Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Numérisation panneau de commande imprimante epson

Myke25
Visiteur

Bonjour à tous.

J'ai installé une imprimante epson en wifi. Elle fonctionne impression en wifi ok, scan depuis le pc ok, par contre quand je veux scanner depuis le panneau de commande de l'imprimante elle ne trouve aucun pc sur le réseau. Le logiciel Epson event manager est bien installé.  Le problème se passe sur la box 8. J'ai testé sur d'autre box et la box plus sfr ca marche, mais sur la box 8 impossible et pareil sur une deuxième box 8. Auriez- vous une info la dessus car je ne sais plus ou chercher.

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Myke25

Afin d'explorer la piste de l'IPv6 qui bloquerait l'imprimante, je vous invite à contacter un conseiller en ce sens sur le Chat SFR. Si c'est bien le souci, demandez à revenir sur une IPv4.

Bonne journée et bon week-end !  

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour ,

Je connais  pas Epson , mais Brother  essayez de reconfigurer l'installation avec  en 1er   avec un cable USB  direct sur l'imprimante  , ensuite en mode Wi-Fi , sur vos PC  vous choisissez le mode Cable ou Wi-Fi .

Il se peut que commandes soient bloquées  quand vous êtes en mode Wi-Fi , je pense pas que  la Box soit en causse   ( elle fourni que le Wifi par le WPS ) 

Relisez bien la notice d'installation Epson .

Bonne journée.

Cordialement .JE.

Myke25
Visiteur

Bonjour, 

merci pour le retour. J'ai déjà fait tout ca. Quand je teste chez quelqu'un qui a un autre fournisseur ou une box sfr inférieur à la 8 tout fonctionne. Mais des que je teste avec une box 8 chez moi et chez une autre personne ça ne marche pas. Donc je pense à un blocage coté box. Est ce que le faite que la box est de base ipv6 pourrait bloquer ca.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour , 

Mais  avec la Box (modem ) on utilise que le Wi-Fi  qu'on installe sur votre PC  soit par le WPS  soit en manuel avec mot de passe , donc après   la Box on touche plus  ,  tous les réglages et commandes ce font par le logiciel Epson. Est-ce que sur imprimante essayez de désactiver le wifi  ?

Vous avez demandé de l'aide à EPSON ?  je répète la Box   fourni le Wi-Fi  (avec son mot de passe ) maintenant vérifiez si c'est le bon mot de passe , vous l'avez peut être changer ?

Merci.

Myke25
Visiteur

Bonjour 

Elle est bien connecté puisqu’elle fonctionne. Après depuis l’imprimante pour rechercher les pc elle passe par le réseau qui est bien gérée par la box puisque c’est elle qui attribut les adresses ip. Vu aussi avec Epson mais tout es configurer correctement vu que ça fonctionne avec d’autre box autre que la 8

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Myke25

Afin d'explorer la piste de l'IPv6 qui bloquerait l'imprimante, je vous invite à contacter un conseiller en ce sens sur le Chat SFR. Si c'est bien le souci, demandez à revenir sur une IPv4.

Bonne journée et bon week-end !  

Myke25
Visiteur

Bonjour

Merci pour votre retour. J’en ai fait la demande j’attends leur retour.

jeanfi03
Contributeur Elite

Pardon , je crois que je vous ai répondu un peu trop vite ,  j'ai pas retenu  ce problème de   (  IPv6 ) .

Effectivement ça un rapport avec la box .

Vous avez aussi le Twitter à SFR_SAV  en MP .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus