- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Numérisation panneau de commande imprimante epson
Bonjour à tous.
J'ai installé une imprimante epson en wifi. Elle fonctionne impression en wifi ok, scan depuis le pc ok, par contre quand je veux scanner depuis le panneau de commande de l'imprimante elle ne trouve aucun pc sur le réseau. Le logiciel Epson event manager est bien installé. Le problème se passe sur la box 8. J'ai testé sur d'autre box et la box plus sfr ca marche, mais sur la box 8 impossible et pareil sur une deuxième box 8. Auriez- vous une info la dessus car je ne sais plus ou chercher.
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Je connais pas Epson , mais Brother essayez de reconfigurer l'installation avec en 1er avec un cable USB direct sur l'imprimante , ensuite en mode Wi-Fi , sur vos PC vous choisissez le mode Cable ou Wi-Fi .
Il se peut que commandes soient bloquées quand vous êtes en mode Wi-Fi , je pense pas que la Box soit en causse ( elle fourni que le Wifi par le WPS )
Relisez bien la notice d'installation Epson .
Bonne journée.
Cordialement .JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour le retour. J'ai déjà fait tout ca. Quand je teste chez quelqu'un qui a un autre fournisseur ou une box sfr inférieur à la 8 tout fonctionne. Mais des que je teste avec une box 8 chez moi et chez une autre personne ça ne marche pas. Donc je pense à un blocage coté box. Est ce que le faite que la box est de base ipv6 pourrait bloquer ca.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Mais avec la Box (modem ) on utilise que le Wi-Fi qu'on installe sur votre PC soit par le WPS soit en manuel avec mot de passe , donc après la Box on touche plus , tous les réglages et commandes ce font par le logiciel Epson. Est-ce que sur imprimante essayez de désactiver le wifi ?
Vous avez demandé de l'aide à EPSON ? je répète la Box fourni le Wi-Fi (avec son mot de passe ) maintenant vérifiez si c'est le bon mot de passe , vous l'avez peut être changer ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Elle est bien connecté puisqu’elle fonctionne. Après depuis l’imprimante pour rechercher les pc elle passe par le réseau qui est bien gérée par la box puisque c’est elle qui attribut les adresses ip. Vu aussi avec Epson mais tout es configurer correctement vu que ça fonctionne avec d’autre box autre que la 8
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pardon , je crois que je vous ai répondu un peu trop vite , j'ai pas retenu ce problème de ( IPv6 ) .
Effectivement ça un rapport avec la box .
Vous avez aussi le Twitter à SFR_SAV en MP .