Mayel
Visiteur

Bonsoir @jnq35 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre

Plus cas attendre une mise à jour de la box avec un nouveau Firmware. Bonne soirée

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus